Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, Je sollicite votre avis sur un cas pratique pour une optimisation
Je rencontre un cas d'un site type presta auto qui nécessite des améliorations.
Le client référence toutes les voitures de toutes les marques afin de les proposer à la vente.
Il référence également toutes les versions de chaque modèle de voiture, et possède parfois plusieurs pages de la même version de la même voiture (suivant les stocks en vente).
Bref, ça créée des milliers et des milliers de page ce qui est pas top pour le budget crawl. Les contenus de la page varient peu, il y a juste une variation des accroches dans les title.
Bref, comment améliorer tout ça ?
Est-ce qu'il faut garder une page "officielle" du modèle et version de chaque voiture qui sera référencé, puis désindexer les autres pages du même type ? Ou mettre une canonical vers la page officielle ?
Merci pour votre aide, j'espère que je suis assez clair dans mon énoncé
🔴 Hors ligne
Salut,
2 solutions me viennent à l'esprit :
- Faire une seule page par modèle de voiture, peu importe la couleur, les options, etc. Dans la page, tu ajoutes un bloc de contenu sur les différentes versions disponibles, etc. Ca implique donc de supprimer toutes les autres pages + 301 vers celle que tu gardes.
- Laisser tel quel, mais faire une canonical des pages les moins fournies / celles qui rankent le moins vers une page optomisés aux petits oignons. Exemple : t'as 10 pages sur une Citroen DS, seule la couleur change. Tu regarde la page qui ranke le mieux et celle qui plait le + aux visiteurs. Tu fais une canonical de toutes les autres pages vers celle-ci. C'est pratique si tu as des catégories de voitures avec peu de différents modèles : ça permet de montrer à l'utilisateur que tu as du choix, tout en étant bon pour Google.
Dernière modification par ColdFire (2018-04-27 16:29:57)
🔴 Hors ligne
- Laisser tel quel, mais faire une canonical des pages les moins fournies / celles qui rankent le moins vers une page optomisés aux petits oignons. Exemple : t'as 10 pages sur une Citroen DS, seule la couleur change. Tu regarde la page qui ranke le mieux et celle qui plait le + aux visiteurs. Tu fais une canonical de toutes les autres pages vers celle-ci. C'est pratique si tu as des catégories de voitures avec peu de différents modèles : ça permet de montrer à l'utilisateur que tu as du choix, tout en étant bon pour Google.
Perso j'opterai plus pour cette solution dans un premier temps. La première me semble plus risquée
2008, Ghiata Pierre premier site et premier pas dans le SEO. Depuis le SEO ne m'a jamais quitté...
🔴 Hors ligne
Pareil, la deuxième solution est la plus adaptée dans mon cas. Surtout pour laisser du choix à l'utilisateur. J'avais un peu l'idée de faire ça mais je voulais me rassurer dans mon choix
Merci pour vos réponses !
🔴 Hors ligne