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Hello,
Voici ce que j'ai recu hier soir
https://partenaires.amazon.fr/help/node/topic/GJ4X6Z5AE9KJVEMA?ref_=pe_307801_352833171
Un schéma qui permet de comprendre assez rapidement
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Les achats indirects seront donc moins rémunérés, par contre pour certaines catégories en cas de gros volume on peut gratter 1% de plus. Après faut voir comment c'est gérés en cas de multiples visites sur différentes pages produits (comparatifs).
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Même en cas de petit volume, on peut gratter 1% de plus dans certaines catégories.
Par contre, je vais rapidement être dans la merde car j'envoyais systématiquement mes internautes vers des pages de résultat produit : je faisais ça car bon nombre de vendeurs tiers font des erreurs en entrant leur produit et créent une fiche doublon sur un produit déjà existant. Résultat : le produit est référencé plusieurs fois, et s'il est en rupture de stock sur sa fiche produit principal, il peut être encore en stock sur la fiche produit créée en doublon par erreur.
Sans compter que l'API est imbitable...
Alors ce week-end, ça va être ambiance usine à gaz : je vais récupérer l'EAN de chaque produit, et chercher son code produit sur Amazon. Puis je vais faire une table de correspondance sur MySQL.
Géniaaal...
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Même en cas de petit volume, on peut gratter 1% de plus dans certaines catégories.
Par contre, je vais rapidement être dans la merde car j'envoyais systématiquement mes internautes vers des pages de résultat produit : je faisais ça car bon nombre de vendeurs tiers font des erreurs en entrant leur produit et créent une fiche doublon sur un produit déjà existant. Résultat : le produit est référencé plusieurs fois, et s'il est en rupture de stock sur sa fiche produit principal, il peut être encore en stock sur la fiche produit créée en doublon par erreur.
Sans compter que l'API est imbitable...
Alors ce week-end, ça va être ambiance usine à gaz : je vais récupérer l'EAN de chaque produit, et chercher son code produit sur Amazon. Puis je vais faire une table de correspondance sur MySQL.
Géniaaal...
Je le fais pas mal aussi...
Donc du coup si je comprends bien, il faut renvoyer vers un produit en particulier.
Exemple sur une niche d'aspirateur. Je link vers le dyson V10. L'internaute clic, se balade sur Amazon et achète un aspirateur Rowenta, du coup on reste sur un achat donnant droit direct. Et si l'utilisateur (ce que beaucoup font) achète en même temps des couches, des shoes et un clavier et bien c'est 1.5% (achat donnant droit indirect) !!
Ca c'est problématique en effet
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ça peut être intéressant dans certains cas, il faut savoir tirer son épingle du jeu
Tu ne sais pas ce que tu ne sais pas
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ça peut être intéressant dans certains cas
De quoi parles-tu exactement ?
Parce que les modifications à venir ne génèrent pas de nouvelles opportunités côté affilié, sans parler que du côté vendeur, s'ils font leur fiche produit comme des gorets, ça va leur faire drôle de ne plus avoir le moindre trafic du jour au lendemain...
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En soi le parti pris d'amazon est bizarre, ce que je trouve intéressant c'est qu'il faut bien réfléchir à sa stratégie pour ne pas ramasser les miettes, le challenge est plus excitant dorénavant.
Après si c'est ta seule ressource de revenu... la oui ça devient assez horrible.
mrcroft a écrit :ça peut être intéressant dans certains cas
De quoi parles-tu exactement ?
Parce que les modifications à venir ne génèrent pas de nouvelles opportunités côté affilié, sans parler que du côté vendeur, s'ils font leur fiche produit comme des gorets, ça va leur faire drôle de ne plus avoir le moindre trafic du jour au lendemain...
Tu ne sais pas ce que tu ne sais pas
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Très malin sur un forum d'entraide...
Le seul challenge est d'aller chercher les 6% au lieu de 5 dans mon cas, sachant que si je ne touche à rien, l'ensemble de mon site ramènera du 1.5%, alors que je suis ultra ciblé.
En faisant ça, Amazon me pousse à moins bien renseigné les internautes : ils n'auront plus la possibilité de choisir le moins cher ou d'avoir une vue d'ensemble sur les stocks. Ils seront confinés à une fiche produit et c'est tout.
Dernière modification par Kysban (2019-02-26 13:28:09)
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En fait, il y a une notion de catégorie qui entre en ligne de compte... J'ai l'impression du coup que les modifications effectuées par Amazon ne servent qu'à sanctionner les bourrins qui font des liens vers la page d'accueil d'Amazon, puisque apparemment, la rémunération de 6% (dans mon cas) tiendrait que j'envoie les internautes vers la catégorie du produit ou vers le produit lui même.
Je vais toucher à rien pendant 24 à 48h pour me faire une idée plus précise.
Si jamais mes revenus passent à 1.5%, je ferai des liens directs vers des fiches produits (je me suis fait une grosse session de recherche de code barre pour pouvoir faire des passerelles entre mes fiches produits et celles d'Amazon, près de 2000 pages, c'est long).
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De ce que j'ai compris si tu envois exemple ( la page aspirateur ) tu as le même % que avant et si tu envois direct sur une page précise d'aspirateur ton % est augmenté. Si tu envois sur la home de amazon ou une page qui a rien avoir ton % est diminué.
J'ai bon j'ai tout compris ?
Font chier de toujours tout changer leur barème
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
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J'ai bon j'ai tout compris ? big_smile
Font chier de toujours tout changer leur barème
j'ai compris comme toi !
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C'est pas tout à fait ça : si tu linkes vers les pages produits, ta commission sur ces produits et ceux de la même catégorie reste la même, voire augmente d'1% si tu fais du volume. Par contre ta commission sur les produits des autres catégories est plafonnée à 1,5%.
Si tu linkes la home tu es à 1,5% sur tout... mais bon qui fait ça
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@Jewem donc pour toi ce que tu as compris est que si mon lien va vers la catégorie tout les aspirateurs en général j'ai 1% et si je redirige vers un aspirateur bien précis j'ai le % d'avant ! ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
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Sauf que vous ne venez pas de dire la même chose...
- si on envoie vers la catégorie d'un produit, on prend le même pourcentage qu'avant
- si on envoie vers le produit précis, on prend 1% supplémentaire (et encore 1% de plus si on dépasse un certain plafond)
- si on envoie vers la page d'accueil ou si l'internaute achète un produit d'une autre catégorie, on prend 1.5% max
J'ai bon ?
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Sauf que vous ne venez pas de dire la même chose...
- si on envoie vers la catégorie d'un produit, on prend le même pourcentage qu'avant
- si on envoie vers le produit précis, on prend 1% supplémentaire (et encore 1% de plus si on dépasse un certain plafond)
- si on envoie vers la page d'accueil ou si l'internaute achète un produit d'une autre catégorie, on prend 1.5% maxJ'ai bon ?
@Kysban ben c'est ce que j'ai compris aussi
Dernière modification par Theopat (2019-03-01 18:14:26)
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
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Bon, moi je trouve cette update pas cool du coup.
Déjà, j'ai pas vu la couleur du 1% en plus, meme sur les catégories ou je vends pas mal. Du coup, pour atteindre le quota, c'est chaque mois ? Sur l'année ?
Mais le GROS problème, c'est que leur système est très mal foutu. Car j'ai touché 1.5% au lieu de 7% habituellement sur un produit vers lequel j'ai bien envoyé le client. Pourquoi ? Surement parce qu'il a cliqué sur un autre lien du comparatif, vers un produit mal classé par amazon dans une autre catégorie. Ou alors un produit très similaire qui a sa place dans le comparatif, mais qui est classé dans une autre catégorie. Du coup quand il a finalement acheté le premier produit, c'est le 2e lien qui a du compter, et je n'ai eu que 1.5%.
Autre problème en vu. J'ai 2 comparatifs ou je conseille des appareils dans le 1er, ainsi que des accessoires indispensables pour les faire fonctionner dans le 2e comparatif. MEs visiteurs lisent généralement les 2 comparatifs, et achètent parfois que l'appareil, que l'accessoire (s'ils ont déjà un appareil) ou les 2. Bien sur, les catégories de produits ne sont pas les même, donc gros risque de ne toucher que 1.5%...
Dernière modification par Aelthen (2019-03-02 11:01:14)
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Oui, je viens de faire le bilan de la première journée, et ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on disait la veille.
Jusque là, j'avais pour habitude d'envoyer vers un résultat de recherche ciblé (correspondant exactement au nom du produit) et confiné à la catégorie jeux / jouets. Je me suis quand même mangé du 1.5% (au lieu de 5) sur la totalité des produits que je mets en avant. Même lorsque le résultat de recherche ne pointe que vers un seul produit (ce qui est souvent le cas).
Je vais donc être obligé de pousser les internautes vers le produit exactement. Conséquences :
- les vendeurs tiers qui se plantent de catégorie ou d'ASIN (et ils sont nombreux) vont voir leur CA chuter très vite
- les internautes n'auront plus une vue d'ensemble, je ne les enverrais donc pas forcément vers le moins cher
- toutes les ventes par bundle vont passer à la trappe puisque je serais sur le produit précis
- mon site va se transformer en usine à gaz (saisie des UPC et table de correspondance avec les ASIN, je suis sur 2000 produits environ et ça augmente tous les jours). Du coup, ça remet en cause mon modèle économique
Je songe sérieusement à basculer entièrement vers d'autres programmes d'affiliation, parce que là ça me décourage.
Dernière modification par Kysban (2019-03-02 12:30:00)
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Ils l'ont dit clairement, tout autre page qu'une page produit et c'est 1,5%...
Et n'ont jamais parlé de 1% supplémentaire si on link une page produit, mais seulement si on fait du volume.
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