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qui as remarqué la précision en + dans le GWT ?
pourquoi cette mise à jour ?
histoire de créer une dépendance ? pour ? ^^
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oui j ai vu cela les impression sont au millimètre maintenant après je ne maitrise pas assez pour le moment en attente des retour des spécialiste
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J'ai regardé, les chiffres annoncés ont l'air plus précis, mais j'ai le sentiment que ça reste encore de la tchatche. Je pense que Google Analytics en dépend, d'ailleurs il faudrait voir si cette "apport de précision" vaut aussi sur Keyword planner, si c'est le cas, tout s'explique. Entre Webmasters pas contents et explosion du Not Provided Google essaie peut être de redorer son blason.
J'ai envie d'essayer un truc dès que j'ai le temps, l'outil analytics de Yandex et ses outils pour les webmasters, bien que le positionnement sur Yandex n'est pas intéressant, un copain m'a dit que leurs tools étaient une bonne alternative.
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J'avais effectivement remarqué cette nouvelle version mais en y regardant de plus près il y a des truc bizarre. Par exemple pour un mot clé et une page précise, il m'affiche 14 clics, mais quand je déroule le détail de tous les mots-clés, en additionnant les clics ça fait 5, donc loin des 14 annoncés.
Sans parler du nombre de clics annoncés sur la période, qui différe radicalement du trafic organique Google annoncé dans analytics (que ce soit visiteurs uniques ou visites tout court). Donc soit les chiffres sont mauvais, soit analytics prends en compte autre chose que la recherche dans l'organic.
Est-ce que les chiffres annoncés sur GWT prennent en compte la recherche d'image ou pas ? est-ce que ça prend en compte scholar, actu et le reste ? Inversement, qu'est-ce qui est pris en compte dans le trafic organique dans analytics ?
Bref tout un tas d'interrogation qui me laisse penser que cette mise à jour est juste pour faire tomber les mecs qui commençaient à produire des logiciels visant à contrecarrer le (not provided), genre searchmetrics par exemple.
Bon cela étant, il est vrai que ça donne une bonne idée quand même, ne serait-ce que pour améliorer le taux de conversion: on sait que les pages sont beaucoup affichés mais pas trop cliquées (par exemple), du coup on sait où chercher: la page est-elle peut attractive (titre, meta-description, rich-snippets...) ? la page est-elle ranké sur le mauvais mot-clé ? Les concurrents sont-ils meilleurs que ma page ? etc.
Bref tout un tas d'interrogation qui me laisse penser que cette mise à jour est juste pour faire tomber les mecs qui commençaient à produire des logiciels visant à contrecarrer le (not provided), genre searchmetrics par exemple.
je pensais a cela quand j'ai dit : histoire de créer une dépendance ? pour ? ^^
nous rendre plus dependant de google GWT,
peu être pour qu'une fois les semrush et search metrics like crevés,
ils puissent (google) nous retirer progressivement ce service, ou du moins le controller
Je suis étonné kurah, tu es le seul à avoir pensé à ce que j’espérai voir sortir de cette discuss.
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Je suis étonné kurah, tu es le seul à avoir pensé à ce que j’espérai voir sortir de cette discuss.
Lol J'avoue que ça m'étonne aussi (d'être le seul).
Franchement, penser contrecarrer un service comme trafic insight, parce que les impressions et le nombre de clics sur GWT affichent des chiffres semblant plus précis, je vois pas comment. Il y a surement comme d'habitude un truc qui m'échappe.
C'est pas l'ajout de précisions qui fera de GWT un outil plus fiable... quant aux chiffres annoncés, même si kurah a raison en disant que ça reste une assez bonne base pour avoir une vue d'ensemble et permettre certaines prises de décisions.
Cela étant quand je vois {"référencement Google" => 738 Impressions => Position 52} Il y a toujours quelque chose qui va pas. Comment une url positionnée en 6ème page peut-elle avoir 738 impressions ? Les Rank Checker ?
Dernière modification par Walid (2014-01-13 13:27:39)
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Bigorno a écrit :Les Rank Checker
Encore un truc qui vient décrédibiliser des données déjà pas terribles au départ. Pareils pour les volumes de recherche adwords, faut s'attendre à beaucoup moins que ce qui est annoncé, beaucoup beaucoup moins...
A moins que Google ignore les recherches avec aucun clique enregistré. En interne il a une info plus fiable, mais quand il balance des impressions sur GWT ou des volumes de recherche sur keyword planner, vous pensez qu'il fait un peu le ménage d'abord entre les vraies recherches et les recherches effectuées par des bots ?
Dernière modification par Walid (2014-01-13 16:00:47)
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vous pensez qu'il fait un peu le ménage d'abord entre les vraies recherches et les recherches effectuées par des bots ?
Clairement je ne pense pas
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J'avais effectivement remarqué cette nouvelle version mais en y regardant de plus près il y a des truc bizarre. Par exemple pour un mot clé et une page précise, il m'affiche 14 clics, mais quand je déroule le détail de tous les mots-clés, en additionnant les clics ça fait 5, donc loin des 14 annoncés.
Sans parler du nombre de clics annoncés sur la période, qui différe radicalement du trafic organique Google annoncé dans analytics (que ce soit visiteurs uniques ou visites tout court). Donc soit les chiffres sont mauvais, soit analytics prends en compte autre chose que la recherche dans l'organic.
Est-ce que les chiffres annoncés sur GWT prennent en compte la recherche d'image ou pas ? est-ce que ça prend en compte scholar, actu et le reste ? Inversement, qu'est-ce qui est pris en compte dans le trafic organique dans analytics ?
Bref tout un tas d'interrogation qui me laisse penser que cette mise à jour est juste pour faire tomber les mecs qui commençaient à produire des logiciels visant à contrecarrer le (not provided), genre searchmetrics par exemple.
Bon cela étant, il est vrai que ça donne une bonne idée quand même, ne serait-ce que pour améliorer le taux de conversion: on sait que les pages sont beaucoup affichés mais pas trop cliquées (par exemple), du coup on sait où chercher: la page est-elle peut attractive (titre, meta-description, rich-snippets...) ? la page est-elle ranké sur le mauvais mot-clé ? Les concurrents sont-ils meilleurs que ma page ? etc.
Je reviens sur ce post au sujet des données du trafic sur analytics bon c'est du grand n'importe quoi, SVP je m'apprête pour de bon à utiliser Yandex qui a aussi son webmaster tools, je voulais savoir Kurah tu as un retour par rapport à Piwik par hasard ?
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