Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes !
Je suis en train de développer ma stratégie de netlinking pour 2023 et j’ai déjà rencontré deux outils, que vous connaissez peut être : Rocklinks et getfluence. J’ai plusieurs questions par rapport à ça :
- est-ce que vous recommandez la mise en place d’un outil de campagne de backlinking tel que Rocketlinks ou est-ce que vous me conseillez plutôt de passer en direct avec les médias ?
- si vous recommandez l’utilisation d’un outil, avez-vous déjà utilisé Rocketlinks ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
- si vous utilisez un autre outil que Rocketlink (et que vous en êtes satisfaits), pouvez-vous me communiquer le nom de ce dernier ?
- et enfin, de façon générale, quel est selon vous le budget mensuel minimum requis pour une stratégie de BL qui fonctionne ? sachant que pour vous donner un peu de contexte, en France, nous sommes bien positionnés dans les serp sur notre marché cible et que la stratégie de netlinking doit nous permettre d’augmenter notre DA et conserver nos positions dans le temps
Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !
🔴 Hors ligne
Bonjour,
Passer en direct peut aider à trouver des opportunités plus originales vis a vis de la concurrence.
Passer en direct peut revenir moins cher.
Passer par les plateforme peu aider a gagner du temps.
Cependant se reposer uniquement sur des liens de types articles n'est pas très fiable sur la durée (moins performant au bout d'un moment, voire risque de pénalité)
La problématique viens d'une part des sites un peu fantomatiques sans trafic qui vende des liens uniquement sur de stats offsite (parfois artificielles)
et d'autre part du fait que les même concurrents risquent d'acheter des liens dans les mêmes partenaires et cela peux finir par contituer une empreinte spammy.
Il faut essayer de trouver des opportunités qui sont en partie différentes des liens de la concurrence. Ne pas systématiquememnt se reposer sur l'achat de tous les spots qui matchent dans une plateforme ou une autre. Mais avec parcimonie et en sélectionnant bien les sites les plateformes peuvent offrir des ressources intéressantes.
Ensuite j'ai déjà utilisé rocket links et getfluence et les deux plateforme sont correcte.
Il existe bcp de plateforme mais ce qui compte au dela des marges et prix ce n'est pas tant les plateformes mais plutôt chaque opportunités et le profil de lien existant du projet.
Il n'y a pas de budget minimum mensuel idéal ou théorique cela depend des thématiques, des univers concurrentiel et des opportunités.
Je conseille de ne pas laisser la campagne de netlinking au hazard.
Pour ne pas produire que de l'article de façon suspecte je conseille aussi de se tourner aussi vers du lien de type forum et commentaire, webprofil.
Attention au prestation de mauvaise qualité de se coté la elles sont nombreuses sur le marché malheuresement.
Il est important de s'assurer que les liens générés ne seront pas orphelins, pas nofollow et sur des pages qui matchent thématiquement avec les pages ciblés par les liens.
Le ebook dans ma signature pourrait vous aider à y voir plus clair sur le netlinking en 2022 je pense.
⌕ Comment Ranker ?
▶ Nouveauté : Ninja Web Pro Pack copies limitées !
▶ Ebook : Ninjalinking 2022 (-25% : labo25e)
▶ Conseils stratégiques ou techniques ? ( Skype : jaffaarbh )
🟢 En ligne