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Voici quelques astuces que j'utilise pour ne pas payer grand chose pour mes sites. Ça dépend de ce qu'on recherche mais c'est plus facile à mettre en place pour des MFA, de l'affil, du lead et autres sites jouant un rôle dans un réseau. Pour le reste il faut juste des notions de JS.
Les avantages:
-100 sites + 100 ndds pour 150€ seulement la première année
-Plage d'ips différentes sur chaque site
-Whois anonyme
-Pratique pour les MFA, affil, leads et autres sites jouant un rôle dans un réseau.
-Un gros avantage sur la concurrence au niveau du temps de chargement des pages
Les inconvénients:
-Ça demande un peu d'organisation et quelques manips
-En fonction des besoins ça demande de manier l'ajax
-Complexe si c'est pour des grosses applis
-Pas tester au niveau du cloaking mais pas sur que ce soit très safe
La première astuces c'est 1&1 (mais d'autre le font aussi j'imagine), ils ont tous les défauts du monde, quoique le support s'est un peu améliorer cette année, mais leur avantage est de pouvoir héberger un nb de pages illimité sur un ndd, inclu dans le prix. Seulement, on ne peut utiliser que du html, donc ca veut dire pas de BDD, pas de php. Mais il y a 3 trucs pour parer à ça, en fonction des besoins, décrit plus bas.
Déjà, il y a un net avantage sur la concurrence au niveau du temps de chargement des pages. Et il y a des plages d'ip différentes pour chaque site + un whois anonyme. Si vous avez 100 sites ca vous reviens seulement à 150€ la première année ndds inclus. 1500 après, moins les sites que vous aurez éventuellement revendus ou qui sont tombés et dont vous aurez surtout pris soin de décocher la petite case par defaut "renouveler automatiquement chaque année"
Pour remplacer php ou la bdd, il faut d'abord cerner leur réelle utilité, mais bien souvent, ça sert juste à ralentir un site ou passer des heures sur le duplicate, les 404 et à jongler entre le robots.txt le .htaccess et GWT
Si vous utiliser une BDD sur un CMS pour simplement manipuler du contenu depuis un backoffice :
Il suffit de faire les sites en local et d'extraire le html en front (en 2 clics avec httrack).
Quand il y a des modifs : on aura pris soin de conserver le dossier du site avec CMS et bdd. Il faudra ensuite faire les modifs en local depuis le backoffice et refaire la manip avec httrack. On pourra utiliser un comparateur de fichiers comme FreeFileSync pour pas perdre de temps à tout re-uploader à chaque fois.
Si vous utiliser une BDD pour récupérer du data comme des leads par exemple :
Il suffit de prendre un mutu avec bdd sur un seul site avec un nom passe-partout et de renvoyer les visiteurs sur ce site, vers un formulaire correspondant.
Enfin, si vous avez vraiment besoin de php ou d'une BDD et que vous manier un peu l'ajax :
Il suffit de prendre un mutu avec bdd sur un seul site et de faire des requêtes cross domain en ajax. Les requetes cross domain n'étaient pas encore très utilisée il y a 2 ans mais maintenant que les navigateurs les interpretent bien, il va falloir y penser. Ca va vous permettre de vous servir de tout le php/mysql dont vous aurez besoin sur de simples feuilles html ou js. Pour ceux qui ne connaissent pas le cross domain et le Access Control, et si ca vous effraie, dîtes vous que le peu de temps que vous aller passer à apprendre à le maitriser pourra vous faire économiser le prix d'un dédié ou de nombreux mutus.
Voilà. Y a quelques manip à faire, mais ça vaut vraiment la peine. Outre le truc pour les requetes cross domain qui est un peu plus avancé, j'imagine que beaucoup font déjà comme ça mais comme il m'est arrivé de voir des quantités de MFA fait par les mêmes types sur du wordpress, je me suis dit que ca pourrait peut être faire économiser des centaines d'euros, au moins à quelques débutants.
Le deuxième tip, profite d'une lacune de Goddady (mais valable pour d'autres basés sur le même model).
Ça va vous permettre de gagner parfois jusqu’à 50% de réduc sur un pack mais ca concerne surtout les SEO qui vivent en dehors de France et qui comme moi paient sans trop faire attention, dans une monnaie différentes de l'euro. Car en Euro le prix n'est pas le plus bas mais reste faible comparé à d'autres (vous gagnerez 15%).
Sur godaddy, il y a des prix marketing sur tous les packs, c'est à dire en .99, .29, etc et dans tout un tas de monnaie. Et comme la monnaie change de valeur, ils ne peuvent pas adapter à chaque fois un prix marketing. J'ai donc testé toutes les monnaies et le moins cher est le pesos mexicain (MXN).
Plus le prix du pack à l'unité est relativement faible, plus le taux de réduc peut etre important. Pratique donc si vous faîtes du domaining ou que vous prenez des petits packs en grande quantité.
Dernière modification par gitney (2015-06-01 21:57:12)
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