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Je m'interroge sur la fiabilité des datas GSC, par exemple :
pour un keyword en position 1 j'ai 8.13K impressions pour seulement 845 clics soit un CTR de 10,4%
C'est très faible comme CTR pour une première position non ?
J'ai d'autres exemples dont certains encore plus marqués, qui me font douter de la fiabilité de GSC. Merci par avance pour vos avis.
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Le CTR dépend beaucoup de ce qu'il y a dans le sapin de Noël qui entoure les résultats (ads, knwoledge graph, image, positon 0, Maps, ...).
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Je t'en prie.
Parfois la Search Console te met position 1 et tu as un CTR ras des paquerettes.
Tu checkes et en fait ton site ranke sur une image...
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AHHHh @Squirrel tu as peut-être résolu mon problème ! On affiche sur la search position 1 depuis 3 mois sur un KW à 3000 impressions par mois et 2 clics... Mais après vérification effectivement ce sont les images !
Dans quelle mesure pensez-vous qu'une bonne position dans les images sur ce KW puissent faciliter la tache pour ranker en search classique ?
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Je t'en prie @potache , je ne comprends pas pourquoi Google ne distingue pas ces cas dans la Search Console.
Ca rend très difficile l'analyse.
Avoir une bonne image, ça aide forcément la page à mieux ranker, c'est un signal de plus.
Même si je pense bien que l'algo de classsement dans Google Image est différent de celui tu search.
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Perso je gaspille quelques centaines d'euros chaque mois dans des outils tierces mais pour ce que j'en fais... La data 100% Google via notamment la search console est excellente pour ce que je lui demande. À la fin du mois, ce qui compte c'est l'intention utilisateur et largent qui rentre.
Désormais je considère suivi de mot clé (plutôt que d'intentions de recherche) comme inutiles et ne justifiant pas les fluctuations de CA éventuelles. Car l'intention change en fonction des tendances de fond, des actus, des stocks, etc. Prendre un seul mot clé et le suivre seul comme ça comme représentant la valeur de la page aux yeux de Google ne permet pas d'évaluer correctement l'adéquation entre notre contenu et les besoins de Google pour la classer en top position.
La vraie valeur de la search console c'est qu'elle donne un aperçu de comment Google essaye de faire matcher nos pages avec les besoins des internautes. Avec leur interface (volontairement) naze c'est difficile, mais après raffinage et couplage des données dans le temps, sa data vaut littéralement de l'or. Le tout gratos. Mais ce n'est clairement pas un bon outil si on recherche une version gratuite de truc à l'ancienne comme SEMRush ou Ahrefs qui sauront eux préciser si la position est due à une image ou une pos0 etc
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