Vous n'êtes pas identifié(e).

  • Contributions :
  • Vos boîtes de messages privés sont vides.

🟣 Sandbox allongée ?


#1 2020-08-20 12:31:21

Mention Ziltosh
🥉 Grade : Scout

AuxiliaireIngénieur web100likesConsomateur de Liens
Inscription : 2020-08-20
Messages : 277
Likes : 135

Scraping
Développement PHP
Développement JS
intégration Html Css

Sandbox allongée ?

Je pense que beaucoup ici se sont rendus compte de l'indexation de plus en plus pénible de Google sur les nouveaux NDD avec des site: qui n'ont rien a voir avec la search console, des pages qui apparaissent/disparaissent, tout ça tout ça...

A votre avis, ne serait-ce pas juste un soucis de sandbox extrêmement rallongé ?
Ca me paraît être une solution "facile" pour Google, ça empêche quasiment tout les tests d'optimisation car l'attente est trop longue. Les "petits malins" qui essaient de se positionner rapido lâchent l'affaire et tout est plus simple.

Ce qui m'amène à ça c'est que j'ai fais plus de 100 sites entre 2018 et mi 2019 disons, sans BL, sans expired ni rien, ils ont tous mis environ 3-4 mois à faire leur premières visites et se positionner. Et globalement ça a bien marché.

Depuis, j'ai fais une nouvelle version, plus "optimisé SEO", plus rapide, plus jolie, plus de mots, et c'est le vide intersidéral même après 5 mois, l'indexation fait le yoyo et les visites se font attendre... Les anciens sites marchent toujours bien même si il y a eu une belle chute fin 2019, comme beaucoup de monde j'ai l'impression vu ce que j'ai lu, j'ai perdu pas mal de sites mais certains sont revenus où n'ont pas été touchés.

Du coup je me dis peut-être qu'il faut juste "attendre" plutôt que de se prendre la tête à essayer de triturer le truc dans tout les sens pour essayer de comprendre ce qui ne va pas à Google.

Il y en a qui ont le même type de cas ? Avec des nouveaux sites très similaires à d'autres plus anciens mais qui ne se comportent pas de la même façon ?

0
J'aime ❤️

🔴 Hors ligne

#2 2020-08-21 14:10:42

Mention poulpe_centriste
🥈 Grade : Soldier

Membre du CercleOfficier100likes
Inscription : 2018-07-03
Messages : 539
Likes : 130

Re : Sandbox allongée ?

Bonjour,

le problème c'est qu'on ne peut pas être dans les petits papiers de Google, donc il y a des milliers de paramètres à prendre en compte pour estimer si le problème vient de Google ou du site... Comme d'habitude, ça dépend... Il y a bien sûr des problèmes du côté de Google.

Edit: il arrive des fois que des pages qui ne peuvent "que ranker" #1 (faible concurrence, bien poussées par du lien pertinent, contenu aux petits oignons, signaux utilisateurs excellents) le fassent sur un même domaine en 1 heure, des fois en 2 semaines. On peut louper des choses dans son appréciation de la difficulté d'une théma, mais Google peut aussi des fois prendre davantage de temps en raison de problèmes d'infra. Et ça n'a pas l'air de manquer chez eux ces derniers temps, il doit y avoir des ingénieurs qui doivent se faire taper sur les doigts en ce moment).

Il se peut très bien que tu aies visé les mauvais mots clés, que la concurrence soit bien plus forte que qu'il n'y paraît ou que ton domaine ait eu une vie avant que tu ne le reprennes...

Enfin (c'est juste un avis, ça vaut ce que ça vaut), je ne suis pas vraiment convaincu que la "sandbox" existe. C'est juste que Google n'a pas encore eu le temps de totalement jauger ta pertinence et popularité par rapport à l'ensemble du web. Effectivement, ils ne consacreront pas autant de ressources pour un domaine où il y a 0 traffic que pour le site d'Amazon. Mais peut-être que ça serait intéressant de regarder tes logs histoire de voir comment Googlebot se comporte chez toi?

Après, si tu fais des backlinks, Googlebot va forcément passer plus souvent chez toi.

Dernière modification par poulpe_centriste (2020-08-21 14:17:17)

0
J'aime ❤️

🔴 Hors ligne

Pied de page des forums