Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Voici la situation : j'ai un client qui est #1 sur la serp de son nom de marque avec son site vitrine.
Il se trouve qu'une autre boîte a déposé un ndd avec le meme nom de marque, une autre tld et il se retrouve #2, juste derrière mon client.
Ça embête mon client, et c'est en train de se régler via avocats car l'autre boîte à fait des choses crades en e-reputation négative (faux avis sur la boîte de mon client etc;)
En attendant on aimerait pousser niveau SEO en positionnant 2 nouveaux sites pour mon client qui viendrait occuper les places #2 et #3 pour faire descendre le site de l'autre boîte.
J'imaginais monter 2 one-page de 2000 mots optimisés à fond en one-site + leur coller une bonne dizaine de bl branding chacun.
Ma question : est-ce que je fais des liens du MS vers les 2 satellites pour les pousser ? Vu que le MS est déjà #1 et que je veux faire monter les sat ?
Où est-ce que je fais sat 2 pousse sat 1 qui pousse MS ? (Schéma plus classique)
Ou alors sat 1 et sat 2 qui poussent quand même le MS ?
Merci d'avance de vos avis
🔴 Hors ligne
moi je ferais pas de lien à partir du MS vers les sat, à priori c'est lui qui doit recevoir le max et pas les sat
Je ferais sat 1 et sat 2 et j'attends de voir comment ils se positionnent, si ca a un interet alors lien vers MS (ca parait logique, tu cite la marque sur le sat tu link vers elle)
derniere chose : vous avez une page FB ? les réseaux sociaux c'est pas mal pour prendre de la place sur le serp au niveau marque non ?
Dernière modification par OncleShu (2021-09-01 07:21:30)
🔴 Hors ligne
Salut,
OK je prends les conseils et je comprends ton raisonnement.
Oui niveau réseaux sociaux on est plutôt bien : pages FB et Linkedin en #5 et #6 actuellement + la page société.com de la boite qui traine quelque part en première page aussi.
Donc c'est dans cette logique qu'on essaye d'occuper l'espace un maximum avec ces 2 nouveaux satellites branding.
Et oui ils feront bien un lien vers le MS car ils vont chacun démontrer une part du savoir-faire de l'entreprise puis gros CTA vers le MS. (mais on aurait pu le faire en nofollow si la stratégie était plutôt que ce soit le jus actuel du MS qui aide les satellites à monter plus rapidement, d'où mon interrogation).
🔴 Hors ligne