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Hello,
Le menu du haut devrait avoir des ancres plus optimisées (avec "ski" dedans par exemple "casque de ski"). Sinon, c'est propre et le site semble être bien indexé, ce qui est un bon début.
Bonne continuation.
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Bonjour,
Concernant la monétisation, vu de l'extérieur, par quelqu'un qui ne s'est jamais penché sur la niche "ski": gaffe au choix de ton programme d'affil tout de même. Quitte à toucher moins de com' et hors Amazon (enfin Amazon, c'est Amazon quoi, pour du retail c'est souvent chez eux que le taux de conversion est le meilleur, de loin), mieux vaut viser des site nichés français et jouissant d'une bonne réputation chez les amateur depuis quelque temps.
Ensuite concernant la forme: pour le visiteur lambda qui arrive sur le site, à première vue, il va penser arriver sur un site de vente en ligne. A partir de là, on peut imaginer un arbre de décision, qui à la base serait:
_ est-ce que le visiteur est prêt à acheter ailleurs que sur une marketplace (Amzn, Cdiscount, etc) ?
____ NON: vous avez perdu une commission, au mieux il visitera le site pour récupérer les références d'un produit pour ensuite l'acheter sur un site de confiance
____ OUI
________ Parce que les marketplaces ne proposent pas/pas assez de produits nichés
_________________ Si le visiteur est déjà bien avancé dans le processus d'achat, il doit déjà avoir une petite idée sur quels sont les e-commerces nichés de confiance.
________________________________ Votre site propose-t-il d'acheter le produit sur un de ces sites ?
______________________________________________________ Oui: bravo, vous avez gagné une commission
______________________________________________________ Non: il y une forte probabilité qu'il n'achète pas via votre lien (et récupèrera la référence du produit pour la rechercher sur les sites de confiance). Vous aurez donc travaillé gratuitement pour les autres
________ Le visiteur se fiche depuis quel site il achète et aime donner sa chance aux petits e-commerces. C'est un visiteur militant, anti GAFAM (généralement les plus près de leurs sous et qui veulent être traités comme des princesses). Il clique sur le bouton "ACHETER"
_________________ il ne comprend pas, il pensait acheter sur leski.fr et le voila qui arrive sur un autre site ? Pour lui, ça sent l'arnaque
_________________ s'il est sur Safari, il voit la redirection belboon.de qui met bien 5 secondes à changer pour une url trekkin.com. Il voit le bandeau "Livraison en France" > il en déduit que c'est un site étranger donc que la livraison va mettre du temps et que ça va être m'horreur pour le SAV > il fuit
_________________ il achète sur trekkin.com, bravo
Bref, on en revient toujours aux mêmes notions de base de marketing. Est-ce que le site inspire suffisamment de confiance et propose-t-il une solution au consommateur ?
On ne fait de l'argent qu'avec des gens qui sont prêts à dépenser.
Les floppées de MFAmazon à première vue un peu cracras (niveau UX, marketing) de "Josette, passionnée de débroussailleuses" répondent mieux au besoin final de l'utilisateur, qui au fond, souhaite trouver un modèle hors du moteur de recherche interne/système de recommandations d'Amazon et qui est trop feignant pour passer tous les avis en revue.
Au fond, le visiteur semble un peu rassuré par la présence d'un bloc de texte autour du lien d'affiliation. Même si c'est du contenu de mauvaise qualité (comparé à un contenu type quechoisir ou 60 millions de consommateurs ou même Les Numériques, qui ont pris le temps de tester réellement le produit), ça rassure et en plus ça donne des n-grams à manger à Google. Il y a de bonnes chances que le visiteur ne lise pas les pavés, juste la section "avantages/inconvénients".
Mais surtout, ce qui enfonce le clou, c'est qu'il y a Amazon derrière. Les MFAs annoncent clairement leur jeu: Nous on vous dit ce qui vaut le coup d'être acheté sur Amazon. Parce que de toute façon ils étaient partis pour acheter sur Amazon et dans le cas contraire, ils convertiront tout de même mieux que sur un petit site e-commerce.
Dernière modification par poulpe_centriste (2020-01-07 09:00:01)
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Salut, en effet le site est propre. Bravo !
2008, Ghiata Pierre premier site et premier pas dans le SEO. Depuis le SEO ne m'a jamais quitté...
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Je suis complètement d'accord avec ce qu'à dit @poulpe_centriste. Pour moi ce genre de site risque de très mal convertir, mais ce n'est que mon avis.
Pour ma part, j'ai 1 site de niche où j'ai voulu faire une page avec une sélection de produits "mode" et non pas un guide d'achat comme j'ai l'habitude de faire. La page ranke très bien, top 3 sur les mots clés principaux. Y'a du trafic significatif. Ben je vends quasiment rien avec. A titre de comparaison, à trafic équivalent, je converti 10-12 fois moins qu'avec mes guides d'achat.
Est-ce que ça vient du public, de la niche ? Peut-être que ça joue, mais c'est aussi l'approche qui est moins bonne.
Dernière modification par Aelthen (2020-01-07 09:49:26)
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Je suis complètement d'accord avec ce qu'à dit @poulpe_centriste. Pour moi ce genre de site risque de très mal convertir, mais ce n'est que mon avis.
Pour ma part, j'ai 1 site de niche où j'ai voulu faire une page avec une sélection de produits "mode" et non pas un guide d'achat comme j'ai l'habitude de faire. La page ranke très bien, top 3 sur les mots clés principaux. Y'a du trafic significatif. Ben je vends quasiment rien avec. A titre de comparaison, à trafic équivalent, je converti 10-12 fois moins qu'avec mes guides d'achat.
Est-ce que ça vient du public, de la niche ? Peut-être que ça joue, mais c'est aussi l'approche qui est moins bonne.
Intéressant, est-ce que le mots-clés qui amènent les visiteurs sur la page ont une intention d'achat ? (avis / comparatif / prix + KW par exemple).
@ + !
==> Besoin d'une presta netlinking ? DM <==
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Intéressant, est-ce que le mots-clés qui amènent les visiteurs sur la page ont une intention d'achat ? (avis / comparatif / prix + KW par exemple).
Oui et non.
Non car les mots clés principaux ne sont pas avis / comparatif / meilleur ou autre (surtout que sur des produits mode, c'est plus compliqué).
Et oui car les mots clés principaux sont une catégorie de produits, et que pour moi il y a quand même une intention d'achat derrière.
De toute façon sur mes guides d'achat, je vise en priorité le type de produit (exemple : TV 4k) et non pas les termes avec l'intention d'achat (exemple : meilleure TV 4k ou TV 4k pas cher), car les volumes sont assez souvent trop faibles. Attention, je vise également ces mots clés, et je rank dessus, mais ce n'est pas ce que je vise en priorité.
Dernière modification par Aelthen (2020-01-07 11:14:12)
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nod_ a écrit :Intéressant, est-ce que le mots-clés qui amènent les visiteurs sur la page ont une intention d'achat ? (avis / comparatif / prix + KW par exemple).
Oui et non.
Non car les mots clés principaux ne sont pas avis / comparatif / meilleur ou autre (surtout que sur des produits mode, c'est plus compliqué).
Et oui car les mots clés principaux sont une catégorie de produits, et que pour moi il y a quand même une intention d'achat derrière.
De toute façon sur mes guides d'achat, je vise en priorité le type de produit (exemple : TV 4k) et non pas les termes avec l'intention d'achat (exemple : meilleure TV 4k ou TV 4k pas cher), car les volumes sont assez souvent trop faibles. Attention, je vise également ces mots clés, et je rank dessus, mais ce n'est pas ce que je vise en priorité.
Google a décidé de ne ranker en p1 que des e-commerces pour la requête grâce aux retours utilisateur. On lui sert un site potable qui a tout d'un e-commerce => T'as le droit passer en p1 pour la requête shopping. Je me trompe ?
Après tu peux peut-être passer d'une manip grey hat comme ça vers du full blackhat pour avoir leur beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Mais il faut la jouer fine et faire un peu comme dans l'Aventure c'est l'aventure, où ils revendent l'otage à 3 personnes différentes (ici Googlebot, tes leads et tes concurrents dénonceurs)
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Google a décidé de ne ranker en p1 que des e-commerces pour la requête grâce aux retours utilisateur. On lui sert un site potable qui a tout d'un e-commerce => T'as le droit passer en p1 pour la requête shopping. Je me trompe ?
Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris, mais je vise les premières places sur les requêtes catégories/shopping avec des guides d'achat, on est loin d'un e-commerce like.
Dernière modification par Aelthen (2020-01-07 13:31:58)
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Hello,
Merci à tous pour vos avis/commentaires!!
Effectivement j'ai des guides d'achats qui convertissent déja bien, j'ai voulu tester ce format pour a terme faire de ce site un comparateur de plusieurs vendeurs!
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poulpe_centriste a écrit :Google a décidé de ne ranker en p1 que des e-commerces pour la requête grâce aux retours utilisateur. On lui sert un site potable qui a tout d'un e-commerce => T'as le droit passer en p1 pour la requête shopping. Je me trompe ?
Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris, mais je vise les premières places sur les requêtes catégories/shopping avec des guides d'achat, on est loin d'un e-commerce like.
Mea culpa, j'avais compris que tu avais fait un vrai-faux site de vente en ligne.
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"Josette, passionnée de débroussailleuses"
Dernière modification par OncleShu (2020-01-07 16:56:57)
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poulpe_centriste a écrit :"Josette, passionnée de débroussailleuses"
Encore, ce genre d'auteur sur un MFA c'est plutôt drôle et ça ne gêne pas.
Le problème c'est qu'il n'est pas rare de voir des faux médecins, faux vétérinaires, faux experts reconnus dans ce domaine qui font croire à une expertise médicale ou scientifique pour mieux convertir.
Sinon pour en revenir au site, personnellement j'aime beaucoup le design et je le trouve vraiment agréable à parcourir.
Après je rejoins des commentaires précédents : est-ce que ça va réussir à convertir ?
En général sur un comparatif les gens veulent savoir pourquoi tel produit est bien et pourquoi il est recommandé par rapport à tel ou tel autre produit.
Là ça fait vraiment e-commerce, donc je suis curieux de voir ce que ça peut donner
Dernière modification par LaPomme (2020-01-08 06:35:35)
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