Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
En lisant des articles, j'ai cru comprendre qu'il est important d'avoir un meta title unique par page pour éviter la cannibalisation.
Cela veut-il dire qu'il ne faut pas que des mots se répètent entre les titres?
Par exemple, mes pages ont la structure de meta title suivante:
Accueille: Nom de la société - Activité - Lieux
Prestations: Titre de la page (=Prestations) - Nom de la société - Activité - Lieux
Équipe: Titre de la page (=Équipe) - Nom de la société - Activité - Lieux
et ainsi de suite, y compris pour les membres de l'équipe avec: Nom du membre de l'équipe - Nom de la société - Activité - Lieu
Est-ce que cette structure qui répète le nom de la société, l'activité, les lieux n'est pas suffisamment différenciée entre les pages et pose problème?
Merci de votre aide.
Bonne journée.
🔴 Hors ligne
Bonjour,
Pour ta page d'accueil selon moi, mettre le nom d'entreprise au début n'est pas une bonne pratique. Par expérience, je mets toujours le nom à la fin avec un séparateur. C'est d'ailleurs ce que l'on voit très régulièrement.
J'estime qu'il y a un poids dans l'ordre des mots-clés, plus ils sont au début plus ils ont un impact (très peu pour Google) pour l'utilisateur.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton - Activité - Lieux dans tes url ? Tu as quelque chose de plus précis, lié à ta thématique ?
C'est un annuaire de prestataires ?
Je recommande le Camel Case aussi dans les Title, des études prouvent que dans les SERPs les sites qui l'utilisent ont plus de clicks...
Mets-toi à la place de l'utilisateur aussi, il faut que lorsqu'il voit ton title que ça soit parlant pour lui et lisible.
Voilà mon avis sur la question qui est assez personnel en fonction des tests et résultats que j'ai pu faire/voir.
Personne n'échappe à son tarif, pas même moi.
🔴 Hors ligne
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Il s'agit du site d'un cabinet de thérapeutes (pas un annuaire).
L'activité et les lieux sont effectivement mentionnés dans les URL. Mais en l’occurrence je parlais de l'incidence sur le référencement Google de la répétition de ces informations dans les meta-titles de chaque page.
Du coup, est-ce que je devrais uniquement mettre le nom de la société, l'activité, les lieux sur le meta title de la page principale (accueille) et pas sur les autres, histoire d'éviter une cannibalisation par Google entre mes différentes pages? Ou puis-je répéter ces informations sur le meta-title des autres pages comme c'est le cas actuellement ?
Sachant que pour moi, l'activité et les lieux sont les mots-clés les plus pertinents dans le cadre d'une recherche google par un internaute, par exemple: kinésithérapeute + "nom de la ville"
🔴 Hors ligne