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@dreamdisney en règle générale, il vaut mieux mettre les même couleurs de ton site (titres,liens) , mais parfois en testant des couleurs voyantes donnent de meilleurs résultats ! il faut tester les couleurs, les emplacements, les différentes tailles ... etc
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J'ai une petite question, excusez pour le double post, comment fait on pour avoir une publicité sur les pages ou aucune publicité est visible car google ne trouve rien à afficher ? On peut demander à avoir une publicité fixe éventuellement ?
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J'ai une petite question, excusez pour le double post, comment fait on pour avoir une publicité sur les pages ou aucune publicité est visible car google ne trouve rien à afficher ? On peut demander à avoir une publicité fixe éventuellement ?
Hello
Google ne trouve rien car pas ou très peu de contenu sur la page non ?
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Je sais que au départ il se peut que les pub ne s'affichent pas quand tu en rajoutes et elles apparaissent parla suite... C'est le temps qu'il scan le site. Mais 600 mots sur une page ça suffit pour moi...
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Si tu veux cacher ton réseau de site, faut pas avoir le même id Adsense, mais bon si t'es comme moi et que tu t'en fou tu peux garder le même id:lol:.
Dernière modification par Mitsu (2015-08-05 17:00:46)
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Sur un de mes sites, j'ai refait un template bien optimisé Adsense autour des blocs etc... Bon sans surprise le résultat est très net, j'arrive à un CTR de 1% ce que je trouve plutôt respectable. Si je met ça à l'échelle non pas des impression mais des visites j'ai 1 clics sur 10 visites. J'ai jamais réussi à aller beaucoup plus loin quelque soit la niche.
Par contre en trainant sur internet, je vois souvent des gens qui disent arriver à des CTR de 5% voir 10%. On parle bien du CTR donné par Adsense qui fait clics/impression ou est il recalculé de manière clics/pages vues ou encore clics/visites, parce que si je fais "clics/visite" j'arrive bien à 10% mais ce n'est pas un CTR ?
Certains d'entre vous arrivent-il à optimiser à ce point le CTR.
Oui, il est possible de monter très haut en CTR, celui donné par Adsense. Je me souviens avoir eu des projets qui ne tournaient pas en dessous de 10%. Toutefois, je ne sais pas aujourd'hui ce qu'il en est réellement. Je vais donc regarder en live et pour avoir des chiffres concrets, je vais prendre sur un an.
Avant de regarder, je pense que c'est descendu quoi qu'il arrive. Il y a 10 ans, les gens, tout comme aujourd'hui, te disaient ne pas cliquer sur la pub. Toutefois, ils pensaient, pour la plupart, que la pub c'était ces bandeaux qui clignotaient, quand tu leur montrais Adsense la réponse était souvent la même "Ah ! Mais c'est de la pub ça ?".
Résultat pour la période du 8 Octobre 2014 au 14 Octobre 2015 de 0.84% sur la totalité du compte (plusieurs millions d'impressions).
Comme prévu et annoncé plus haut, la chute est vraiment radicale !
Mon plus fort CTR est de 5.64%, le second à 4.59% et le troisième à 3.71%.
Résultat pour la période du 8 Octobre 2012 au 14 Octobre 2013 de 0.83%.
Le premier site en CTR était déjà celui cité plus haut, mais faisait 7.78%, le second (pas présent avant) 5.69%, le troisième (le second au dessus) 4.93%. On note une chute pour les deux sites identiques de plusieurs pourcents en un an.
Résultat pour la période du 8 Octobre 2010 au 14 Octobre 2011 de 1.73%. Quasiment 1% de plus qu'un an auparavant.
Le premier site (pas encore cité) est à 6.70%, le second (2 et 3 au dessus) est à 5.22%, le troisième (pas cité) à 4.25%
On note encore que le seul site présent depuis le début de mon message est passé de 3.71% en 2015 à 5.22% en 2010/11.
Résultat pour la période du 8 Octobre 2008 au 14 Octobre 2009 de 3.07%. Plus de 2% par rapport à 2015.
Le premier site (tjs le même qu'on a depuis le début) est à 12.41%, le second à 8.62%, le troisième à 7.74%.
Voilà, je vais pas continuer à descendre, ça donne déjà une idée de la perte de puissance du CTR. A savoir que le site qui a tjs été en top 3 est passé de 12.41% en 2008/09 à 4.59% en 2015.
Niveau CPC, ce site faisait 0.02€ en 2008/2009 et 0.20€ maintenant. Ce qui donne un RPM de 3.10 avant et de 9.37 aujourd'hui.
Conclusion, le CTR a gravement baissé, mais le CPC a gagné en échange. Quand on regarde le revenu par mille affichages (RPM), on note que les gains sont supérieurs au passé. Amusant, je ne m'attendais pas à ce résultat du tout, je m'attendais au contraire à voir des revenus en chute libre.
Voilà, je ne sais pas si ce sera utile à quelqu'un, j'avais 20 minutes à perdre et ce sujet à consulter
#FaitesVousDesBisous #TouchezVousLeLink
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Je viens de placer une bannière en bas des articles et donc on a en + celle des articles. Par contre je peux pas mettre en synchrone car mes bannières sont adaptable en taille automatique:/
A ta place je testerais un grand rectangle en synchrone en haut à gauche de ton contenu, adaptable ou pas les grands rectangles font 338 px de large donc sur mobile ca passe également.
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un truc qui permet souvent d'améliorer un peu le CPM
bloc text seul en haut
bloc image seul sous le fold ( ce bloc est généralement moins cliqué, donc on chope du display )
__
Powering Nikozen
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Je viens de parcourir le topic en entier et pour ma part j'ai eu un bond gigantesque de ctr ( j'étais presque à Z là je fais qqch) après quelques petites modifications que je vous dis de suite.
A la base je faisais ce que gg dit et j'utilisais les blocs d'annonce conseillés. Le jour où j'ai commencer à mettre sous le titre de la page un bandeau 600*15 (le truc qui contient 5/ 6mots) tout à changé (je vous laisse tester des choix de couleur). Faut pas oublier le petit margin dans le css pour que la pub soit centré et pas trop collé au titre, elle doit respirer un peu, être à son aise et surtout être la seule pub au dessus de la ligne de flottaison.
Pourquoi me direz-vous ? Les gens savent que les bandeaux de 800*90 sont de la pub, ils la voient partout tout le temps leurs yeux ne la voie même plus. Avec ce format j'ai gagné en place pour mon contenu, la page est bien plus propre et ça donne envie aux gens de rester plus longtemps car la pub suivante est dans la sidebar et sous la ligne de flottaison comme ça j'agresse pas le visiteur direct avec des guirlandes de sapin de noël.
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Est-ce que le CTR n'est pas meilleur simplement parce que l'utilisateur pense que c'est une partie du menu de ton site plutôt ?
Work Hard In Silence, Let Success Make The Noise !
--> cedricguerin.fr
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Le menu est en haut de la page, format horizontale avec un background d'une couleur précise.
La pub est sous le H1 (font mini 20 en gras) qui est à bonne distance du menu.
Le regard du visiteur est capté par le titre qui est imposant, puis naturellement il est interpellé par les liens juste sous le titre qui sont en contraste avec le background. Pour moi pas de tromperie possible entre le menu et la pub, le fil d'ariane n'est pas à touche-touche tout comme le lien d'auteur qui sont ailleurs.
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J'ai une question pour les annonces sur mobiles vous avez une taille minimum, ou un conseil quand la publicité est dans un article ? en Inline
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