Bonjour,
J'ai racheté des expirés sur lesquels j'ai remis l'intrégralité du contenu wayback.
Le problème est que pour un de mes sites l'ancien propriétaire a sois disant averti l'hébergeur et aurait déposé une plainte pour non respect de la propriété intellectuelle.
Pouvez vous me dire ce que l'on risque dans ce genre de cas?
Sachant qu'il s'agit d'un site perso (non associatif) sur la défense des animaux.
Merci
🔴 Hors ligne
Pour info, je viens de contacter l'ancien proprio et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, cela m'intéresse tout de même d'avoir vos avis et vos retours sur la question.
🔴 Hors ligne
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la loi, par contre je suis intéressée de savoir comment tu as géré avec l'ancien proprio.
🔴 Hors ligne
J'imagine qu'il suffit dans la plupart des cas de supprimer le contenu volé en s'excusant. Les menaces de procès sont toujours bidons venant d'un particulier, en tous cas dans le premier mail.
De toute façon c'est le jeu lorsqu'on récupère du contenu comme ça. Tant que l'auteur ne se rend compte de rien, on peut considérer qu'il n'y a pas de victime. S'il se fait connaitre d'une façon ou d'une autre (même si on utilise un whois anonyme et qu'on se croit protégé), ce serait vraiment très mal venu de s'entêter à vouloir lui voler ses textes.
Dernière modification par John Doe (2015-11-16 20:47:11)
🔴 Hors ligne
En fait, j'ai vu son message par hasard sur sa page facebook qui était lliée avec l'expiré.
Je lui ai donc expliqué que je suivais sa page facebbok depuis un certain temps, et que quand j'ai vu son message qui disait qu'ils devait arréter le site faute de budget, j'ai racheté le domaine pour faire perdurer leur travail.
Je me suis aussi excusé de ma maladresse de ne pas leur avoir demandé avant, et qu'à la base je pensais que ça allait leur faire plaisir que quelqu'un refasse vivre leur site.
Pour info, il n'avait pas encore porté plainte, mais ça je m'en doutais.
Même en portant plainte je ne pense que cela irait loin. Je vois mal les flics faire des démarches pour un blog, à moins que je me trompe...
Je suis le seul a avoir eu ce genre de problème?
🔴 Hors ligne
Effectivement, je pense qu'avec un particulier il n'y a pas grand chose à craindre si ce n'est peut-être de la part du particulier lui-même (il y a des fous partout). Sinon bien joué le coup de l'âme charitable ;-)
🔴 Hors ligne