Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Plusieurs années loin de ce forum mais me revoilà
J'ai une problématique sur un site ecommerce international. La notion est importante car il y a des notions de devise etc il est donc impossible de regrouper les pages sous un même répertoire /en/ .
J'ai pour certains marchés, des soucis d'url canonique qui bloquent l'indexation de certaines pages et donc qui fausse le positionnement par pays.
J'ai l'url renseignée <link rel="canonical" href="https://www.site/uk/" /> pour mon répertoire langue A
google sélectionne le B qui est <link rel="canonical" href="https://www.site/au/" />
Donc j'ai des pages australiennes qui répondent en Angleterre et vice versa pour de nombreuses autres subs anglophones....
Des idées pour contourner, forcer l'indexation et le choix par google de la bonne canonique ?
Merci d'avance
🔴 Hors ligne
Hello,
As tu bien configuré tes hreflang="en-GB" , hreflang="en-AU", etc ?
Si la page canonique sélectionnée par google (dans google search console) n'est pas la bonne, cela ne veut pour autant pas dire qu'il montre automatiquement la version canonique.
J'espère que ça peut t'aider
🔴 Hors ligne