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Il faut soit que tu utilises les mêmes variables (nom de la variable), soit associer les variables manuellement :
N'oublie pas de cocher le "Associate variables with the same names".
Dans cet exemple si je nomme sur le first project la variable "proxy" et qu'elle est nommée "proxy_on" sur l'autre, il faut que je les associe manuellement.
Je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer lol
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comment faites vous pour organiser de gros templates
Quand tu parles de gros templates tu parles de template comme celui ci-dessous ?
le top c'est de diviser au maximum tes templates et d'éviter d'utiliser "project in project" au maximum
perso j'utilise "project in project" uniquement pour de petites fonctions style "majestic seo" où le parse de la requête ne comprend pas plus de 7-8 actions
utilise au maximum les fichiers textes et les dossiers (ou une bdd)
une bonne organisation est la clé de la réussite
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le template charge un autre template , pour moi c'est synonyme de perte de performance (après faudrait faire des tests j'avoue j'ai jamais pensé à tester l'impact )
le truc c'est que je suis de la 1ère génération de zenno et dans le temps "project in project" n'existait pas donc j'ai appris à faire sans
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Le project in project peut être très très utile pour des master template qui est un template qui en controle d'autres !
Tu peux utiliser des variables dans le chemin du projet par exemple et ça simplifie la vie
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Le project in project peut être très très utile pour des master template qui est un template qui en controle d'autres !
justement c'est ce que l'on cherche à éviter pour des soucis de performances
par exemple imagine que tu fais un master template pour spammer des cms tu vas faire autant de condition qu'il y a de cms
si [CMS=Joomla] => "Project in Project" le template qui spam Joomla
si [CMS=PluXML] => "Project in Project" le template qui spam PluXML
si [CMS=xXx] => "Project in Project" le template qui spam xXx
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La bonne façon de faire c'est de faire un template qui va identifier les CMS et s'il détecte que l'url est wordpress il va inscrire l'url dans un fichier wordpress
ensuite tu fais un template qui commence par "si fichier wordpress existe" spam le site
En automatisation la régle de base c'est de sub diviser un maximum quand c'est possible (pas faire comme le gros template que j'ai montré en début de post) et de supprimer toutes les actions inutiles (comme les tests si [CMS=xXx] => "Project in Project" le template qui spam xXx)
là dans l'exemple si le cms est wordpress (1ère condition) ca ira vite mais si le cms est à la 100ième condition voir 1000ième , le template aura checké 1000 conditions dans le vent
après je veux bien qu'au début lorsque l'on commence avec zenno on fait pas mal d'essais pour dire de mais autant prendre de bonnes habitudes pour atteindre des performances rapidement
pour faire simple tu choisis si ton template va spamm 100 urls/h ou 10 000 urls/h
pour en revenir à
Le project in project peut être très très utile pour des master template qui est un template qui en controle d'autres !
La bonne façon de faire ce n'est pas d'utiliser "project in project" mais plutôt les .bat qui lanceront les templates de manière auto
"project in project" doit vraiment être utilisé pour des petites actions genre pour checker majectic seo , se connecter à son compte google (5-20 actions max)
un truc qui ne faut pas oublier dans zenno c'est :
Gros template = consommation de mémoire excessive = perte de performance
pour faire simple un thread qui execute 1x le gros template va mettre genre 30s pour se finir avec 200Mo de mémoire utilisé
un 50ième thread va exécuter le même template en 1min avec 500-700Mo de mémoire utilisé
Dernière modification par Seoxis (2017-03-18 16:38:22)
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Tout dépend de comment tu l'utilises, pour ma part je me connecte à une API que j'ai dev qui donne les instructions à un master template et lui dit quel template ouvrir avec quel URL.
Quand tu as 5 plateformes un template par plateforme ça passe mais quand tu en as 200 ça devient vite compliqué de gérer un par un je trouve !
Je n'ai pas fait de tests poussés mais pour ma part je n'ai aucun soucis avec le "Project in project"
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La bonne façon de faire c'est de faire un template qui va identifier les CMS et s'il détecte que l'url est wordpress il va inscrire l'url dans un fichier wordpress
ensuite tu fais un template qui commence par "si fichier wordpress existe" spam le site
En automatisation la régle de base c'est de sub diviser un maximum quand c'est possible (pas faire comme le gros template que j'ai montré en début de post) et de supprimer toutes les actions inutiles (comme les tests si [CMS=xXx] => "Project in Project" le template qui spam xXx)
là dans l'exemple si le cms est wordpress (1ère condition) ca ira vite mais si le cms est à la 100ième condition voir 1000ième , le template aura checké 1000 conditions dans le vent
Perso dans un cas comme celui là je mettrais un switch et pas 1 succession de "if" du coup moins d'1 seconde de traitement pour le switch même si 100 possibilités , après je n'ai peut être pas compris ton raisonnement.
Pour avoir testé pas mal les "project in project", c'est vrai que ça allonge légèrement l’exécution du template et augmente l'utilisation de RAM de 10 % environ.
Après il y a aussi un arbitrage à faire entre diminuer les perfs des templates de 10 % et diminuer le temps de création et de maintenance de 20 %.La recherche de perfs n'est pas toujours une quête absolue même si c'est important évidemment, il y'a d'autres paramètres selon moi. Après ça dépend de votre contexte.Si vous avez un tout petit hardware chaque optimisation est pertinente, après si vous devez maintenir des dizaines/centaines de templates vous êtes bien content d'impacter tous vos templates de prod en 1 seul changement sur 1 "sous projet" appelé par tous les templates de prod.
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@Dukofo Plus y en a plus ça doit être lourd. Et encore la je parle pas d'entretiens !
Comme je l'explique un peu plus haut j'en ai 2 ou 3 max dans un Master template et je sélectionne le chemin du fichier avec une variable qui est défini en récupérant des données sur mon API.
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