Pages :: 1
Bonjour,
J'ai à optimiser un site corporate d'une autre entreprise fait par un prestataire occasionnel en node.js (onepage + blog avec tag), c'est joli mais çà rank rien pour l'instant.
Quelques questions por démarrer
- il y a t il un htaccess sur ce type de serveur non apache, pour placer mes redirections ? Sinon où ?
- comment met on en place de la compression et du cache ?
- peut on avoir un cklient ftp grpahique type filezila plutôt qu'une console type psftp ?
Merci pour le partage
être dans le seo c'est un peu comme être dans un mmo qui serait passé du PVE au PVP
🔴 Hors ligne
J'ai un peu touché à NodeJS et Meteor.js il y a quelques mois. Donc, bien que le sujet soit un peu ancien, voici quelques compléments qui pourront intéresser ceux qui veulent bosser le SEO de ces nouvelles techno...
Node.js : c'est un "moteur" de sites Javascript qui remplace le couple Apache+PHP. Donc, le site est codé avec Javascript mais il ne s'agit pas d'un CMS.
Habituellement, on code avec un outil du type framework comme Express.JS.
Si Express.JS est utilisé il est possible d'y ajouter des fonctions de rendus des pages dans le navigateur ce qui est une horreur pour le SEO : React.js, backbone.js, angular.js, etc.
Donc si c'est le cas, il faut déjà s'assurer que lorsqu'un moteur va crawler le site il obtiennent tout la page correctement générée et non pas seulement une bouille de script JS et un bout de JSON (on parle de site "isomorphic" parfois)
Voici quelques pistes (mais il y a trop de cas possibles pour avoir une solution unique) :
- hxxps://github.com/seojs/express-seojs
- hxxps://www.npmjs.com/package/react-server-example
- hxxps://github.com/RickWong/react-isomorphic-starterkit
Après le code c'est du Javascript, donc on peut modifier le fonctionnement d'affichage des pages grâce à un système de template ou directement dans la BD si le codeur a tout mis dans une base de données.
On peut accéder aux fichiers par FTP si ce système a été installé sur le serveur.
La compression : il faut savoir que Node.JS est sensé être beaucoup plus rapide qu'un site PHP, Python ou Ruby classique. Donc le cache n'est pas toujours nécessaire.
Pour tout ce qui est recherche d'outils node.js, le système repose sur des paquets qu'on appelle NPM. Il y en a un peu pour tout et n'importe quoi ! Voici une rechercher pour le cache :
- hxxps://www.npmjs.com/search?q=cache
Conclusion
Éviter si possible ce type de site pour quelque chose qui doit s'indexer correctement par Google. C'est bien pour les apps comme du SaaS ou des applications mobiles type chat, espace perso, etc.
Pour rechercher de la doc ou des modules qui vont remplir des fonctionnalités : hxxps://www.npmjs.com/
Pour info, j'ai pas mal utilisé ce genre de techno (www.meteor.com) et c'est joli, on fait des applis hyper rapidement, mais ça ranke rien du tout !
🔴 Hors ligne
Troll
désolé j'avais envie de le dire
sinon il n'y a aucun lien entre les deux , avec node.js tu peux très facilement faire des sites statiques qui rankent bien (ça revient à dire qu'un site en php ne ranke pas)
après si tu utilises des frameworks à base de node.js c différent , certains sont spécialisés pour les apps d'autres sont plus web 2.0
par exemple meteor c'est surtout utilisé pour distribuer du contenu en instantané (ex : web app , chat , etc) ce n'est pas fait pour être référencé (celà ne veut pas dire que ce n'est pas faisable loin de là).
Meteor permet aussi d'avoir une copie des data en local (permettant de bosser hors connexion si besoin)
si tu généres les bons fichiers html , tu fais attention à ton silo de page et tu met un sitemap le référencement ne devrait pas poser plus de problème qu'un site traditionnel (même si ......utiliser.....meteor .......pour......ca.........voilà
Envie de me faire plaisir , achetez les mêmes proxys que j'utilise via ce lien : -=[ buyproxies.org ]=- (15€ pour 10 proxys dédiés)
Envie de tester ZennoPoster c'est par ici : -=[ ZennoPoster ]=- (à partir de 87$)
🔴 Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi Seoxis, je me suis sans doute mal exprimé car on peut penser que je mets tout node.js dans le même panier.
Cependant, en ce qui concerne Meteor.js j'ai pas vu d'option pour générer un vrai fichier HTML réutilisable (côté serveur) mais on peut faire un "render" sur le serveur (et pour avoir tester ça perd quand même pas mal de l'intérêt de faire un site en Meteor à mon avis) et coder l'application de façon classique :
- hxxps://meteorhacks.com/server-side-rendering
- hxxps://github.com/kadirahq/fast-render
- hxxps://github.com/meteorhacks/meteor-ssr
Dernière modification par NicolasWeb (2015-10-02 07:02:45)
🔴 Hors ligne
Je pense que c'est dû au fait que Meteor ne génére pas de vrai fichier html coté serveur
le html est coté client , sur le serveur c'est essentiellement des variables , bdd etc
Exemple de code sur le site de meteor :
Coté Client
<title>Todo List</title>
</head>
<body>
<div class="container">
<header>
<h1>Todo List</h1>
</header>
<ul>
{{#each tasks}}
{{> task}}
{{/each}}
</ul>
</div>
</body>
Coté Serveur
if (Meteor.isClient) {
// This code only runs on the client
Template.body.helpers({
tasks: [
{ text: "This is task 1" },
{ text: "This is task 2" },
{ text: "This is task 3" }
]
});
}
Après le html coté client est réutilisable
Envie de me faire plaisir , achetez les mêmes proxys que j'utilise via ce lien : -=[ buyproxies.org ]=- (15€ pour 10 proxys dédiés)
Envie de tester ZennoPoster c'est par ici : -=[ ZennoPoster ]=- (à partir de 87$)
🔴 Hors ligne
Pages :: 1