Bonjour à tous !
Hier Matt Cutts nous a encore fait une belle démonstration de la stratégie de la terreur orchestrée par Google. Franchement celui qui flippe, ferait mieux d'arrêter le SEO... Malgré ce qu'a dit Matt Cutts, le Guest Blogging si vous le faites bien (choix des sites, qualité des publications) Google ne peut jamais détecter ça automatiquement. Et si demain il se mettait à pénaliser les articles invités, alors changer de stratégie et ne faites plus du Guest Blogging mais du Ghost Blogging (du guest blogging fantôme ou le webmaster publie votre article en son nom). Google est coincé et c'est pour ça qu'il essaie de contrer en semant la terreur.
Pour revenir à l'article de Monsieur Spam où le Guest Blogging est décrit comme une technique de netlinking à fuir, non seulement les arguments sont tout sauf convaincants, pire Fat Cutts fait preuve d'une habileté malhonnête.
Mister Matt commence son post par l'idée suivante : "Avant le Guest blogging était respectable, mais depuis il est devenu de plus en plus Spammy, et donc vous devez arrêter." (traduction approximative, mais c'est grossomodo le pitch qui va construire le reste de son billet).
Donc Google avoue que le Guest Blogging peut potentiellement être intéressant, mais comme il a été abusé et comme l'algo a de grosses difficultés à trier le bon grain de l'ivraie, il met tous les Guest post dans le même sac (poubelle). Tous... sauf les guest post utilisant le nofollow.
C'est là que Matt Cutts dévoile un peu plus, ce côté prétentieux du "shérif" Google. Pour lui, un Guest Post acceptable doit contenir la valeur nofollow dans l'attribut rel des liens sortants, tandis que les Guest Post avec liens dofollow sont spammy, de faible qualité, etc...
C'est à travers cette citation de Matt Cutts que Google crée habilement une confusion entre des notions qui sont pourtant complètement indépendantes les unes des autres :
> Qualité
> Naturel (organic)
> spammy
"In mid-2013, John Mueller gave spot on advice about nofollowing links in guest blog posts. I think by mid-2013, a ton of people saw the clear trend towards guest blogging being overused by a bunch of low-quality, spammy sites.
N'importe qui prend 30 secondes pour réfléchir sait que la qualité est un concept qui n'a rien à voir ni avec la notion d'organique, ni avec la notion de Spam. Pour illustrer en une phrase, je peux rédiger un article de merde sur mon blog. Il sera naturel (organique), mais cela ne fait pas de mon article un billet de qualité.
En réalité si Google devait choisir entre un guest post dofollow de haute qualité, et un guest post nofollow de mauvaise qualité, il choisirait le second simplement parce qu'il ne tente pas de manipuler son algorithme. La qualité passe après.
Pensez-y bien, s'il devait choisir entre "de la merde qui respecte les guidelines" et "un super article qui manipule un peu l'algo", Google préfère la merde.
La grosse supercherie est là, il fait tout pour laisser penser que le respect des guidelines est un indicateur de qualité.
J'accepte le fait que le respect ou non des guidelines est un indicateur de triche, Google fait ce qu'il veut chez lui, mais on ne peut pas se laisser berner en acceptant l'idée que le respect des guidelines est un indicateur de qualité.
Je sais pas si Matt Cutts a volontairement censuré mon commentaire sur son blog, mais voici un screen shot de mon commentaire "Your comment is awaiting moderation.", tandis que d'autres commentaires posté après le mien ont bien été validé.
Le premier qui se fout de la gueule de mon angliche, je me fâche avec lui
Dernière modification par Walid (2014-01-21 09:37:42)
🔴 Hors ligne
On le voit pas ton comment ^^ il est trop pitit
Edit : a be si maintenant que tu as changé on le voit
Dernière modification par Alcor (2014-01-21 09:36:54)
Easy Peasy Lemon Squeezy
🔴 Hors ligne
Google est injuste. On le sait.
Mais il est chez lui, donc il fait ce qu'il veut... Et c'est dommage.
Mais c'est vrai que plus je m'intéresse aux publications de Google (récentes), plus je me dis qu'on est dans la m*rde...
ça va devenir super chaud de monter et maintenir un site au top...
CP : Venez partager vos articles santé et bien-être ;-)
🔴 Hors ligne
je me demande comment ils peuvent détecter algorithmiquement un post guest blogging d'un cp , d'un article naturel a part un quality raters qui le décide
Easy Peasy Lemon Squeezy
🔴 Hors ligne
je me demande comment ils peuvent détecter algorithmiquement un post guest blogging d'un cp , d'un article naturel a part un quality raters qui le décide
Algorithmiquement c'est impossible si le Guest Blogging est bien fait (aussi bien sur le choix des sites, que sur le contenu et la manière dont tu insères les liens). C'est tout simplement impossible. Sauf si c'est fait comme un cochon. Attention particulièrement aux ancres des liens, c'est le pattern le plus simple pour permettre à Google de détecter un post non organique.
Manuellement c'est un peu plus délicat pour les webmasters, si tu invites officiellement quelqu'un à poster sur ton blog et que tu dofollow les liens là tu risques. Mais c'est un peu comme un contrôle fiscal, faut avoir un peu la poisse, ou une grosse balance en guise de voisin (et des balances y'en a un paquet). D'où la nécessité de prendre certaines précautions.
Si tu prends la précaution de publier en ton nom, au lieu au nom de l'invité, y a plus de guest blogging mais juste du Blogging. Jusqu'au jour ou Google interdira carrément le blogging.
🔴 Hors ligne
Google a beosin des backlinks pour ses classement c'est plus que clair, et google est incapable aujourd'hui de bien repérer lesquel sont artificiels et lesquel sont naturel
Google fait de la propagande, si on ne peux faire un choses, faisont croire que l'on sait le faire
⌕ Comment Ranker ?
▶ Nouveauté : Ninja Web Pro Pack copies limitées !
▶ Ebook : Ninjalinking (-25% : labo25e)
▶ Conseils stratégiques ou techniques ? ( Skype : jaffaarbh )
🔴 Hors ligne
c'est bon Matt va mettre un filtre sur " Bigorno" , on est habitué avec lui , il bidouille un peu afin de trouver la solution idéale pour distinguer entre un commentaire naturel est un spammy , ce qui sera dur pour un algorithme à traiter , et ce qui montre son inefficacité aussi ce sont les équipes des actions manuelles misent en place , matt est un peu perdu , donc il revient à chaque fois à la charge pour limiter un peu le spam , mais c'est une réalité qui faut prendre en compte !!
de notre côté faut qu'on s'adapte et surtout adopter les bonnes habitudes ( du spammy malin) , ratio entre anchor , match exact domain , du générique , pire éviter les { plateformes|blogs} spammé à morts , aussi quand on a 10 ko de backlinks commentaires , il ne faut pas se plaindre et dire comme GG l'a su que c'est du spam
si on fera attention à tout ce que Matt raconte , on doit laisser le ref de côté et passer à autre chose
Dernière modification par ShutteR (2014-01-21 12:30:34)
Twitter => @ShutterSeo skype: Blacko.white
ليس العار في أن نسقط .. ولكن العار أن لا تستطيع النهوض
🔴 Hors ligne
hxxps://www.google.fr/search?q=Bigorno+seo à cause de toi il va venir sur scriptseo
"Hello Matt what's up Doc ? "
Dernière modification par Alcor (2014-01-21 13:03:53)
Easy Peasy Lemon Squeezy
🔴 Hors ligne
hxxps://www.google.fr/search?q=Bigorno+seo à cause de toi il va venir sur scriptseo
Ouais mais même s'il vient sur le forum il devra s'investir un minimum pour prendre du galon et avoir accès aux meilleurs threads de Scripts Seo
Ensuite s'il a le goût du partage et qu'il est motivé, le black labs pourrait éventuellement le recruter. Bon je me fais un peu de pub, en début d'après-midi j'ai publié le billet SEO : Mon Guest Blogging dans ton fion. Notez que je me suis retenu, le titre aurait pu être beaucoup plus vulgaire.
Au passage un big up à Danny Sullivan qui a publié un super commentaire sur l'article de Matt Cutts.
Ah oui... mon commentaire est encore en attente de modération, tandis que plein d'autres ont été validé.
Dernière modification par Walid (2014-01-21 13:55:11)
🔴 Hors ligne
Ses affirmations n'ont pas de sens, il perd de plus en plus en crédibilité le petit père. J'y vois plus un aveu de faiblesse qu'autre chose. Un guest post pourra toujours être contourné en billet classique, genre "Ma découverte de la semaine". Et là qu'est ce qu'il va faire, il va sanctionner ? Dans ce cas là l'algo sanctionnera de fait tous les liens dofollow du monde.
Il est perdu le pauvre.
🔴 Hors ligne