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Hello !
Question simple en apparence mais probablement plus complexe qu'il n'y paraît : comment faites-vous pour définir, sur un site, le budget à allouer en netlinking ?
Car je me rends compte qu'il y a un paquet de variables à prendre en compte :
- Le nombre de pages à linker (maillage externe uniquement hein)
- Les mots clés ciblés et la concurrence sur ces mots clés
- Le budget d'achat (car on va quand-même en acheter quelques-uns), qui dépend lui-même du type de liens qu'on va acheter, leur qualité, et leur nombre
- La difficulté de trouver des liens dans la thématique du client
- Le temps qu'on va y passer, qui doit lui aussi être estimé et vendu
Et j'imagine que pour faire les choses correctement et préparer son petit planning, il faut faire ce travail pour chaque page qu'on souhaite pousser ?
Ça me paraît être un travail de titan pour faire les choses correctement, alors du coup je vous demande : vous, comment faites-vous ?
D'avance merci pour vos réponses !
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Je consacre 10% du profit en netlinking.
Pour les sites en lancement, uniquement du ninjalinking et un ou deux liens à 100€ pour lancer la bête.
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
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Je consacre 10% du profit en netlinking.
Pour les sites en lancement, uniquement du ninjalinking et un ou deux liens à 100€ pour lancer la bête.
Merci pour ta réponse ! En fait j'ai oublié de préciser une chose : c'est pour un client
Site existant, niveau sémantique et technique on est au max de ce que je peux faire, il reste donc le netlinking à activer pour grapiller ce qui nous manque, et comme d'habitude je l'estime à l'arrache, je me suis demandé s'il n'y avait pas mieux à faire.
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wollastoni a écrit :Je consacre 10% du profit en netlinking.
Pour les sites en lancement, uniquement du ninjalinking et un ou deux liens à 100€ pour lancer la bête.
Merci pour ta réponse ! En fait j'ai oublié de préciser une chose : c'est pour un client
Site existant, niveau sémantique et technique on est au max de ce que je peux faire, il reste donc le netlinking à activer pour grapiller ce qui nous manque, et comme d'habitude je l'estime à l'arrache, je me suis demandé s'il n'y avait pas mieux à faire.
ça dépend un peu (beaucoup) de la thémathique non ?
dans le CBD ça y va fort tous les mois ...
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Oui tout dépend de la concurrence en effet.
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Justement, comme je disais dans mon 1er post : il y a un PAQUET de variables pour définir le budget, et la concurrence en fait partie.
Du coup : existe-t-il une méthodologie, un mode de calcul, une technique pour définir mathématiquement le budget idéal ?
Ou c'est du feeling en fonction des variables ?
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Procéder par tâtonnement peut-être. Fixer un budget pour 6 mois et faire le bilan au bout des 6 mois pour revoir à la hausse ou a la baisse.
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@wollastoni comment tu choisis tes liens dans un budget proche de 100€ ?
Plusieurs projets ecom thématique mode en ES/FR en cours. Venez me mp les vendeurs de liens propres
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Je regarde principalement la DA (autorité du domaine), le lien avec ma niche et le trafic organique. Si pas de trafic organique, ou trafic en baisse, je saute mon tour.
Ensuite si j'ai accès à l'url, je vérifie que ce ne soit pas une pure ferme à lien.
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