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Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis concernant la longueur d'une URL pour le référencement.
En effet, après avoir lu cet article : http://t.co/Nw9YTzUZJG , je voulais savoir si c'était toujours d'actualité et si vous avez des conseils là-dessus :
En somme, il faut mieux par exemple cette URL : http://blablabla.fr/nike-airmax.html
Ou celle-ci : http://blablabla.fr/baskets/nike-airmax.html
Merci.
Paf.
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Bonjour,
En général, je conseille de trouver le bon équilibre entre le nombre de pages du site, le nombre de thématiques (groupe de mots clés) et le nombre de dossiers.
Cela définira donc la longueur de ton url.
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tu peux répondre toi même facilement à ta question.
tapes quelques requêtes dans google et check la longueur des url renvoyées.
Apparemment ça a un petit impact: http://www.searchmetrics.com/en/knowledge-base/ranking-factors/
skype: davidcz1
Service de backorders de domaines
Le PBN par prnator
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Il faut prendre en compte le fait qu'il y aura plus ou moins de mots clés, la dilution etc...
Hormis ce critère et dans la limite du raisonnable, personnellement je ne pense pas qu'il y ait forcément un avantage d'avoir des urls très courtes.
~ There is no elevator to success. You have to take the stairs. ~
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Je suis pas tout a fait d accord, g aussi l impression que google indexe mieux les url courtes, par exemple quand on tape la commande site:monsite.tld c est les urls les plus courtes qui ressortent en premier. ...
Dernière modification par guitouxx (2014-12-10 19:37:46)
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Je pense qu'il faut simplement que l'url soit en concordance avec la page visitée. Plus l'architecture du site est optimisée (ainsi que l'url), plus il sera simple pour les robots de comprendre de quoi traite une page.
Par exemple, pour l'achat d'un aérographe Iwata, voici l'url la mieux optimisée :
http://nomdedomaine/aerographe/aerographeiwata
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tu peux répondre toi même facilement à ta question.
tapes quelques requêtes dans google et check la longueur des url renvoyées.
Apparemment ça a un petit impact: http://www.searchmetrics.com/en/knowledge-base/ranking-factors/
Je suis très septique sur les études basé sur des corrélations, si on se base là dessus d'ailleurs on ne mettrais pas de mots clés dans le ndd ni l'url ni même le h1 puisque ça impacte négativement les choses. Enfin bon c'est intéressant les corrélation mais ce n'est rien de plus que des corrélations. Les correlations peuvent même nous amener à des résultat totalement opposé à la causalité d'ailleurs.
Ensuite pour le test de l'agence CSV très bien, mais là dans sont cas les 3 urls contiennent seulement deux termes clé.
La question c'est en condition réelle.. vaut-il mieux des urls un peu plus longue mais avec plus de mots clé pour amener de la long traine ou faire le plus petit possible, je suis plutôt pour rallongé gentillement, parce que j'ai du mal à croire que tu gratte une position en enlevant un mot de ton urls.
Prouver qu'il y a un impact, c'est surement le cas, mais si cet impact est negligeable au regard des paramètre de la vrai vie (netlinking, content, etc...), c'est peut être intéressant de rallonger l'url pour la longue traine.
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Je suis très septique sur les études basé sur des corrélations, si on se base là dessus d'ailleurs on ne mettrais pas de mots clés dans le ndd ni l'url ni même le h1 puisque ça impacte négativement les choses. Enfin bon c'est intéressant les corrélation mais ce n'est rien de plus que des corrélations. Les correlations peuvent même nous amener à des résultat totalement opposé à la causalité d'ailleurs.
Ensuite pour le test de l'agence CSV très bien, mais là dans sont cas les 3 urls contiennent seulement deux termes clé.
La question c'est en condition réelle.. vaut-il mieux des urls un peu plus longue mais avec plus de mots clé pour amener de la long traine ou faire le plus petit possible, je suis plutôt pour rallongé gentillement, parce que j'ai du mal à croire que tu gratte une position en enlevant un mot de ton urls.
Prouver qu'il y a un impact, c'est surement le cas, mais si cet impact est negligeable au regard des paramètre de la vrai vie (netlinking, content, etc...), c'est peut être intéressant de rallonger l'url pour la longue traine.
Pour le coup la plupart des études de corrélation pousserait à mettre les KW partout car il y a une correlation EMD positionnement (0,15 avec spearman, 0,48 avec les corrélations à variables binaires), c'est léger mais ça existe. Canirank a fait une étude aussi là dessus, et annonce que les EMD sont 11% plus performant que les autres NDD.
Dans un registre proche Sur l'étude webspam, on a vu que la triplette du bourrin est surtout employé par les sites de qualité, les spammeurs n'osent pas s'en servir
En revanche, la longueur de l'URL est un facteur de pénalisation (rien à voir avec le positionnement donc) de la manière suivante : dès qu'on dépasse une certaine taille (graaaaaannnnnde) c'est signe de spam.
Tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille...
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J'avais pas vu ta réponse Sylvain Merci encore pour la qualité des réponses !!!!!!
°¨¨°³º¤£ [ COOLBYTES ] £¤º³°¨¨° - Skype: cb_nalex_levrai
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Mitsu a écrit :Je suis très septique sur les études basé sur des corrélations, si on se base là dessus d'ailleurs on ne mettrais pas de mots clés dans le ndd ni l'url ni même le h1 puisque ça impacte négativement les choses. Enfin bon c'est intéressant les corrélation mais ce n'est rien de plus que des corrélations. Les correlations peuvent même nous amener à des résultat totalement opposé à la causalité d'ailleurs.
Ensuite pour le test de l'agence CSV très bien, mais là dans sont cas les 3 urls contiennent seulement deux termes clé.
La question c'est en condition réelle.. vaut-il mieux des urls un peu plus longue mais avec plus de mots clé pour amener de la long traine ou faire le plus petit possible, je suis plutôt pour rallongé gentillement, parce que j'ai du mal à croire que tu gratte une position en enlevant un mot de ton urls.
Prouver qu'il y a un impact, c'est surement le cas, mais si cet impact est negligeable au regard des paramètre de la vrai vie (netlinking, content, etc...), c'est peut être intéressant de rallonger l'url pour la longue traine.Pour le coup la plupart des études de corrélation pousserait à mettre les KW partout car il y a une correlation EMD positionnement (0,15 avec spearman, 0,48 avec les corrélations à variables binaires), c'est léger mais ça existe. Canirank a fait une étude aussi là dessus, et annonce que les EMD sont 11% plus performant que les autres NDD.
Dans un registre proche Sur l'étude webspam, on a vu que la triplette du bourrin est surtout employé par les sites de qualité, les spammeurs n'osent pas s'en servir
En revanche, la longueur de l'URL est un facteur de pénalisation (rien à voir avec le positionnement donc) de la manière suivante : dès qu'on dépasse une certaine taille (graaaaaannnnnde) c'est signe de spam.
Je faisais allusion au lien du graphique ranking factors qui met le terme dans l'url en facteur négatif, a moins que j'ai mal compris le graphique.
Cela dit, c'était à titre d'exemple, mon point étant simplement que si causalité signifie corrélation, l'inverse n'est pas le cas.
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