Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde,
Je viens de prendre en main un nouveau site (sur Shopify...) et je suis en pleine réalisation d'audit SEO.
Après avoir regardé de plus prêt j'ai des centaines d'URL avec le statut 200 et qui sont en No index et retirées du sitemap.
Il s'agit d'un site ecommerce de vêtements et certaines pièces ne sont plus poussées à la vente.
Quelle serait la meilleure pratique pour optimiser le crawl budget et éviter que quelqu'un ne trouve ses pages via des liens internes ?
Cheers
🔴 Hors ligne
salut, si ces produits ne sont plus en vente et que les pages ne sont pas indexées, je ne vois pas l'intérêt de les conserver. Le mieux serait de les supprimer et passer les URL en 410 gone. Avec le temps GG les exclura du crawl.
2008, Ghiata Pierre premier site et premier pas dans le SEO. Depuis le SEO ne m'a jamais quitté...
🔴 Hors ligne