Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur certains de mes sites niche, j'ai des annonceurs qui me louent des bannières de pub en direct.
Ces pubs représentent entre 20% et 70% des revenus de mes sites, selon les sites.
Evidemment les annonceurs sont aussi des compétiteurs d'un point de vue SEO (puisqu'ils font partie des mêmes niches).
Si j'ajoute un nofollow sur les bannières que je leur loue :
- est-ce que cela évitera que je les aide sur Google et que certains me passent devant sur certaines SERP ?
- est-ce que ces annonceurs continueront à voir que je leur apporte du traffic via leur Analytics ou GSC ? Car sinon ils arrêteront de me louer ces publicités...
Merci pour vos réponses à ces 2 questions
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
🔴 Hors ligne
Ben normalement c'est une bonne pratique de mettre un nofollow sur un lien sponsor ou affilié (c'est ce qui se fait avec les liens amazon par exemple).
Ce qu'il ne faut pas, c'est un rel="noreferer", qui là empêche de voir d'où vient le trafic.
🔴 Hors ligne
Merci.
On m'a dit depuis que le mieux est de faire un span + script obfu js.
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
🔴 Hors ligne
Si j'ajoute un nofollow sur les bannières que je leur loue :
- est-ce que cela évitera que je les aide sur Google et que certains me passent devant sur certaines SERP ?
Oui mais ça ne les empêchera pas de passer devant toi.
- est-ce que ces annonceurs continueront à voir que je leur apporte du traffic via leur Analytics ou GSC ? Car sinon ils arrêteront de me louer ces publicités...
Oui sauf si tu les passes en noreferer. Tu peux aussi ajouter un tag analytics pour permettre un meilleur suivi dans leur GA.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
🔴 Hors ligne