Vous n'êtes pas identifié(e).
@Jewem : Si, ils ont parlé de 1% supplémentaire si on link une page produit, et pas seulement si on fait du volume.
Pour preuve, ce tableau :
- Jeux et jouets à 6% en dessous de 7500€
- Jeux et jouets à 7% au dessus de 7500€
Je suis sur cette thématique depuis 2014 : je te garantis que jusqu'au 28 février, j'étais bien à 5% sur les jeux et jouets.
La preuve écrite ici : https://partenaires.amazon.fr/help/node/topic/GJ4X6Z5AE9KJVEMA?ref_=pe_307801_352833171
Scénario 1 : Disons que vous avez un site sur la mode qui ne génère pas énormément de ventes pour Amazon, mais que la grande majorité de vos revenus découle d’achats dans des catégories de produit liées à la mode. Si vous ne faites rien, vous gagnerez sans doute plus, car nous avons augmenté le taux de rémunération de 10 % à 11 % dans les catégories liées à la mode (à condition que vos liens d'affiliation vers des produits de mode entraînent un achat dans la catégorie mode).
On passe donc de 10 à 11% sur la mode, même si on ne dépasse pas le seuil de 2500€.
Confirmation de ça ici :
Scénario 2 : Même situation que plus haut, mais vous générez de fortes ventes. Dans ce cas, si les revenus donnant droit que vous générez sur Amazon sont égaux ou supérieurs à 2 500 € par mois calendaire, vous pourriez gagner 12 % sur toutes les ventes de la catégorie mode découlant de clics sur vos liens (à condition que vos liens d’affiliation vers des produits de mode mènent à un achat dans la catégorie mode).
On avait donc bien trois situations :
- 10% jusqu'au 28 février
- 11% à partir du 1er mars si on pousse vers des fiches produits
- 12% à partir du 1er mars si on pousse vers des fiches produits et qu'on fait plus de 2500 par mois
Et j'attire enfin ton attention sur cette phrase :
"à condition que vos liens d’affiliation vers des produits de mode mènent à un achat dans la catégorie mode"
Répétées deux fois dans leurs explications.
Achat dans la CATÉGORIE mode...
C'est déjà pas très cool comme situation, si en plus on a droit à des gens obtus qui disent l'inverse de ce qui est écrit noir sur blanc, ça va pas le faire...
Dernière modification par Kysban (2019-03-02 14:01:18)
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Au temps pour moi pour le % supplémentaire sur certaines cat', les miennes n'ont pas bougé donc je n'avais pas fait gaffe !
Par contre pour les liens vers les pages recherches ou de catégorie, moi je lis ça :
En effet. Si vos liens ne mènent pas directement à des pages produits sur Amazon (par exemple, s’ils mènent à la page d’accueil d’Amazon ou à des pages autres que des pages produit)
Perso je comprend donc bien que dès que c'est pas précisément une page produit, le 1,5% s'applique. J'espère que le "obtus" n'était pas pour moi, on discute hein...
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OK donc dans tous les cas, il faut pointer vers des fiches produits.
Mais si l'internaute achète quelque chose de la même catégorie alors on a quand même les 6% sur Jeux et jouets par exemple ?
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Pour moi oui, c'est dans les passages que tu as cité (sous condition de linker les produits). Du coup même si c'est galère pour ceux qui fonctionnaient comme toi ça devrait être gérable de maintenir un revenu à peu près équivalent en modifiant l'approche.
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Oui, sans doute, je vais m'y mettre : récupérer les codes-barres de 1800 produits, c'est long...
Par contre, pour bien connaître ma niche, je pense que ces modifications seront au détriment des internautes.
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1800 produits sur mon site
97% de liens direct + 3% de liens vers un résultat de recherche précis correspondant toujours à la demande de l'internaute
Seulement 60% d'achat via les liens directs et -30% sur les gains depuis début mars...
Ça me désespère...
Je me demande si je ne vais pas partir vers la concurrence, parce que là, j'ai mal au cul.
Dernière modification par Kysban (2019-03-25 21:59:14)
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Moi ça a été assez catastrophique les 2 premiers jours du nouveau système, puis tout est revenu à la normale.
J'ai de grosses pertes de revenus, mais c'est lié au nouvel algo de google, pas à Amazon. J'ai tout de même fait un ajustement : enlevé les liens des photos. Comme ça, les gens qui cliquent (et prennent le cookie) ont plus tendance à le faire sur les produits qui les intéressent vraiment (et sont dans la bonne catégorie).
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Hello,
Pas de gros bouleversement pour moi. Sur les achats indirect, je ne touche que 1.5%, comme annoncé, mais généralement je vends les produits que je conseille, donc rien de catastrophique. Par contre, je n'ai pas de bonus sur le reste.
Donc au final, je suis légèrement perdant, mais cela ne m'impacte pas fortement.
Par contre, je suspecte un gros problème avec l'option Onelink sur amazon US / internationnal. Je suis quasi certain que ça bug et fait perdre des ventes. J'ai un gros doute aussi sur les liens raccourcis amz.to. J'ai récemment enlevé tous les liens raccourcis pour les remplacer par des liens faits à la main, pour voir s'il y a une différence.
Pour le moment, je constate une augmentation des ventes de façon significative, mais peut-être que c'est la période.
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J'ai deux questions à vous poser...
1/ est-ce que vous aussi vous prenez cher depuis une semaine ? Je sais bien que c'est logique...
Mais je voudrais juste me sentir un peu moins tout seul.
2/ avez-vous transformé vos liens affiliés rel="nofollow" en rel="sponsored" ?
Voilà ce que dit Webrankinfo à ce sujet :
D’après mes recherches, Google ne semble pas capable de dire clairement si un lien affilié doit être considéré comme « sponsored », pour ma part c’est ce que je comprends.
Qu'en pensez-vous ?
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J'ai deux questions à vous poser...
1/ est-ce que vous aussi vous prenez cher depuis une semaine ? Je sais bien que c'est logique...
Mais je voudrais juste me sentir un peu moins tout seul.2/ avez-vous transformé vos liens affiliés rel="nofollow" en rel="sponsored" ?
Voilà ce que dit Webrankinfo à ce sujet :
D’après mes recherches, Google ne semble pas capable de dire clairement si un lien affilié doit être considéré comme « sponsored », pour ma part c’est ce que je comprends.
Qu'en pensez-vous ?
Hello,
non, tout roule pour le moment, fréquentation en hausse, comme les gens glandent en ligne. Pour les achats de produit phare (pour chaque site), ça se maintient pour le moment et grosse augmentation des achats annexes en mode fin du monde (avec des pelletées de gants, masques et tout le toutim il y a quelques jours).
Mais les salariés d'Amazon France commencent à pousser pour faire valoir leur droit de retrait + les délais de livraison s'allongent énormément.
J'aurai pensé qu'Amazon serait le grand gagnant de cette sinistre affaire, mais au final, c'est peut-être plutôt les autres sites e-commerce qui sauront maintenir leur chaîne logistique.
On peut tabler sur au moins 45 jours de confinement. Si Amazon ne parvient pas sauver la situation et que les délais explosent, les gens seront certainement poussés à aller voir ailleurs.
Dernière modification par poulpe_centriste (2020-03-18 16:43:01)
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Tu es sur quel type de produit pour que ça se maintienne ou augmente ?
Sachant d'une part que les délais se rallongent, et d'autre part que de mon côté, il y a un énorme coup de freins sur les produits inutiles au quotidien.
J'ai deux partenaires e-commerçants hors Amazon qui ont vu leurs ventes passer immédiatement à zéro. Ils sont très fortement impactés par l'arrêt des activités de Mondial Relay, et ne peuvent plus compter que sur Colissimo.
Dernière modification par Kysban (2020-03-18 20:02:42)
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Perso mon trafic à été divisé par trois sur des produits un peu chers et pas indispensable, les ventes sont à zéro depuis 6 jours.
Sur un autre site avec un produit un peu plus "utile" les ventes se maintiennent, voire augmentent depuis hier mais c'est trop tot pour dessiner une tendance.
Pour info : j'ai un site en Italie, la première semaine à été désastreuse aussi, puis quasi-doublement des ventes. Espérons que les Français suivent la même trajectoires...
Par contre si le confinement dure trop longtemps et que les gens sont touchés au portefeuille, on risque de prendre cher.
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Pour moi, y'a une nette diminution aussi.
Les premiers jours, baisse de trafic mais compensé par une augmentation des conversions (les gens font le plein et se décident plus vite à acheter).
Hier, grosse baisse des ventes, et le trafic continue à baisser. Après, ça dépend des secteurs, j'ai une augmentation du trafic sur tout ce qui touche les activités à faire à la maison ; normal quoi.
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La moitié de la population va fortement souffrir financièrement de cette quarantaine et les gens ont peur que les colis n'arrivent plus... donc évidemment les revenus d'affiliation vont s'écrouler...
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
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La moitié de la population va fortement souffrir financièrement de cette quarantaine et les gens ont peur que les colis n'arrivent plus... donc évidemment les revenus d'affiliation vont s'écrouler...
Au bout du compte, ce n'est pour l'instant pas si évident que ça, ya déjà 2 ou 3 témoignages d'augmentation de trafic et de vente...
Moi, je suis sur un produit de pur loisir / collection et je morfle sévère.
Je m'en serais mieux sorti avec des jeux vidéo...
Dernière modification par Kysban (2020-03-19 12:13:14)
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De mon côté c'est en nette augmentation.
Depuis mardi, c'est au niveau des ventes de Noël.
J'ai des niches qui morflent. Mais j'ai aussi un site qui semble porter ses fruits (loisir grand public).
Je note quand même beaucoup d'achat pour divertir les enfants (puzzle par exemple, petits jouets pas cher) et pour divertir les adultes.
Par contre, j'ai reçu un email de C.U.LTUR...A. En gros le site e-commerce va pas tarder à être quasi fermé.
Du côté de Fnac ça tourne aussi très bien comme du côté d'Amazon.
Par contre, vu mes sites de niche, ce sont des produits qui ne sont acheté qu'une fois tous les 2 ou 3 ans. Donc à mon avis c'est après que je vais avoir du mal une fois que tous les gens intéressés se seront équipés pendant le confinement.
Dernière modification par NicolasWeb (2020-03-19 16:12:45)
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Tu es sur quel type de produit pour que ça se maintienne ou augmente ?
Sachant d'une part que les délais se rallongent, et d'autre part que de mon côté, il y a un énorme coup de freins sur les produits inutiles au quotidien.J'ai deux partenaires e-commerçants hors Amazon qui ont vu leurs ventes passer immédiatement à zéro. Ils sont très fortement impactés par l'arrêt des activités de Mondial Relay, et ne peuvent plus compter que sur Colissimo.
Des produits que des gens qui on un peu de moyens peuvent se permettre, en se disant qu'ils ne seront pas au chômage d'ici quelques semaines/mois.
Bref, des trucs qu'on achèterai en se disant que les choses retourneront à peu près à la normale d'ici quelques semaines et/ou qui trouvent leur intérêt en étant confiné. Ouais c'est vague, désolé
Toujours est il que je pense que cet épisode risque en effet de bousiller plein de business en ligne, mais il va y avoir plein de nouvelles opportunités qui vont se présenter. L'occasion de redistribuer les cartes. Tant que le système bancaire tient
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Putain, j'ai une vingtaine de sites dans des thématiques très différentes, et je suis grillé sur tous les tableaux... C'est quand même pas de chance. J'ai un site qui explose à chaque canicule, un autre qui explose à Noël... Et là, TOUT se pète la gueule (sauf un webtool à la con qui va me rapporter 50€ d'adsense en plus, wouhou). C'est pas de bol quand même !
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Hello
de mon côté énorme baisse également.
Je suis sur des niches avec des objets utiles/pratiques/gadgets mais quand "tout va bien". Du coup là dans l'esprit des gens ça passe complètement à la trappe car ils préfèrent miser sur des articles de loisirs ou indispensables à la situation.
Sur une niche cuisine par exemple c'est mort de chez mort de mon côté. Idem sur une niche animaux. En fait pour la plupart ce sont des achats confort et non pas nécessaires. Donc vu que les gens ont peut d'avoir une perte de revenus ils stoppent les achats.
D'ailleurs sur mes sites mon trafic a été divisé en moyenne par 2 depuis lundi (et ça avait commencé à baisser avec la première allocution du président). Même sur un site positionné en TOP 5 page sur un mot clé à 8 000 recherches je ne fais presque plus aucune conversion.
En temps normal j'ai 40% de mes visiteurs en moyenne qui cliquent sur un lien. Ensuite, entre 10 et 14% qui achètent.
Actuellement mon taux de clics à été divisé par 2 (même les gens qui viennent se renseignent juste et se diront qu'ils achèteront quand ça ira mieux, sans doute avec la peur que les colis se perdent et les délais allongés). Et mon taux de conversion est passé à 5%.
Bref ça fait mal, et le problème c'est qu'on va le sentir passer seulement en mai quand les commissions de mars seront versées.
Et niveau vente de liens aussi je n'ai plus aucune commande depuis 10 jours, j'imagine (et je comprends) que les entreprises ont rebasculé leur budget sur du SEA plutôt que SEO.
Bref, mon activité a moins d'un an et si ça dure trop longtemps je pense que ça va mal se terminer pour ma petite auto-entreprise...
Mon seul site qui a augmenté son trafic c'est un petit site de quiz vu que les gens s'ennuient, mais bon ça reste du adsense et donc pas très rémunérateur.
Là où ça me choque le plus c'est par exemple un article que j'ai réalisé sur un sujet qui me rapportait entre 80 et 100 visites par jour depuis 1 mois et qui, depuis dimanche, est descendu à 10 max.
Dernière modification par LaPomme (2020-03-20 08:04:37)
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