Pages :: 1
Hello tout le monde,
Je viens vous parler de ma stratégie concernant les domaines expirés. Je souhaiterais savoir si pour vous il s'agit d'une bonne strat qui peut bien fonctionner ou si elle est bancale
En règle général, quand j'achète un expiré, je fais en sorte que son passif soit en lien direct avec mon MS. La même thématique quoi...
Ensuite, je monte un site dessus sur mon serveur (le même que mon MS et certains de mes autres sites) avec une dizaine de pages et un emplacement blog pour des articles.
Je fais ensuite du netlinking mais je ne pointe jamais de mes expi vers mes autres sites, car j'ai assez peur des pénalités. Je ne maitrise pas les réseaux et je n'ai jamais osé faire du lien entre mes sites.
Ma stratégie repose essentiellement sur le fait de bien positionner cet expiré sur les mêmes requêtes que mon MS pour gratter un max de places sur la SERP.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que certains d'entres vous procèdent également comme cela ?
Merci
Dernière modification par wazaka (2020-01-09 08:09:21)
"Le meilleur moyen de prévoir le futur, c'est de le créer." P. Drucker
🔴 Hors ligne
Salut,
C'est pas une mauvaise stratégie. Tu profites de la puissance d'un expiré pour qu'il se positionne sur ta niche. C'est souvent bien plus rapide que de lancer un nouveau site et de repartir à zéro.
Pour les liens entre tes sites, je pense qu'il vaut mieux éviter. Surtout s'ils sont tous chez le même registrar, sur le même serveur et avec la même IP.
Si tu veux créer un réseau de sites pour faire du lien, il faut prendre pas mal de précautions (sans tomber dans la paranoïa) : varier les registrars, les IP, les hébergements, les thèmes... Plus généralement éviter les footprints qui peuvent permettre à Google, mais surtout à tes concurrents d'identifier ton réseau.
🔴 Hors ligne
Pages :: 1