Vous n'êtes pas identifié(e).
L'entourage, c'est tout le graphe autour (liens entrants et sortants, à distance 3 par exemple).
Pour le % de thématiques il y a une multitude de méthodes : distance de jaccard face à des référents pre-calculés (corpus thématiques pre-traités), reconnaissance des entités nommés et arbitrage probabiliste, keyword spotting, classifieur divers et variés. C'est sans doute l'un des sujets les plus étudié en traitement de la langue.
Tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille...
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L'entourage, c'est tout le graphe autour (liens entrants et sortants, à distance 3 par exemple).
Le fameux "cocon sémantique" ?
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Non, là je parle du graphe du web qui entoure la page. Le cocon sémantique c'est quand en prime le graphe fait bien couler le PR thématique, mais pour l'instant c'est plutôt le fail du coté des webmasters.
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Non, là je parle du graphe du web qui entoure la page. Le cocon sémantique c'est quand en prime le graphe fait bien couler le PR thématique, mais pour l'instant c'est plutôt le fail du coté des webmasters.
Dans ce graph, le fait que le lien soit interne ou extrne a t il de l importance?
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Chili con seo
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@jojo oui, dans les approches de PR thématiques, il y en a une qui présente un facteur correctif interne/externe (elle est du à Brian Davison, de lehigh university) et dans celle là un lien interne vaut 10% de la valeur d'un lien externe. C'est avec cette pondération qu'il obtient le meilleur résultat de qualité des SERPs.
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Sylvain, Tes analyses te permettent elle d etablir des modele de maillage interne "ideal" ?
Aurez tu un site en tete, qui soit un bon exemple de ce qu il Faut faire en terme de bonne gestion semantique du maillage interne?
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Chili con seo
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Oui, on peut determiner un maillage interne idéal, mais il dépend des BL externes et des buts du webmaster car le but du maillage interne est de redistribuer de manière optimal le PR acquis à l'extérieur sur les pages importantes du site. J'ai des exemples de sites, que je ne peux pas trop donner, mais en cherchant du coté des e-commerçants férus de SEO, on en trouve assez facilement
En utilisant gephi, tu peux par essai/erreur trouver un bon maillage/
Tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille...
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bonjour
sylvain peut tu nous en dire plus sur le maillage idéal et de quel ecommerce penses tu.
sinon gephi c est qui lol
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sinon gephi c est qui lol
=> un tool de graphs (open source) : https://gephi.org/
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sylvain peut tu nous en dire plus sur le maillage idéal et de quel ecommerce penses tu.
Il n'y a pas des masses de choses à dire en plus : il faut faire un maillage qui fait cycler le surfeur aléatoire pour maximiser le PR, et sinon cela va dépendre de tellement de facteur que le maillage idéal est différent pour chaque site.
Je ne peux pas donner le nom du ecommerce en question, c'est un client.
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Bon je relance un peu le débat
je suis un peu gourmand coté netlinking donc ce qui concerne la question de @kurah :
Lien C: DF PR9 thématique voiture
Lien D: DF PR1 thématique café
Lien E: NF PR 5 thématique arret d'autoroute (pause café)
Personnellement j'opte pour les 3 trois
Lien C : même si que la thématique dédiée aux voitures , on peut toujours parler de : {Machine à café voiture | Cafetiere Pour Voiture et le bon café qui va avec | Machine À Café Pour La Voiture ...}
Lien D : c'est le type de lien qui nous facilite la tâche et qui nous permet de respecter à 100 % la notion de thématique
Lien E : @kurah tu as cité un exemple en rapport , puis un peu de nof ça ne fera pas mal , tout en sachant que la diversification des liens est un facteur important dans le netlinking
j'arrive à ce point là de diversification :
on peut pas se baser que sur le PR ou le type de liens ( NOF/DOF) pour déterminer si c'est un bon lien à prendre ou pas ! mais on a plusieurs facteurs qui rentrent dans le jeu :
- la pertinence du contenu ou le lien sera soumis ( unique , informatif , dans la thématique , n'est pas raclé )
- Voisinage
- OBLs
- Surveiller les IP(s)
- différentes plateformes ( pas que les annuaires et les Cps )
- Ancrage ( des ancres optimisés + LSI , du génériques , des liens simples ...)
- Éviter de publier que sur des gros PR , mais des petits peuvent être bénéfiques aussi
- privilégier les liens entourés par un contenu que des liens pommés de types ( footer , blogroll ...)
- puis pour revenir sur la problématique DOF/NOF , si le NOF ne peut pas apporter du jus selon ce que google prétende , il peut toujours apporter un trafic
y a encore plusieurs facteurs , mais je voulais tout simplement dire qu'on peut pas qualifier un lien de bon ou pas on se basant tout simplement sur le PR et la thématique .
et ce qui concerne le maillage interne , ça change d'un site à un autre selon la hiérarchie et les stratégies employées , à savoir que le site doit être accessible et présenté d'une manière simple aux moteurs de recherche ainsi que les visiteurs ( en respectant le thème de la requête recherchée )
PR: @kurah N'oublie pas de partager le PR9 ici
Dernière modification par ShutteR (2014-05-21 09:22:14)
Twitter => @ShutterSeo skype: Blacko.white
ليس العار في أن نسقط .. ولكن العار أن لا تستطيع النهوض
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Topic très très intéressant, je me posais moi même la question depuis quelques temps.
Concernant le Maillage interne, on peut peut-être en faire un autre topic histoire de ne pas diviser le sujet ? (Puisqu'on vous dit qu'il faut rester dans la théma !! )
En ce qui concerne les liens externe, perso, en fouinant pas mal sur le web j'en suis arrivé à cette formule :
Backlinks = (85% DF + 15% NF) où : DF = 25% ancre optimisé + 75% ancres autres (en essayant de thématiser au max la page)
Ca vous semble correct ?
L'étape 2 de cette formule serait de la faire correspondre avec cette histoire de théma. Combien de % de domaine théma et combien de % de domaine hors théma mais lien contextualisé ? On partirait sur un 50/50 ?
Quoi ? Ma conscience comme seule médaille,
Je traque et j'étripe sans remords tous les chevaliers Jedi.
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Le débat est très intéressant et me permet d'en apprendre pas mal, alors merci
Vous pensez que google serait capable, dans le futur, de rendre "nul" un BL depuis une thématique hors sujet avec le backlink ?
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DF = 25% ancre optimisé + 75% ancres autres
Mon intuition me dit que que 25% d'ancres optimisées c'est trop.
Je ne me souviens plus quel est le topic mais j'en ai déjà parlé sur le forum.
Si tu as 80 backlinks dont 25 % optimisés = 20 backlinks optimisés...
dans ce cas le chiffre ne me choque pas.
Mais si tu as 800 backlinks dont 25 % sont optimisés = 200 backlinks optimisés...
là mon intuition me dit qu'il y a un problème (même si tu as 600 autres BLs pour contrebalancer)
Le mieux à mon avis est d'aborder la distribution des ancres en respectant la longue tail, comme pour les mots clés. Les backlinks optimisés (exact match anchor text) devraient représenter une partie infime du profil de liens (comme l'apport des mots clés génériques sur le trafic global d'un site).
Quand on parle d'une poignée de backlinks 25 % d'optimisés sa passe tranquillement, mais quand on dépasse une certaines quantité, je suis quasi convaincu que ça déclenche des filtres, car c'est déjà plus naturel.
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Pour la ventilation optimisés/pas optimisés, j'aurais une réponse en septembre avec l'étude webspam (mais en EN, pour le FR faudra attendre noel). Mais comme Bigorno je pense qu'un 20/80 c'est valable sur des petits nombres, mais après il faut diminuer le score en BL optimisés. En effet, un comportement naturel d'apparition de liens naturels c'est les premiers liens sont obtenus de manière "familiale" donc il y a une forte proportion de liens optimisés. Mais ensuite les liens sont fait par Monsieur Toutlemonde et donc les mecs se fatiguent pas et c'est du bateu (NDD, cliquer ici, etc.).
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Pour en revenir au sujet principal, je me pose plutot le problem comme cela:
Vous etes tous d ans le ref, alors, si je vous montre une page au hasard, et un lien externe au hasasrd, il est assez probable que l on se retrouve en consensus sur le faite de savoir si le lien est naturel ou pas. (A peu de chose pret),
Gg evoluant, je part sur le principe qu il arrivera, a terme (si c est pas deja le cas), a avoir une sensibilité comparable a la notre a cette question.
Exemple, imaginer un énorme article sur les voiture, et au milieu, le redacteur ecrit : "hummm, deja 3000 mots d ecrit, je suis fatigue, je vais me prendre une biere. J adore la %lien%, pour la petite histoire, elle svieent d ecosse, et son faite a 12 km a cote d ou je suis né.... Reprise de larticle sur les voitures
Perso, cela sur un site qui fait pas trop de hors sujet ou de linking externe a rout va, je juge cela naturel. C edt pourtant totalement hors sujet.
Pour moi, ce lien, que je juge naturel, ne vaut pas beaucoup moins qun lien dun page qui ne parle que de bière.
Le coté hors thematique, a mes yeux, n est qu un augmenteur de probabilite que le lien soit estimé non naturel, et donc ignoré, en non pas une cause directe.
Qu en pensser vous?
Sinon, pour Sylvain et le maillage interne, j adorerai une thread sur le sujet
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Chili con seo
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Et j oublié, merci pour le soft Sylvain, un nouveau jouet
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Chili con seo
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Noté, merci pour vos interventions très intéressantes !
Du coup on partirait plutôt sur quelque chose dans ce style :
BL : [0;100] -> 20% d'ancre optimisé
BL : ]100;200] -> 10% d'ancre optimisé
BL : ]200;+infini] -> 5% d'ancre optimisé
Ce qui donnerait :
20 ancres optimisées pour 100 BL
30 ancres optimisées pour 200 BL
70 ancres optimisées pour 1000 BL
Good ?
Dernière modification par Exa634 (2014-05-23 08:43:27)
Quoi ? Ma conscience comme seule médaille,
Je traque et j'étripe sans remords tous les chevaliers Jedi.
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Ce qui donnerait :
20 ancres optimisées pour 100 BL
30 ancres optimisées pour 200 BL
70 ancres optimisées pour 1000 BLGood ? smile
On est pas mal je trouve la
Cependant à cela j'ajouterai :
BL : [0;100] -> 20% d'ancre optimisé
BL : ]100;200] -> 10% d'ancre optimisé
BL : ]200;1000] -> 5% d'ancre optimisé
BL : ]1000;infini+] -> 3% d'ancre optimisé
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