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Bonjour à tous,
La fiche GMB de mon agence web est à la traîne, et on a un peu de mal à comprendre pourquoi. Elle est correctement remplie pourtant. Auriez-vous des idées pour l'aider à remonter, s'il vous plaît ? Le mot-clé "agence web" n'est pas dans son titre, mais j'ai du mal à croire que ce soit si simple. J'ai vu un article BDM comme quoi mettre trop de mots-clés dans le titre d'une fiche GMB nuisait à son référencement. Qu'en pensez-vous ?
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Hello ! tu as optimisé comment ta fiche ?
Mettre trop de keywords dans le titre peut entrainer une suspension de la fiche, perso je fais attention à nommer mon entreprise en incluant un keywords, comme ça c'est le vrai nom et j'ai le keyword.
ensuite il faut optimiser la page reliée pour qu'elle soit aussi optimiser pour le keywords, inclure les locations, pages services/produits en suivant la structure de la page GMB si possible. Et beaucoup d'action "offpage" à faire aussi, avec les directories, les avis, les différents annuaires, etc.
T'es dans quelle zone géographique ? faire un audit des concurrents te permettra sans doute de comprendre pourquoi tu es derrières eux. Si tu veux partager la zone je t'aide volontier.
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Babar a dit les termes
des fois faut juste changer la catégorie
quand je cherche agence web, la majorité des résultats possède agence web dans leurs titres
c'est peut-être aussi simple que ça
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Merci de votre retour. Je suis en train de travailler à l'amélioration de ma fiche GMB. Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j'ai besoin d'aide. Bonne journée !
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Pour le référencement local, la structure du site web doit être construite selon les principes du SEO et de l'UX. De cette manière, les grandes, petites et moyennes entreprises peuvent assurer leur visibilité tout en valorisant le trafic organique généré.
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Pour ce qui est du matching entre emplacement de la personne envoyant la requête et la position du GMB, ça dépendra surtout d'abord de l'index spatial qu'utilise Google, du niveau de résolution (dans l'index spatial) jusqu'auquel il doit descendre pour obtenir suffisamment de résultats suffisamment pertinents et enfin, les rapports de force habituels entre les différents GMB sélectionnés.
Donc une fois que tout ce qui devait être fait sur le GMB a été fait, tu n'as pas la main sur les deux éléments principaux: l'emplacement du client et l'index (enfin quoiqu'il existe des manières détournées de saloper l'index spatial de Google et donc le manipuler à la marge mais c'est une opération au ROI très douteux).
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