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#1 2018-01-19 10:23:33

Mention BabaOrhum
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Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Salut les SEO !

Je vous sollicite aujourd'hui pour récolter des avis et des conseils sur le projet web que je manage depuis maintenant 1 an au sein de l'entreprise qui m'embauche.

Je fais partie d'une SSII qui cherche à se diversifier en tentant de vendre du matériel informatique aux professionnels (uniquement en B2B) de tous les secteurs via le site e-commerce : www.flexmarket.fr
Ma cible est tout particulièrement la petite PME (0 à 10 salariés), les start-up et les indépendants/freelance (architectes, médecins, avocats, notaires, freelance web, dev, graphistes etc...)

Pour vous faire un court historique, le site est créé en 2014 par une agence puis rapidement abandonné par manque de compétences internes de l'entreprise. Je suis donc embauché l'an passé en alternance lors de ma licence pro e-marketing e-commerce pour reprendre le projet. Au départ le site ne propose que des Surface Pro 4 et pas de valeur ajouté en terme de services.

Début 2017, je pars donc de 0 sur Flexmarket, aucun backlinks, aucun Ref Dom et je commence à construire les offres du site, la selection du matériel et le netlinking.  Je développe donc pendant de nombreux mois le nombre de référence et j'ai développé en interne un service SAV qui consiste à récupérer le matériel défectueux et de traiter en direct avec les constructeurs (traitement prioritaire et pas de passage par les hotlines pour les clients).

Voilà pour le décor, seulement je fais face à plusieurs problèmes :

- Une concurrence écrasante des pure players B2C (Amazon, Fnac... etc) qui proposent des prix imbattables.
- Une concurrence prix des gros du secteur high-tech B2B (InmacWstore, LDLCpro, Compufirst etc...)
- Un micro-marché avec de très faibles volumes de recherche

En résulte de ces observations, des SERP totalement bouchées sur la short et mid tail et voir même long tail (via les références produits) et des volumes de recherche extrêmement faibles. J'ai beau tester des expressions comme "ordinateur professionnel" "high-tech pro" ou encore "boutique informatique" et je tombe sur des sites gigantesque que je ne délogerai jamais. Dans le cas inverse, je trouve des expressions de niche sans trop de concurrence mais avec des volumes de recherches proche de 0 ou qui ne sont pas suffisamment qualifié, ramenant des clics B2C.

Comme vous l'aurez compris, j'ai énormément de mal à capter du trafic qualifié sur le site car je suis dans une niche B2B avec des volumes de recherche très faible et une concurrence terrible. Aujourd'hui le site fait environ 300 visites par mois et ne déclenche pas de ventes. Le tunnel de conversion est des plus classiques, j'en conclus que c'est un problème d'offres, de prix et de visibilité.

J'aimerais échanger avec vous et vos diverses expériences dans le métier de SEO afin de trouver des pistes pour ma problématique.

J'attends également vos avis sur le site. Sachez que je suis seul sur le projet et je gère absolument tout en passant par les produits, stocks, SEO, SEA et rédaction.

Merci pour votre lecture et excellente journée à vous smile

Dernière modification par BabaOrhum (2018-01-19 11:22:41)


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#2 2018-01-23 11:09:11

Mention BabaOrhum
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Et bien ! Je ne pensais pas avoir aussi peu de succès avec ce post !  hmm

Personne ? Aucun avis ou suggestion ?


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#3 2018-01-23 11:21:03

Mention jmarc69
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

mes connaissances sont très limités, je peux simplement te conseiller de rajouter des Balise h1, h2 et h3 sur la Home et j ai pris une page au hasard tu as 3 H1 dont une vide ce n est pas très bon,....peut être faire des vidéos sur youtube pour solutionner des problèmes liées a ton activité ça peut t'amener aussi du trafic.

Dernière modification par jmarc69 (2018-01-23 11:23:22)

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#4 2018-01-23 11:45:28

Mention The_Jack
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Salut  @BabaOrhum,
pareillement je n'ai pas un top niveau pour ce genre de problématique, mais je vais faire de mon mieux pour essayer d'aider ! wink

Le site me semble bon, tu arrives quand même à présenter un minimum de contenu pour ce qui est proposé c'est déjà ça !
En terme SEO pur, je laisserai les hauts connaisseurs te conseiller judicieusement, mais je te conseillerai d'après le rapide coup d'oeil jeté de focus d'abord sur les long tails possibles, les gros pure players étant déjà trop présents sur les short tails.

Après, la routine habituelle : faire des backlinks (on va pas se mentir, face à des monstres online faut revêtir son black hat), travailler sa com...
D'ailleurs pour la visibilité, je pense qu'il peut être bon de ne pas se concentrer uniquement sur te présente dans les SERPs mais aussi de travailler à côté des partenariats ou autre, que les entreprises puissent entendre parler de cette entreprise (mais là c'est plus forcément ton taff, si ?)

En espérant que ça puisse t'aider un peu ! smile


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#5 2018-01-23 13:09:49

Mention david
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Salut,
Beau challenge !
Après c'est hyper compliqué de rivaliser avec les gros du secteur comme dans d'autres domaines d'ailleurs.... .
300 visiteurs / mois c'est peu mais c'est déjà un début.

Piste 1
Je laisserai le SEO à d'autres membres script pour m'attaquer au service - je sais c'est pas la demande -  ne pourrais tu pas proposer d'autres features différenciantes que ton sav (qualitatif)  ?
Features que ne proposent pas les autres....
-> Option location
-> Option paiement 3 fois sans frais
-> Installation et mise en service
-> Maintenance -- offerte

La petite PME serait peut être plus enclin à ne pas acheter sur Amazon mais chez toi si elle y trouve son compte.... ton architecte ou ton médecin n'a peut-être ni les connaissances, ni l'envie de paramétrer sa bécane ou installer son imprimante...  après dans le secteur b2b, le  bouche à oreilles / la prescription est important.

Piste 2
Et pourquoi se faire chier avec le seo puisque les marketplaces existent ?! Vendre sur Amazon n'est-elle pas une option ?

Dernière modification par david (2018-01-23 13:10:29)

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#6 2018-01-23 13:56:40

Mention BabaOrhum
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Merci pour vos réponses ! smile

J'aimerais vendre sur Amazon, cependant je ne peux vendre qu'en B2B (volonté de la direction) entreprises ou indépendants. sad

Je vais tester la Marketplace de Cdiscount qui s'adresse davantage aux pros, mais sans grand espoir vu la concurrence prix... le service n'est pas mis en avant sur les Marketplace.

D'autre part, pour les autres facteurs différenciant c'est qu'on a pas les ressources en interne pour proposer ce genre de chose, j'ai déjà des techniciens qui s'occupent des renvoient en SAV.
Le paiement en x3 je me suis renseigné et c'est compliqué à gérer en cas de non paiement... faut courrir après le mec...

Bref, pour le moment aucunes pistes que je n'ai pas déjà essayé ou exploité.


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#7 2018-01-23 17:26:39

Mention david
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Livraison des bécanes déjà paramétrées ?
Quand je vois dans ma boîte les mecs galèrent pour installer une imprimante ; tes dentistes seraient contents d'avoir le matos prêt à l'arrivée quitte à patienter 2 jours de plus.... .
Après faire des deals avec les prestataires qui vendent les logiciels métiers pour fournir le matos par ex. Ça pourrait être bien.

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#8 2018-01-23 18:49:27

Mention chn16000
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Bsr, perso, si tu veux attaquer le marché du BtB, je regarderai du coté de Linkedin pour voir ce que je peux faire pour générer du lead.


Soyez vous-même, les autres sont déjà pris

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#9 2018-01-23 19:52:27

Mention NicolasWeb
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

J'ai pas regardé plus de 3 minutes mais j'ai déjà trouvé un truc qui cloche.
giphy.gif
Pas de panique ! Donc, si je vais sur cette page de présentation d'un ordi : hxxps://www.flexmarket.fr/ordinateurs-de-bureau/83-prodesk-g4-i7-256-go-16-go

J'ai un beau contenu qui m'explique tout ce que fait la bécane et pourquoi ça va être nickel pour mon activité.
Mais le GROS SOUCIS, c'est que cette description est beaucoup trop similaire à d'autres descriptions pour ce même produit.
J'ai trouvé un morceau qui vient de chez HP ! hxxp://www8.hp.com/emea_africa/fr/products/desktops/product-detail.html?oid=15802428
Mais il y a aussi d'autres phrases qui sont reprises sur flexmarket ailleurs, etc.

Il faut donc diversifier les pages de vente pour ressortir sur le moteur de recherche. Je sais, c'est pas facile !

Pour aller plus loin, sur la belle bête qu'est le Surface Studio ( hxxps://www.flexmarket.fr/surface-studio/92-surface-studio-i7-1-to-16-go ) on parle des architectes.

Si je suis architecte je pense que j'ai envie de savoir pourquoi ça va me convenir en des termes moins techniques que i7 16 Go 1080p Stereo 2.1 Dolby® Audio™ Premium. Enfin, je ne suis pas sûr, c'est une piste à creuser et à valider.

Ensuite, si je me met à la place du bonhomme, j'ai envie de taper "ordinateur pour architecte" chez mon ami Google. Or, on voit qu'il y a de la place sur cette requête (c'est mon avis subjectif peut-être...).

Ce que je ferais (j'ai pas trop creusé le truc non plus - à prendre avec des pincettes) c'est une partie rédactionnelle pour expliquer à chaque profession ciblée quelle machine il faut avec les bons liens vers les pages de vente. Si on vend à du B2B, faut savoir quand même à qui on vend. Je connais des gens qui vendent des hébergements de sites et des serveurs uniquement pour les SEO par exemple - et même pas pour les autres. wink

Une fois qu'on maîtrise un tout petit marché ("les PC portable sous Windows 10 pour achitectes") et qu'on fait des ventes, on peut passer à la suite... Patience donc.

Voilà, bon courage. smile

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#10 2018-01-24 06:52:03

Mention JohnV
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

300 visites par mois mais ton taux de conversion est inexistant en fait.

T'es sur du B2B, j'ai bcp taffé dessus, je rejoins un peu le post du dessus. Mais sérieux, là ce que tu dois faire, c'est te concentrer sur la conversion.

À mon sens, y a plein d'erreur sur le site :

- rédaction
- value proposition
- inscription news letter
- bon plan
- interface

Là, je suis un pro, j'ai besoin d'un laptob, pme, je cherche quoi ?

- le prix
- le prix
- le prix

Tu l'as dit tu peux pas t'aligner, bien. Alors propose ce que les gros sites peuvent pas proposer.

lol en fait il te manque tout le côté marketing, branding, voir growth hacking du truc.

Franchement ce que je testerai desuite si j'étais toi :

tu mets une bonne popup, voir une landing welcome mat, tu trouves une value proposition, et tu nous files un coup d'analytic dessus pour mater ton taux de convertion.

300 visiteurs par mois, ça devrait djà donner, allé minimum 3 ventes. Sachant que ça te ferait un taux de convertion de 1% quand pour ce genre de boutique on doit taper minimum du 3%

En clair t'aurais djà du vendre.

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#11 2018-01-24 15:17:34

Mention BabaOrhum
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Alors propose ce que les gros sites peuvent pas proposer.

J'aimerais ! Mais comme tu le dis si bien quand tu cherches le prix, le prix, le prix c'est très difficile de vendre quand t'es plus cher !!
En plus ! Vous n'avez même pas remarqué mon service pack Flexmarket sad

Cependant, je pense que tu as raison pour la conversion, mais je trouve la boutique plutôt propre (pas encore terminé, une grosse intégration arrive pour terminer la catégorie ordinateur portable et la gamme Apple) et le tunnel est simplissime... je vois pas comment faire mieux...

Il faut donc diversifier les pages de vente pour ressortir sur le moteur de recherche. Je sais, c'est pas facile !

Diversifier quand tu n'as que des différences de puissances c'est presque impossible en high-tech... ça reste le même produit hein...
Juste que ça va plus ou moins vite... et si j'utilise le mode déclinaison, je n'ai plus que 4 pages sur la boutique...

Concernant les expressions que tu me donnes, j'ai peur que les volumes de recherches soient proches de 0...
Yooda Insight et SEObserver ne me remontent rien d'ailleurs pour "Ordinateur pour architectes" mais ça serait pertinent si y'a un peu de volume...

Je pense que je vais ouvrir un compte sur Cdiscount PRO pour tenter de me placer, mais globalement je fais exploser en terme de prix sur beaucoup de refs... bref, je me sens complètement coincé et je ne sais plus quoi dire à ma direction...

Dernière modification par BabaOrhum (2018-01-24 15:53:52)


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#12 2018-01-24 15:44:00

Mention david
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

et le tunnel est simplissime... je vois pas comment faire mieux...

Supprimer la page de création de compte / déjà inscrit => transfo en hausse ; ça saoule grave les internautes.

A la place :
- formulaire simple avec le minimum syndical de coordonnées
- adresse demandée à la step livraison.
- création compte automatique à la confirmation, envoi codes + lien de connexion auto par email
- Enrichissement BDD ultérieur lors de newsletters par ex


Sur un site etourisme, j'ai fait +10% transfo rien qu'avec ça ; psychologiquement la création de compte + filer une adresse est souvent répulsif à cette étape

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#13 2018-01-24 16:20:34

Mention JohnV
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Non mais t'as plein de truc à faire. Je pense que tu manques clairement de skill sur le domaine marketing, c'est pas un problème.

+1 pour ce que dit David, ça se fait de plus en plus ça...

Bon après, dans l'ordre, tes -20% c'est pas mal mais :

- C'est trop petit !!!!! Mate les gros site de Ecommerce !! L'internaute est un fainéant, il faut lui ficher devant les yeux ton 20%
petit tip, ajouter une durée, genre 3 heures, et puis tu fais reprendre le compte à rebours indéfiniment, c'est bête comme bonjour, mais ça incite l'user à l'action.

Franchement ton site est bien, mais il me manque la value proposition, d'ou la pop up welcome mat (prendre les mails, et informer le client)

Enfin, joues sur le fait que tu sois pas compétitif, et le fait que tu sois une petite structure. Propose à tes pro pour chaque achat un support H24 7/7 . T'as la chance d'être à taille humaine, joue sur ça!

Qu'est ce que toi tu peux proposer qu'une grosse entreprise du même secteur peut pas ?

C'est ça la clef, compense le prix plus cher par un service de ton choix !!

T'as le pixel de FB sur ton site ? C'est une piste à suivre. Mate aussi les stats, travaille sur Linkedin (tu peux scraper des mails en pagaille) etc..

Mais pour moi la base, c'est de compenser le fait que tu sois plus cher par autre chose, sinon t'es mort. Sérieusement, amazon livre plus rapidement, pour 10 à 15% moins cher, l'autorité du site en plus. Qui irait acheté ?

Facile, celui qui veut un service qu'amazon propose pas. À toi de trouver lequel !

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#14 2018-01-24 17:01:10

Mention BabaOrhum
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Supprimer la page de création de compte / déjà inscrit => transfo en hausse ; ça saoule grave les internautes.

Ok je suis sous Prestashop, je vois comment paramétrer les inscriptions mais je ne vois pas comment réaliser ce que tu me dis.
Si tu peux m'orienter ! Merci beaucoup !

ajouter une durée, genre 3 heures, et puis tu fais reprendre le compte à rebours indéfiniment, c'est bête comme bonjour, mais ça incite l'user à l'action.

Excellent, je vais le faire de suite. Je n'y avais pas pensé !

Propose à tes pro pour chaque achat un support H24 7/7,  T'as la chance d'être à taille humaine, joue sur ça!

On propose déjà une gestion complète des garanties maison et le conseil d'achat personnalisé !
https://www.flexmarket.fr/content/7-le- … flexmarket

T'as le pixel de FB sur ton site ? C'est une piste à suivre. Mate aussi les stats, travaille sur Linkedin (tu peux scraper des mails en pagaille)

Oui et c'est déjà fait pour le scrap, j'ai scrap 20.000 mails mais c'est d'assez mauvaise qualité le scrap linkedin... au max 10% de taux d'ouverture et 15% de CTR avec un bel objet, c'est surtout des boites mails secondaires j'ai l'impression (pas ouvertes tous les jours en tout cas).

Facile, celui qui veut un service qu'amazon propose pas. À toi de trouver lequel !

Justement, je suis au bord de l'AVC à force de réfléchir sur ce projet neutral
Cela fait maintenant 1 an que je suis dessus et que je gère tout.
#Help

PS : Je vais mettre en place la pop-up welcome mat, je reviens vers vous demain.

Dernière modification par BabaOrhum (2018-01-24 17:03:32)


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#15 2018-01-24 18:27:47

Mention JohnV
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Attends attends, sérieux, passes tes prix en TTC, laisse le HT genre en 25px, et le TTC en 16px
C'est franchement le mauvais plan de présenter tes prix en HT alors que tu le précises pas...

Soit transparent dans ta relation avec le client, la base.

Après faudrait mater le business modèle, taux de rentabilité ?

Dépend de ce que tu veux, mais (à mon sens) le seul truc qui me fait acheter un produit plus cher c'est :

- être dans l'urgence (le vouloir dans l'heure ou l'aprem)
- connaître le mec (avoir un service de proxomité, pour me rassurer sur un gros achats)

Travaille ces 2 grosses pistes : la proximité avec les clients du sav, la proximité avec tes clients en terme de livraison




T'es pas flexible sur les prix, ok, t'as la possibilité de faire des pack abo ?

T'as des contacts de patron et/ou acheteur tpe/pme ?

Si c'est non, ouvre un profil Linkedin, va dans des groupes, FB utilise le graph Search.

Tes concurrents, c'est qui ? Tu connais ? Je veux dire tes concurrent à taille humaine ?

Mérignac, Bordeaux quoi, tu pourrais pas livré en moins de 2H chez eux, proposé une livraison express ? Ranker local ??

Des pôles d'entreprise prêt de chez toi ? agence marketing ? jeux vidéo ?

Dev ton carnet d'adresse, digital et irl. Prends la température de tes personas,

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#16 2018-01-25 08:12:15

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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Quelques petits trucs en plus :

Ajoute une mention (en gros) "Service Pack Flexmarket OFFERT" sur tes offres produits plutôt que l'étrange image chelou marron.

Bouton ajouter au panier en vert bien voyant.

Ne pas oublier le "satisfait ou remboursé dans les XX jours" (de toute façon c'est la loi)

flex_-_Copie.png

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#17 2018-01-25 09:49:28

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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Merci pour ces bonnes idées marketing. C'est bien ça la faiblesse du projet je pense.
L'étude de marché a été faite à la rache par mes boss et je me retrouve dans le pétrin aujourd'hui.  neutral

Mais je n'abandonne pas ! loin de là ! wink Je vais déjà réaliser ces premières modifications et je reviens vers vous.
Je vais suivre les évolutions de près et je vous tiendrai au courant... ce projet c'est trop d'énergie pour être abandonné... wink

Si vous avez d'autres idées à me soumettre pour augmenter mon taux de conversion (qui est inexistant comme très justement dit) je suis preneur !


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#18 2018-01-25 10:07:08

Mention The_Jack
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Je suis assez d'accord sur le fait qu'en tant que PME, faut trouver son compte dans payer plus cher, il faut LE service en plus qui fait toute la différence.

L'idée de proposer une installation du produit peut être cool, j'entends par là l'installation poussée (mise en réseau si besoin, installation de l'imprimante ou des détails du genre) ça fait toute la différence.

Qui dit PME dit proximité sociale, échelle humaine, je pense qu'il faut jouer là-dessus wink Positionner la boite comme à l'écoute de chacun et de leur besoin, des services flexibles en fonction de ce qu'ils cherchent.
Ok le paiement en 3 fois trop complexes à gérer en cas d'impayé donc on oublie, de toute façon le prix n'est pas le point fort. Donc peut-être mettre plus en avant le côté humain sur le site, avec (par exemple) une pop-in qui apparait après plusieurs clics sur le site demandant ce dont a besoin le client potentiel, en proposant de l'accompagner et le conseiller dans son achat.
il suffirait que l'utilisateur remplisse quelques questions avec des choix pré-remplis et ainsi afficher une page avec des produits qui correspondent parfaitement à ces besoins : c'est justement ce que les gros comme Amazon ne proposent pas. Et en plus, ils auront l'agréable sensation d'être écouté, conseillé, et suivi. D'être considéré en somme, et c'est justement ce que les PMEs recherchent.

Pour moi il y a un bon truc à creuser dans cette zone smile


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#19 2018-01-25 10:49:33

Mention BabaOrhum
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Que penses-tu de l'idée d'intégrer une chatbox personnalisée au site sur toutes les pages ?

https://www.flexmarket.fr/ordinateurs-d … 6-go-16-go
Déjà la modification avec le nouveau bandeau garantie et le timer.

Prochain étape, bouton panier en vert et pop up welcome mat

Dernière modification par BabaOrhum (2018-01-25 11:39:15)


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#20 2018-01-25 11:01:31

Mention The_Jack
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Ouais voilà, typiquement l'idée est bonne ! smile

Après la chatbox, je lui trouverais un inconvénient : ça arrive vite que des utilisateurs n'aiment pas trop ça.
donc faudrait la rendre friendly, aller voir l'utilisateur et lui proposer de l'aider, etc, mais avec les bons mots pour qu'il comprenne que ce n'est pas du bullshit pour récupérer son adresse mail mais vraiment pour l'aider wink

Ca peut très bien marcher, et c'est facile à mettre en place. A/B testing sur le texte à afficher aux utilisateurs et pouf, le tour est joué.


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#21 2018-01-25 14:49:59

Mention JohnV
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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Par contre un truc, ça va dénoter mais, si ton but premier c'est de faire de l'argent avec ce site, pasque tu peux très bien avoir comme but premier atteindre d'autres objectifs que faire de la money à tout prix avec le site. La preuve un an que tu y travailles sans être rentable, donc manifestement ton objectif 1 est ailleurs : challenge perso, ranking, etc. Mais si ton but premier est vraiment de faire du chiffre, à mon sens c'est facile.

Inverse le process, plutôt que d'attendre le client avec le ranking, la pub, et espérer convertir derrière.

VA CHERCHER LE CLIENT

Scrappe les décideurs sur linkedin, FB, de ton secteur, dans ta zone géo, contacte les, mail personnalisé, en tête dirlo, take RDV, etc. Après je sais pas tes ambitions, objectif, tous ça. Mais si tu veux faire de l'argent avec un site comme ça, ou en passant par ce site, il faut que tu te fasses un carnet d'adresse sérieux.

Je te parle pas de faire du spam, du mail, du démarchage non qualifié. Je te parle vraiment de créer du lien social avec tes futurs clients :

- cible allé, 5 décideurs par jour, proche de chez toi géographiquement, pas à 100 bornes hein !?? à 10, 20km maxi.
- envoie un mail perso, truc pas trop long, objet précis, il faut que ce mail soit ouvert 100% des fois, hésite pas à mettre ta localité, nom vrai nom, dans l'objet.
- ne m'envoie surtout pas une entête style candidature, c'est proscrit. t'es loïc qu'habite à 3 pâtes de maisons, qui est passé devant la boutique du gars, et qui envoie un mail pour se faire connaître. joue la franchise. tu viens de reprendre le site machinbidule.com tu cherches une clientèle de proximité, etc. c'est sur ça que tu vas travailler dans ce mail.
- n'offre rien du tout dans ton mail, pas de réduc, rien. c'est comme les filles, si tu lui montre que tu la drague, elle va penser gros lourd sauf si t'es bg... t'es bg toi avec ton site à 15% plus cher ? — non.

Comme l'a dit Ze-JaK joue la proximité, la proximité, la proximité.

Créer tes premiers vrais clients IRL, sois au petits soins avec eux. C'est eux qui vont faire que ton site sous 6/7 mois marchera, et que ton concepts grandira.

C'est peut-être pas ton domaine de compétences la relation client, le mailing, ce que je viens de te dire. Mais si ton objectif premier, est finalement de gagner de l'argent avec tes produits : si tu fais pas ça, un jour tu vas abandonner ton projet pasque ça fera 2 ans que t'as taffé dessus et que t'es gros boulet de patron ont pas su gérer leurs offres et s'aligner sur leur concurrent.

Si t'es d'attaque teste ça, 5 mail par jour ultra perso, pendant un mois. Et reviens nous dire le nombre de vente cool

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#22 2018-01-25 15:53:36

Mention BabaOrhum
Scout
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Messages : 67

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Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Mes objectifs sur Flexmarket sont simple pour le moment ''Atteindre 3 ventes par mois" ou 3 LEADS qualifiés tous les mois, pour voir si le projet web est "valable". C'est un test pour mes boss.

Donc je dois rester full web, mon entreprise a déjà une armée de commerciaux pour le marché local et national, ils veulent juste se digitaliser et diversifier leurs métiers, mais mon projet est très lourd pour un seul homme pour pouvoir vraiment parler ROI.

Je dois vendre ou choper du lead c'est tout pour le moment ! Que je vende un clavier à 15€ ou une surface book à 1700€ ils s'en foutent. C'est pas le ROI qu'ils cherchent, juste une présence web. Mais le patron ma dit qu'à long terme il aimerait bien 20 ou 30 ventes ou leads / mois histoire que la marge ou les leads absorbent mon salaire.

Voilà pour les précisions.

PS : J'aurais du vendre des Hand Spinner en dropshipping en 2016.

Dernière modification par BabaOrhum (2018-01-25 15:55:22)


Start-up ? Freelance ? Besoin de matériel informatique ? smile
> Flexmarket < boutique informatique en ligne pour les pros !
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Revendeur Apple, Microsoft, Iiyama, Dell, HP...

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#23 2018-01-25 16:10:42

Mention The_Jack
Scout
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Inscription : 2018-01-11
Messages : 97

Sémantique
Netlinking
Marketing
intégration Html Css

Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

PS : J'aurais du vendre des Hand Spinner en dropshipping en 2016.

Yep big_smile

Tiens moi au courant pour la chatbox, ça peut bien marcher. Tu avais mis en place une veille sur la discussion online dans tes thématiques sinon ? Parler du site sur quelques forums thématiques, genre spécialement pour les PMEs etc, ça pourra attirer les bonnes personnes au bonne endroit. Local de préférence wink

Avec la bonne com qui va bien avec, un bon positionnement (comme nombreux exemples donnés plus haut)


if you're thinkin' about my baby it don't matter if you're black hat or white hat !

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#24 2018-01-25 16:18:53

Mention JohnV
Recruit
Inscription : 2018-01-21
Messages : 43

Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

Je me disais aussi..

Bon je te vois pas dire à tes patron que le projet web est pas valable lol

Je pense à plein de truc mais c'est comme dit plus haut et pas éthiques^^

Djà Baba, les 3 conseils qui t'ont été donné tu les as pas mis en place XD Faudrait peut-être le faire... Y a un truc auquel je pense... Et hyper facile à faire...

Augmente tes prix. Et delete tous les -20%. Vends plus cher, genre 50, 100€ tu peux ? Si tu peux teste ça. Je vois que sur chaque vente tu as le pack compris. Justifie surtout pas ton prix de vente. Le client se construit un argument des X% payé plus cher qu'ailleurs solo.

Ce serait long à expliquer, mais y a certains modèles qui l'on démontrer : vendre plus cher fait vendre mieux. Et toi tu as le bonus du pack pr chaque achat. Donc hésite pas à bien augmenter tes prix, que ça soit visible.

Après toujours pareil, mais il te faut inciter à pécho du mail, avec une bonne pop up, ou comme je t'ai dit welcome mat, ou mieux, une quand le visiteur s'apprête à se barrer, bim il va fermer et "et si on vous offrez la livraison ?"

Après on t'a parlé de Chatbox au-dessus, t'être mieux, mets un messenger FB, ça se fait pas mal en ce moment ça.

Dernier truc aussi qui me vient à l'esprit, t'être y aller avec des fake id ? Tu vas sur des forum ou tes personnas sont là, tu réponds à quelques post, puis tu ouvres un sujet "Matériel informatique sur bordeaux" évidemment, t'es sur le forum en incognito. Les gens te répondent, tu fais style de chercher, blablabla "ah t'es de Mérignac aussi ? ooooh roll" Et puis 2 jours après : "arrêtez tout, j'ai trouvé un site prêt de mérignac, tonsite.com, c'est plus cher mais ils ont un sav de folie"

Voilaaaa, après perso, je vois plus là lol

EDIT : bin voilà, on se rejoint avec jack mdr lol

Dernière modification par JohnV (2018-01-25 16:19:28)

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#25 2018-01-25 16:30:49

Mention jmarc69
Scout
Lieu : Lyon
Inscription : 2017-11-20
Messages : 133

Re : Présentation de mon e-commerce high-tech B2B

perso je pense qu'augmenter les prix est une erreur surtout dans un marché hyper concurrentiel. Pour faire des remises!?! ouais bof surtout si tu restes + cher que les mastodontes du secteur. Mettre l'accent sur le service, l'aide et l'accompagnement me parait être un bon axe, les PME ne veulent pas d’emmerdes il faut que tout roule quitte à payer un peu plus... +1 pour les conseils @The_Jack

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