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Salut tout le monde,
Ma grande question du jour est la suivante : est-ce que réaliser du maillage interne avec des ancres 100% exactes peut poser problème ?
Autant en liens externes je ne fais que très peu d'ancres exactes, autant en maillage interne je me demandais si ça posait vraiment problème ? (surtout que je dois me mettre au maillage interne et je vais le faire manuellement sur quelques centaines de pages ^^)
Merci par avance pour vos avis :-)
Le SEO est un travail de chien... Tu passes beaucoup de temps à renifler le cul de tes concurrents et quand tu ne le fais pas tu grattes, tu grattes, tu graaaaattes en espérant tomber sur un truc sympa et parfois tu tombes sur un os ! Mais c'est pas grave, c'est ce que tu recherchais, non ? :-D
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Si tu est frileux sur de l'ancre exact à l'externe, tu as d'autant plus intérêt à le faire en interne, faut bien les pousser quelque part, perso je foncerait.
Bon après si l'idée c'est d'avoir sur chaque page un nuage de tag de 100 liens, peut être pas non plus, quoi à toi de faire le truc intelligemment mais c'est pas interdit de faire des liens ancrés.
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Non ça va globalement je ne vais pas avoir 100 liens sur la page et chaque lien sera contextualisé.
hxxp://www.nospromos.com/shop/code-promo-menlook/ dans le contenu je vais soit mettre un lien sur "Asos" vers une page "code promo Asos" ou bien mettre un lien sur "prêt à porter" vers ma page catégorie "prêt-à-porter" (qui elle pointe sur toutes les autres boutiques du secteur) ^^
L'objectif c'est d'avoir dans chaque contenu de 350 à 500 mots au moins un lien externe et un ou deux liens internes pour dire de booster toutes mes pages sans devoir obtenir des BL depuis d'autres blogs pour chacune d'elle ^^
(d'ailleurs j'ai optimisé aujourd'hui le contenu de la page Menlook pour voir la puissance que peut avoir un contenu plus optimisé que le précédent, mais bon là je m'égare )
Le SEO est un travail de chien... Tu passes beaucoup de temps à renifler le cul de tes concurrents et quand tu ne le fais pas tu grattes, tu grattes, tu graaaaattes en espérant tomber sur un truc sympa et parfois tu tombes sur un os ! Mais c'est pas grave, c'est ce que tu recherchais, non ? :-D
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Merci pour tes threads Zakstan, à chaque fois j'en apprends toujours un peu plus sur le maillage interne ! Par contre je me rends compte qu'il me manque un outil très utile...comment faites-vous pour mesurer le jus de vos pages ? Moi aussi j'essaye d'avoir un lien externe et des liens internes mais je n'ai aucune vue sur ce qui est véhiculé.
Skype : Chafouin Seo
▶ Content is king, link is his queen, optimized content is emperor
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Pour le ecommerce voici un article interessant : hxxp://www.joptimisemonsite.fr/comment-creer-maillage-interne-efficace/
Un autre article plus général mais trés bon hxxp://www.htitipi.com/blog/linking-interne.html
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@Chafouin : De rien ^^ Je bouquine un peu mais j'aime bien aussi avoir des retours d'expérience de la part des membres du forum, au moins c'est plus constructif pour tout le monde et on met nos idées en commun ^_^
De mon côté pour le maillage j'avais eu ce petit article : http://www.eskimoz.fr/maillage-interne-comment-gerer-ses-liens-internes/
(d'ailleurs au passage, leur pub ciblée sur Youtube est sympa ).
Pour le "jus" j'utilise le plugin gratuit de Majestic (sous Chrome) et Moz après il y a peut-être des trucs plus pertinents ?
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ancres en internes c'est open bar les gars
⌕ Comment Ranker ?
▶ Nouveauté : Ninja Web Pro Pack copies limitées !
▶ Ebook : Ninjalinking 2022 (-25% : labo25e)
▶ Conseils stratégiques ou techniques ? ( Skype : jaffaarbh )
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Au contraire en interne tu peux te laisser aller
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
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Haha nickel ^^
Merci pour les retours !
Je vais faire péter l'exact du coup x') Surtout que j'ai de quoi faire, à terme je devrais lier en maillage interne près de 5000 pages
D'ailleurs... Vous avez une technique pour suivre tout ça ? Pour le coup je veux éviter les plugins tout fait pour maîtriser entièrement le maillage (et pas faire un truc trop dégueulasse)
Je pensais à un petit outil de mindmap mais ça risque de devenir assez vite "brouillon" je pense
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Jamais eu aucun problème sur des cocons semantiques avec le maillage interne ancres exacts
Dernière modification par Ropo (2016-02-03 20:40:31)
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Moi j'en ferais une grande partie en exact et ensuite j'optimiserais sur des variantes du mot clé ^^
Consultant en référencement sur Marseille ▶ Etoile Web
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Du coup par exemple en maillage interne, comme ça c'est nickel ?
hxxp://www.nospromos.com/shop/code-promo-menlook/
Sur un mot-clé du type "code promo" (et toutes les variantes possibles) mettre un lien vers ma HP
Sur un mot-clé générique et lié à la catégorie, mettre un lien vers ma page catégorie (qui elle pointe sur toutes les boutiques du même secteur)
Ca ferait deux à trois liens internes par contenu de 350 à 500 mots ^^
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Hello,
Vraiment open bar sur les liens internes ? oui et non les gars. Il y a un truc qui existe et qui est violemment pénalisé par Google c'est le Keyword stuffing, peu importe si c'est dans du lien interne ou dans le texte.
Donc, code promo à toutes les sauces, (code promo la redoute, code promo verbaudet, code promo valide, code promo mode, code promo high tech) peu importe où c'est dans la page, s'il y en a trop c'est du keyword stuffing et c'est grillé de chez grillé.
Vous trouverez aussi toujours des exceptions qui pour des dizaines de raisons possibles, passent à travers les mailles du filet, mais qui ne font que confirmer la règle à mon avis.
Si j'ai bien compris, ce que veut faire Zakstan à mon avis passe sans problème. Mais réfléchissez à une chose et je vais rester sur les codes promo pour l'exemple.
Un site donné est entièrement dédié aux codes promos, tout son environnement sémantique est fortement lié aux codes promo, bons de réduction, bons plans etc. Aucun doute pour Google quant à la théma du site, c'est un site de code promo, point !
Je vais être gentil, imaginez que le site travaille avec seulement 60 marques, liées depuis la homepage avec la nomenclature code promo + marque. Çà fait beaucoup de fois "code promo", sans compter que pour justifier la chose, on va aussi retrouver notre fameux code promo dans le texte, là aussi un certain nombre de fois, on va le retrouver aussi dans la title (logique) et on ne va pas non plus se priver d'un petit <h1> et si on est encore un peu plus coquin dans un <h2>
Je suis pas du tout surpris que cela fonctionne, mais je ne suis pas non plus surpris que l'on se fasse défoncer pour ça. D'autant que si on a bien analysé sa théma, que si on a fait les efforts sémantiques nécessaires, on peut facilement se contenter de liens internes ancrés seulement sur la marque, sans y ajouter "code promo".
Quand on fait que du code promo sur son site, et qu'on a un lien ancré sur "la redoute" dans son menu, j'ose espérer que cela suffise amplement pour que Google comprenne que la page traite de "code promo la redoute" et non pas de "la redoute" tout court.
Pour être plus précis, c'est même pas un problème d'ancres sur-optimisées à mon avis, c'est vraiment un souci de keyword stuffing sur le site. C'est pas un problème de liens en exact match parce qu'on peut parfaitement imaginer un menu qu'avec des exact match mais qui passe crème.
Il y a une grande différence entre les deux menus suivants, pourtant tous les deux tapent dans les exact match
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@Bigorno : Pas de souci de mon côté je ne compte pas faire de kw stuffing ^^ Je varie les ancres au maximum (même si ça reste des ancres dans la même thématique) et pour par exemple je dois booster un peu ma page "code promo Leroy Merlin", j'ai fait une ancre juste sur le KW "Leroy Merlin" et parfaitement contextualisé (enfin je crois) : hxxp://www.nospromos.com/shop/code-promo-batiwiz/
D'ailleurs, au passage, je fais à chaque fois une analyse sémantique de mes concurrents, je chope une liste de KW et là par exemple j'ai inséré plus d'une trentaine de termes dans mon texte (de façon "naturelle) mais sur 550 mots, ça ne fait pas "trop" ? ^^'
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D'ailleurs, au passage, je fais à chaque fois une analyse sémantique de mes concurrents, je chope une liste de KW et là par exemple j'ai inséré plus d'une trentaine de termes dans mon texte (de façon "naturelle) mais sur 550 mots, ça ne fait pas "trop" ? ^^'
Je vois deux solutions pour répondre à ta question, une sans prise de tête, et une un peu reloue
1) Solution sans prise de tête : A la lecture de tes textes, est-ce qu'ils te semblent un peu too much ? Si oui c'est que c'est pas bon, si non tu peux clore le débat. Facile
2) Solution un peu reloue
En considérant deux catégories de termes, les termes significatifs de ta théma, et les termes d'usage de la langue il est possible d'analyser un ensemble de pages de tes concurrents et de sortir un intervalle min max. Si tu constates que généralement la proportion de termes significatifs oscille selon les pages entre 18% et 23%, tu peux être rassuré si tu as 20% de termes significatifs et 80% de termes d'usage.
PS : Les pourcentages sont donnés à titre indicatif évidemment, et il ne s'agit pas de densité de mot clé
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Je vais partir sur l'option n°1 comme très peu de concurrents ont vraiment du contenu sur leur site (ou quand ils en ont c'est 100/150 mots de descriptif quand j'en fais entre 350 et 550 ^^') ça ne serait pas représentatif ^^
Merci pour tous tes conseils :-)
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