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🟣 Positionner un mot clé de marque sans se faire choper


#1 2016-07-02 13:02:24

Mention Ropo
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Positionner un mot clé de marque sans se faire choper

Bonjour tout le monde,


Voila le tableau:  mon client exploitait en exclusivité la marque d'un festival de musique étranger sur sa ville en france "festival pamplemousse angers" . Cette marque en question " festival pamplemousse" demandait une somme astronomique de royalties pour continuer a exploiter le nom en france et du coup mon client a du renoncer de continué à utiliser cette marque de festival.

Il n'a évidemment plus accès au site qui appartenait à la mère mais malgré cela il a décidé de continuer a organiser le festival mais avec un nouveau nom de marque "festival bananas angers" dont cette fois ci il est le propriétaire. Du coup nous  avons remonté un nouveau site avec son nouveau nom.


le problème que l'on a maintenant c'est de les personnes qui cherchaient sur GG le festival pamplemousse ne sont pas au courant du changement et on aimerait bien récupérer tout ce trafic organique perdu.

Comment donc positionner une page sur un mot clé de marque  sachant qu'au niveau juridique il est interdit à mon client d'utiliser cette marque.


J'ai  pensé à creer un EMD avec la marque en question, faire un site monopage et le remplir de ads qui redirige vers le nouveau site de mon client mais vous avez peut etre d'autres stratégies pour récuperer ces recherches organique ?


Merci d'avance smile

Dernière modification par Ropo (2016-07-02 13:04:27)

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#2 2016-07-02 14:12:09

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Re : Positionner un mot clé de marque sans se faire choper

@Ropo
c'est chaud effectivement.

Peut-être qu'il serait intéressant d'alimenter la SERP en web 2.0 expliqant la chiose "le festival pamplemousse devient Banana à Anger", "Le festival pamplemousse n'est plus vive le festival Banana", etc.

Sinon il y a toujours moyen de produire des encres avec l'ancien nom ou cloaker pour rendre visible l'ancien nom à Google...

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#3 2016-07-02 15:16:41

Mention Ropo
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Re : Positionner un mot clé de marque sans se faire choper

Merci @NicolasWeb ,

Question bête,  si je cloake une page du nouveau site festival banana pour me postionner sur l'ancien festival pamplemousse,  le titre sur la serp qui s'affiche est bien le titre cloaké?

A ce moment la c'est facile de me positionner si je peux faire avaler a google une page de mon nouveau site avec le titre de l ancien festival mais que ce soit le titre cloaké qui s'affiche sur la serp smile

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#4 2016-07-03 10:00:26

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Re : Positionner un mot clé de marque sans se faire choper

Tu peux cloacké mais tu aurais pamplemousse dans les serps et à priori ton client n'as pas le droit d'utiliser ce terme donc retour case départ.

Tu ne peux pas même faire de landing page du genre "festival pamplemousse c'est finit maintenant c'est X", le temps de la transition ? Sinon c'est compliqué, faudrait peut être expliqué à ton client que le problème n'est pas SEO mais de l'utilisation de la marque, à lui de voir si c'est rentable de payer pour l'utilisation du nom ou pas mais qu'il faut pas vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière roll .

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#5 2016-07-03 20:39:03

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Re : Positionner un mot clé de marque sans se faire choper

Yep,

Déjà testé, et ça a bien marcher en faisant :
-Achat EMD ou proche (1 voir plus, idéalement plus si la serp est garnie), fake identité of course
-Tu montes ton site ou ta page (page devrait suffir) au sujet de ton festival
-Campagne basique de BL
-Cloacking 301

Pas besoin d'avoir le terme dans la page, ni même sur une alt ou quoique ce soit...risqué.
Tiens informé!

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#6 2016-07-03 22:20:19

Mention Ropo
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Re : Positionner un mot clé de marque sans se faire choper

Mitsu a écrit :

Tu peux cloacké mais tu aurais pamplemousse dans les serps et à priori ton client n'as pas le droit d'utiliser ce terme donc retour case départ.

Tu ne peux pas même faire de landing page du genre "festival pamplemousse c'est finit maintenant c'est X", le temps de la transition ? Sinon c'est compliqué, faudrait peut être expliqué à ton client que le problème n'est pas SEO mais de l'utilisation de la marque, à lui de voir si c'est rentable de payer pour l'utilisation du nom ou pas mais qu'il faut pas vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière roll .

Merci pour ta réponse @Mitsu , et oui le problème c'est que je ne peux absolument pas mentionner le festival dans le site de mon client car procès en cours. roll


J3R a écrit :

Yep,

Déjà testé, et ça a bien marcher en faisant :
-Achat EMD ou proche (1 voir plus, idéalement plus si la serp est garnie), fake identité of course
-Tu montes ton site ou ta page (page devrait suffir) au sujet de ton festival
-Campagne basique de BL
-Cloacking 301

Pas besoin d'avoir le terme dans la page, ni même sur une alt ou quoique ce soit...risqué.
Tiens informé!

Merci @J3R mais je ne sais pas si j'ai bien pigé la technique.

Je monte un EMD monpopage au nom du festival que je ne peux plus utiliser ( festival pamplemousse) puis une fois l'EMD positionné je le redirige  vers le nouveau site  avec le cloaking 301.

Le cloaking 301 tu fais ça seulement pour camoufler la redirection aux petits curieux et empêcher de faire la relation entre l'EMD  et nouveau site ?

Dernière modification par Ropo (2016-07-03 22:21:54)

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#7 2016-07-04 08:37:18

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Re : Positionner un mot clé de marque sans se faire choper

+1 pour l'EMD + la 301 cloakée.

Par contre, il ne faut pas prendre la marque mère pour une buse. S'ils voient festival-pamplemousse.xyz qui se positionne dans le top 3 sur Google sur Festival Pamplemousse Angers et que le site redirige en réalité l'internaute vers festinal-bananas.com ils vont vite comprendre que l'EMD est à toi ... donc il faut bien mesurer les risques.

Si c'est trop risqué, je pencherais pour la version plus propre de l'article qui annonce le nouveau nom du festival. Tu publies sur un media connu (genre blog lindependant, nouvelobs, lemonde, etc.) et tu fais monter l'article en haut des SERPs.


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#8 2016-07-04 09:12:45

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Re : Positionner un mot clé de marque sans se faire choper

Avec un procès en cours, moi je ne ferais rien.
Ou alors du quali avec une vraie campagne de RP (donc au delà du SEO). Car si toi tu peux pas parler de ton ancienne marque, les journalistes eux ont le droit, donc faire jouer la PQR, les webzines locaux (type CCI etc...).
A jouer aussi sur le social media, qui est à mon avis, un canal bien plus efficace pour un festival que le SEO.

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#9 2016-07-04 18:55:00

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Re : Positionner un mot clé de marque sans se faire choper

Comme dit @Cyd faut faire gaffe à la surveillance, pas forcément la surveillance de la SERP car en théorie ton EMD remontera pas (du moins restera pas longtemps) si tu le blindes en contenu + BL + cloacking 301...disons que c'est mieux de le faire en Hiver si ton festival est l'été.
Le plus chaud au final, c'est surtout si ça surveille les enregistrements de NDD...y'a des boites spécialisés dans ce type de pratique...et ils sont assez bourrins.

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#10 2016-07-04 19:53:27

Mention Ropo
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Re : Positionner un mot clé de marque sans se faire choper

@Cyd et @DubarSEO , merci pour avoir partagé votre approche, très malin l'idée d'utiliser les medias web que ces soit sur un blog de journal ou bien des articles pour communiquer sur le changement, c'est moins flag c'est clair et plus qualitatif.


@J3R ça c'est du blackhat comme on aime ton idée est vraiment excellente mais cela risque d'etre chaud vu le contentieux jurdique qu'il ya derrière.

Dernière modification par Ropo (2016-07-04 19:54:06)

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#11 2016-07-07 16:47:06

Mention J3R
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Re : Positionner un mot clé de marque sans se faire choper

@Ropo : ouai ;-D on est sur Scripts wink

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