Vous n'êtes pas identifié(e).
... Bonjour à tous,
Je débute sur ce forum. Je commence donc par une question élémentaire mais que je me pose depuis longtemps et que je trouve peu abordée :
Quel serait selon vous le volume rédactionnel idéal d'une page web bien calibrée pour le SEO ?
- Combien de mots environ ?
- Combien de balises H2 ?
- Combien de balises H3 ?
Il me semble qu'il faille trouver le bon compromis Communication / SEO, c'est-à-dire un contenu éditorial adapté à la lecture moyenne des internautes (l'internaute étant un homme pressé soucieux d'aller rapidement à l'essentiel) et, parallèlement, un volume rédactionnel pourtant suffisant pour être "Google friendly".
Si vous avez des idées sur le sujet...
Merci !
Administrateur / Promoteur de https://jmp-avocat-indemnisation.fr
"L'homme a inventé la communication le jour où il a décidé de se taire"
🔴 Hors ligne
Hello,
Personnellement, je crée des pages de minimum 500 mots, pour certains projets perso que j'ai déjà créé, c'était du minimum 1000 mots. Mais si tu arrive à ranker avec du 500 fonce Par contre, je pense qu'il faut que tu te présentes pour que tu es davantage de réponses http://scripts-seo.com/forum-6-0-presentation-des-membres-page-1.html
On peut apprendre beaucoup de choses, mais apprendre à avoir du talent est impossible sauf pour moi #GrosseConfianceEnMoi
🔴 Hors ligne
+1 pour la présentation
Et pour répondre à ta question, je pense qu'il n'y a pas de règle générale. Regarde la SERP que tu souhaites pénétrer et analyse le nombre de mots moyen des pages concurrentes.
Si tu vois que tous les concurrents tournent aux alentours de 2000 mots, tu auras, je pense, du mal à te positionner avec un texte de 500 mots.
Après, comme le dit @Seoxplosiv , tu n'as qu'à tester. Commence avec un texte "naturel" (comme tu le sens quoi) et regarde si ça suffit. Dans le cas contraire, tu pourras ajouter du textes plus tard et analyser ensuite l'impact sur tes positions.
🔴 Hors ligne