Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certains d'entres vous ont déjà utilisé rytr.me pour générer du contenu. J'ai fais quelques tests et j'ai l'impression qu'en fonction de la demande, le texte ou le plan de texte donné par l'outil n'est pas toujours très quali tandis que d'autres fois, la qualité est bien au rendez-vous.
Comment utilisez-vous cet outil pour la rédaction de vos articles ?
Merci à vous
🔴 Hors ligne
bonjour j ai un abonnement chez eux voila comment je l utilise
je genere de contenu avec eux et je le melange avec un article traduit avec deepl par contre sur certain sujet ce nest pas le top exemple
sur les élections
j ai eu trois modèles
Marine Le Pen est une femme politique française à la tête du Front national (FN), un parti populiste de droite en France. Elle est également membre du Parlement européen et a été l'une des deux finalistes de l'élection présidentielle de 2017, aux côtés d'Emmanuel Macron.
Elle est membre du FN depuis l'âge de 18 ans. Elle a été l'assistante de son père, Jean-Marie Le Pen, de 1984 à 1987 alors qu'il était président du FN. Elle est devenue présidente en 2011 et dirige le FN depuis lors.
Marine Le Pen s'est présentée à la présidence en 2012 mais a perdu contre Hollande avec 33% des voix. En 2017, elle s'est présentée contre Emmanuel Macron et a recueilli 34 % des voix contre ses 66 %.
—
Les Français voteront pour le prochain président dimanche 23 avril. Les deux candidats sont Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Marine Le Pen est la dirigeante du Front national, un parti populiste de droite. Elle est un fervent partisan du départ de la France de l'Union européenne et a promis de sortir la France de l'OTAN. Elle veut aussi stopper l'immigration et imposer des lois plus strictes sur l'islam en France.
Emmanuel Macron est un candidat centriste qui a été ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique sous François Hollande de 2014 à 2016. Il a fondé son propre parti En Marche ! en avril 2016 qui signifie « En avant ! en anglais. Il veut réduire le chômage en créant plus d'emplois pour les jeunes et permettre aux petites entreprises d'embaucher plus facilement de nouveaux employés
—
L'élection présidentielle française doit avoir lieu en avril 2022. L'actuel président, Emmanuel Macron, ne sera pas rééligible en raison des limites de mandats du pays.
Marine Le Pen est la dirigeante du parti d'extrême droite du Front national français et candidate à la prochaine élection présidentielle. En 2017, elle a perdu contre Emmanuel Macron par seulement 33,9 % des voix. Le Front national a été accusé de xénophobie et d'antisémitisme.
Dernière modification par debutantseo (2022-04-29 16:36:33)
🔴 Hors ligne
sur
sujet malade
L'idée d'être malade n'est pas agréable. Il peut être difficile de gérer les symptômes et il peut être difficile de guérir. Il n'est pas toujours facile de prendre soin de soi pendant qu'il est malade, mais il y a certaines choses qu'il peut faire pour se sentir mieux.
Il est important que les personnes malades restent hydratées. S'ils boivent plus d'eau, cela aidera à éliminer les toxines qui se sont accumulées dans leur corps à cause de la maladie. Ils devraient également essayer de manger des aliments sains qui leur donneront de l'énergie et les maintiendront tout au long de la journée.
—
Il y a une nouvelle tendance dans le monde médical. C'est ce qu'on appelle "malade". Ce n'est pas une maladie, mais plutôt une nouvelle façon de penser à la maladie.
La maladie, ce n'est pas seulement être malade : c'est aussi être bien.
La maladie peut être considérée comme une opportunité de croissance et de transformation, de guérison et de découverte de soi-même.
La maladie est souvent considérée comme quelque chose à éviter à tout prix, mais elle peut aussi être considérée comme une opportunité d'en apprendre davantage sur soi et de grandir à partir de l'expérience.
—
Le terme « malade » est souvent utilisé comme synonyme de « malade » ou « malade ». Il peut également faire référence à l'état mental d'une personne.
La maladie est l'état de malaise ou de mauvaise santé.
Le mot malade peut être utilisé comme adjectif pour décrire quelqu'un qui est malade, ou il peut être utilisé comme nom pour désigner la maladie elle-même.
🔴 Hors ligne
Salut Didicptr j'utilise très régulièrement Rytr.me.
En préambule, je re-précise, mais il s'agit d'un outil de génération de contenu par IA.. Donc il va avec son lot d'avantages et de bêtises. Typiquement il va être difficle de générer du contenu sur certains sujets de niche. De même si tu souhaites rédiger du contenu sur des entités nommées, il va falloir vérifier et revérifier l'information parceque tu peux rapidement te retrouver avec des dates ou des localisations complètement abérantes. Enfin il s'agit également de bien comprendre la "mécanique" de l'IA si tu veux obtenir des résultats probants.
Typiquement je ne l'utilise jamais "from scratch" et tout seul. Pour moi il s'agit d'un outil d'aide à la rédaction qui peut permettre de rédiger rapidement du contenu de qualité si tant est que tu l'utilises de la bonne façon et que tu l'alimentes correctement.
Voici un aperçu de mon workflow :
1/ Je détermine précisément mon sujet
2/ Je vais utiliser la fonction "Blog Idea & Outline" afin de tenter de bien saisir comment l'IA interprète mon sujet. Il faut éviter de se cantonner aux 3 premiers résultats et ne pas hésiter à générer une dizaine d'outlines;
3/ En parallèle, j'effectue une petite analyse SEObserver →Keyword Competition Checker afin d'analyser en profondeur la sémantique de la SERP sur ma requête cible.
4/ Si possible je m'appuie également sur les PAA google pour bien saisir les intentions de recherches.
5/ Enfin, j'effectue une analyse complémentaire via SEO Quantum dans le but d'avoir une idée du corpus sémantique associé à la requête.
====
A partir de cette étape je suis en mesure d'établir un plan précis du contenu que je souhaite. J'ai également une bonne vision du corpus sémantique attendue par GG sur la requête.
Il va alors s'agir de travailler step by step via l'outil, en générant des paragraphes petit à petit en prenant le temps de checker les informations.
Voici quelques méthodo et conseils que j'applique :
1/ Ne pas vouloir générer trop de contenu à la fois. Plus on segmente le contenu et plus la génération sera pertinente
2/ Utiliser intelligemment le "Blog Section Writing". Personnellement, je définis un sujet pour chacun de mes paragraphes. Ce même sujet je le fais passer à la moulinette dans SEO Quantum afin d'obtenir un corpus sémantique spécifique au paragraphe et j'intègre ce corpus dans la partie "Section Keyword"
3/ Il faut penser à jouer avec les intonations. J'utilise souvent "enthousiaste" et "inspirant" dans ma thématique de niche, à savoir le tourisme, mais sur des sujets informationnels il sera plus opportun d'utiliser les intonations "informative" ou "assertive"
4/ Dans la même optique, il faut jouer avec le niveau de créativité. Mon paragraphe à pour sujet une thématique assez libre et ouverte. Je me mets en créativité maximum afin d'obtenir un texte plus unique. Mon second paragraphe à une thématique précise sur la définition de telle chose ou bien parle d'un lieu précis, alors je mets la créativité au minimum afin d'avoir les informations les plus fiables.
5/ Ne pas hésiter à jouer avec la baguette magique. Il faut faire comprendre à l'outil ce que l'on souhaite. Tu as besoin de citer les POI de Nantes ? Demande lui précisément ce qu'un internaute pourrait rechercher : Ex : Quels lieux visiter en voyage à Nantes ? Réponse de Rytr.me → "A Nantes, vous pourrez visiter le centre-ville historique, la Basilique Notre Dame de Saint-Nazaire, le Jardin des Plantes, la Place Royale et la Place du Commerce." NB : Preuve qu'il faut tout de même vérifier les infos, car c'est la Basilique Saint Nicolas qui est visitable à Nantes et non pas la "Basilique Notre Dame de Saint-Nazaire".
6/ Comme vu précédemment, il ne faut pas tenir pour acquis toutes les informations. Vérifier et revérifier notamment les données géographiques, démographiques et temporelles.
7/ Si le sujet et pointu, il vaut peut-être mieux éviter de tout faire rédiger par l'IA. Il reste pertinent de rédiger sois même et d'agrémenter de touche d'IA. De même, si vous vous êtes d'humeur faignante, vous pouvez aussi copier coller un paragraphe déjà écrit sur le web et utiliser la fonction "Rephrase" qui va permettre de supprimer les risques de DC.
8/ Rytr.me propose des fonctionnalités pour "étendre" ou "diminuer" ses phrases. C'est très pratique de commencer une phrase et de laisser l'IA la terminer Ex : Je rentre la phrase suivante : "Lors de votre visite sur Nantes, ne passez pas à côté des nombreux musées que l’on peut retrouver en ville. Je pense notamment au". Rytr me propose de "continuer" ma phrase avec le texte suivant → "le Musée des Beaux-Arts, qui présente une collection de peintures du XIIIe au XIXe siècle. Le Musée d'Anatomie vaut également la peine d'être visité, avec ses nombreux squelettes et restes humains dans une variété de poses qui remontent jusqu'au Moyen Âge." Et hop, vous venez de quadruplé votre contenu.
En conclusion, les outils d'IA ne sont pas magiques. Ils apportent une bonne aide à la rédaction, mais il convient de les utiliser intelligemment et il n'empêche pas le gros travail en amont pour définir correctement la sémantique de notre requête.
🔴 Hors ligne
Merci pour ce retour très complet et surtout pour ta méthodologie, c'est très intéressant !
🔴 Hors ligne
Bonjour
voilà ce que je fais
je mélange un article traduit avec DeepL avec la génération de Rytr.me.
Je recommande aussi Rytr.me. pour la génération des méta description, de la description des produits
Dernière modification par debutantseo (2022-05-30 18:32:52)
🔴 Hors ligne
Merci @Smilecry pour ce tuto détaillé. J'utilise aussi Rytr.me de façon moins poussée que toi mais effectivement c'est un outil qui peut donner des bons résultats si on prend le temps de le guider. Autre point je crois que c'est l'un des moins chers sur le marché via l'offre de appsumo.
Dernière modification par Amlil71 (2022-05-31 07:54:17)
2008, Ghiata Pierre premier site et premier pas dans le SEO. Depuis le SEO ne m'a jamais quitté...
🔴 Hors ligne
Je te remercie beaucoup pour tous ces précieux conseils. Je vais retenter de travailler avec cet outil en prenant en compte tes remarques.
Jusqu'à présent j'utilisais copy.ai que je trouve vraiment top aussi mais j'ai l'occasion d'utiliser Rytr.me plus souvent donc autant s'y mettre rapidement.
Dernière question : j'ai une licence partagée sur cet outil, est-ce que par hasard le fait que plusieurs personnes soient connectées en même temps peut faire en sorte que ca me génère quelque chose qui n'a absolument rien à voir avec ma requête ? J'imagine que ca peut créer de la confusion pour l'IA mais je préfère demander
🔴 Hors ligne