Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Après l'update d'un site web à propos de développement informatique, j'observe une baisse constante du trafic organique sur plusieurs mois alors que du contenu et des pages sont ajoutés régulièrement.
Cela m'amène à plusieurs suppositions et questions :
- il y a eu une perte de mots clés où j'étais bien positionné : quel est le meilleur moyen d'identifier les mots clés concernés ?
- mon site est "sanctionné" par Google, et je perds des places. Je ne pense pas car mon bounce rate est bon autour de 50% pour un site spécialisé en développement informatique et le Domain Authority tourne autour de 35. Comment valider ou pas cette hypothèse ?
- il y a naturellement moins de personnes qui recherchent les mots clés référencés. ça parait bizarre car je ne me positionne pas sur des mots clés à "tendance" mais plus sur du technique.
- Google a mal indexé mon site web, la refonte du site n'a pas été faite proprement. Pourtant j'ai checké sur un site comme Site-Analyzer et rien n'était indiqué. Sur Google Search Console, tout est okay.
En bref, je suis assez perdu et je ne comprends pas tellement la raison du baisse du trafic alors qu'il y a plus de contenu et de pages web.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Louis
🔴 Hors ligne
Sur Search console tu devrais voir si la baisse des clics vient d'une baisse des impressions, du CTR ou d'une dégradation des positions.
En revenant dans le temps tu peux aussi repérer les mots-clés qui t'amenaient le plus de trafic et voir s'ils t'en apportent encore.
Enfin, regarde d'où vient ton trafic (Acquisition dans Analytics).
S'il y a baisse, ce n'est pas forcément à cause du trafic de recherche. Quid de l'évolution des referrer ? As-tu bien fait les redirections ?
Après les gens sont en vacances aussi...
🔴 Hors ligne
Hello,
Passe par la case présentation pour obtenir plus de réponse. Ensuite n’hésite pas à en dire plus (cms, thème utilisé et url)..
A+
🔴 Hors ligne