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Moi j'ai juste une petite question : quand tu as commencé tu étais à temps plein ou tu avais un travail à côté ?
Car je me suis lancé avec un énorme morceau (les canapés) et après 4 mois je fais toujours 0€..
Mais j'ai aussi tout appris en même temps et je commence à peine les BL
Après j'ai 150/200 visiteurs organiques mais parfois c'est dur de se projeter en ayant l'impression de bosser dans le vide
Objectif : Apprendre les backlinks
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@Quelcanape ne lâche pas le morceau, poursuis tes efforts, les résultats vont venir
2008, Ghiata Pierre premier site et premier pas dans le SEO. Depuis le SEO ne m'a jamais quitté...
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Je tiens pour le moment les résultats ont intérêt à être au rendez vous car un cdi + 20h par semaine sur le site c'est dur
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@Quelcanape , un conseil : multiplie vite les sites. Le secret est là.
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Ça marche ! Merci du conseil je pense me mettre rapidement sur un second
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Un manque de backlink évident sinon tu es bien parti
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Hello
avec plaisir. Si tu as des questions n'hésite pas car depuis il y a eu pas mal de chamboulements dans les serps...
J'en profite pour mettre à jour ce topic j'ai axé ma stratégie comme ça :
- Focus sur l'intention de recherche et l'UX de mes pages. Le nombre de mots d'un article je ne le regarde même plus, il peut en faire 100 comme 1200 selon ce que j'ai à dire sur le sujet. En revanche j'évite de trop pousser car je constate que google aime de moins en moins les contenus à rallonge.
Contrairement à ce que certains vont dire, non google n'essaie pas de tuer les MFA. Il dégage simplement les pages qui ne correspondent plus à une intention de recherche précise. Et surprise, le plus souvent ce sont des MFA
La méthode de l'entonnoir inversé est aussi très efficace pour donner une réponse et approfondir le sujet.
Dans tous les cas, je fais systématiquement un check de la typologie des pages en TOP 3 sur une requête avant de créer une page. Inutile de faire 5000 mots si google positionne de simples tableaux comparatifs en tête...
- J'ai l'impression que plus on tente de faire grossir un site en élargissant sa thématique, plus google va être exigeant sur l'EEAT. J'ai donc pour le moment laissé de côté l'idée de faire des sites d'autorité pour me concentrer sur des sites ultra nichés. Le but, c'est d'être LA référence sur une niche avec 30, 50 ou même 100 articles qui font le tour du sujet.
- je suis un gros flemmard, j'ai tendance à faire le minimum quand j'atteins un revenu qui me convient et il faudrait que je me bouge un peu le c*l et que je travaille un peu plus
En édition de sites je crois qu'il faut savoir encaisser les coups, rebondir et parfois repartir de zéro.
Si j'ai quelques conseils à donner à ceux qui voudraient se lancer aujourd'hui
- ceux qui disent que les MFA ne fonctionnent plus n'ont souvent pas mis à jour leurs sites depuis 7 ou 8 ans et tentent de résister au concept d'intention de recherche.
- Taper sur des petites requêtes peu concurrentielles à 200 ou 300 recherches par mois est très efficace, à condition qu'elles soient transactionnelles.
Souvent, organiser un site ultra niché autour d'une requête de ce genre avec une vingtaine de pages pour pousser la money page permet de la faire passer rapidement en 1ère position sur google et de faire un petit 200 euros par mois quasiment sans efforts. Faites 10 sites comme ça et vous avez déjà un joli revenu pour un éditeur de sites.
Un exemple : prenez la requête "meilleure bouilloire température réglable" avec environ 1000 recherches / mois.
Sur tous les sites qui ressortent, c'est une page un peu isolée du monde parmi des dizaines voire centaines d'autres. Montez un site autour d'une page optimisée sur cette requête (et uniquement autour de celle-ci) et ça arrivera facilement dans le top 3. En gardant à l'esprit l'idée d'intention de recherche bien sûr.
- Certaines niches convertissent mieux que d'autres. Parfois, même en étant top 3 sur des requêtes transactionnelles vous allez faire que dalle. Pas grave, revendez le site et repartez sur une autre niche. L'idée à mon sens c'est de se constituer un petit réseau d'une quinzaine de sites pour avoir le temps de bosser un peu sur chacun d'entre eux chaque mois.
Si un site se fait défoncer une nuit par une MàJ google, vous avez toujours les autres. Je vois bcp d'éditeurs qui ont focus sur un projet et qui s'en mordent les doigts car le site s'est fait exploser du jour au lendemain...
Dernière modification par LaPomme (2024-07-05 13:03:00)
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100% alignés avec tout cela.
Et l'étape d'après c'est 10 sites à 1500 € de profit par mois et c'est plus compliqué. C'est ce que j'essaie de faire.
Et j'ajoute, diversifiez aussi vos sources de revenus. Ne pas faire du 100% affil sur un site. Ne pas faire du 100% affil dans votre portefeuille de sites.
Investisseur-Digital.com : mon blog sur l'investissement digital (MFA, SEO...).
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100% alignés avec tout cela.
Et l'étape d'après c'est 10 sites à 1500 € de profit par mois et c'est plus compliqué. C'est ce que j'essaie de faire.
Et j'ajoute, diversifiez aussi vos sources de revenus. Ne pas faire du 100% affil sur un site. Ne pas faire du 100% affil dans votre portefeuille de sites.
Exact !
Et l'avantage des petits MFA ultra thématisés c'est qu'une fois qu'ils tournent bien ça dégage beaucoup de temps pour aller sur des projets plus intéressants tout en ayant un revenu récurrent. Car il faut bien avouer qu'un site de niche sur les bouilloires c'est pas palpitant...
Perso quand un site en affi commence à se casser trop la figure et que j'ai du mal à rattraper je le passe en vente de liens. Et bien souvent, le CA explose car c'est encore plus rémunérateur.
L'avantage de la vente de liens c'est qu'il n'est pas nécessaire d'aller se battre pour prendre un top 3 sur des requêtes commerciales. Il suffit d'avoir 50-60 RD, un 10K de traf semrush par mois sur de l'informationnel et un TF potable. Derrière les ventes arrivent assez facilement.
Le plus dur à accepter aussi c'est de savoir se séparer d'un site au bon moment, quand il est au top de ses revenus et qu'il vaut cher. Car après s'il se casse la figure c'est trop tard...
Dernière modification par LaPomme (2024-07-06 04:58:54)
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Oui je viens de revendre un site d'affiliation à 7.5k€ sur Dotmarket.
Je l'aurais vendu à 10k€ en Janvier, j'ai trop attendu ... il faut savoir vendre quand on n'a plus le temps de faire croître un site et qu'il a besoin d'amour pour grandir sinon il va s'effondrer.
Au final, ce site d'affil m'aura rapporté 14,3 k€ de bénéfices. Rentable vu le temps passé, mais pas de quoi s'acheter une maison...
C'est le souci des sites d'affiliation de niche, c'est très rentable mais gagne petit, sauf à savoir automatiser 100 sites d'affil et à les faire croître doucement. Mais perso, j'y ai longtemps cru et n'ai pas trouvé la méthode. Perso, j'ai réinvesti mes gains dans des sites plus gros à forte autorité. C'est plus de boulot pour les faire croître mais c'est plus stable et plus intéressant.
Et je ne garde que les "cash cow" en affil.
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Oui je viens de revendre un site d'affiliation à 7.5k€ sur Dotmarket.
Je l'aurais vendu à 10k€ en Janvier, j'ai trop attendu ... il faut savoir vendre quand on n'a plus le temps de faire croître un site et qu'il a besoin d'amour pour grandir sinon il va s'effondrer.
Au final, ce site d'affil m'aura rapporté 14,3 k€ de bénéfices. Rentable vu le temps passé, mais pas de quoi s'acheter une maison...
C'est le souci des sites d'affiliation de niche, c'est très rentable mais gagne petit, sauf à savoir automatiser 100 sites d'affil et à les faire croître doucement. Mais perso, j'y ai longtemps cru et n'ai pas trouvé la méthode. Perso, j'ai réinvesti mes gains dans des sites plus gros à forte autorité. C'est plus de boulot pour les faire croître mais c'est plus stable et plus intéressant.
Et je ne garde que les "cash cow" en affil.
Souvent les sites d'affiliation automatisés c'est vraiment des miettes. Faut avoir le bon process et en avoir beaucoup beaucoup pour avoir un revenu correct.
Je trouve que c'est plus intéressant de se concentrer sur une dizaine de sites et de les bichonner pour qu'ils fassent un CA intéressant plutôt que d'en avoir 600 ou 700 qui vont chacun rapporter quelques euros par mois...
Après bien sûr, à chacun sa vision et son mode de travail. Si vous avez une passion pour l'automatisation c'est sûr que vous allez vous ennuyer avec 10 ou 15 sites à alimenter à la main et à faire évoluer tranquillement
C'est un peu comme le choix de la niche : vous pouvez très bien préférer bosser sur des niches très lucratives mais qui ne vous intéressent pas du tout. Perso j'ai fait le choix d'aller uniquement sur des niches qui m'intéressent de près ou de loin. C'est souvent moins rémunérateur, mais du coup je bosse sans vraiment en avoir l'impression.
Et un dernier conseil : ne partagez jamais vos niches rentables ou vos idées de niches à fort potentiel. Même avec une personne de confiance, vous verrez que ça finira toujours pas une concurrence supplémentaire ou des coups bas
J'en ai encore fait les frais récemment en partageant mon point de vue avec quelqu'un sur une niche à fort potentiel dans les années à venir en France
Dernière modification par LaPomme (2024-07-08 07:37:16)
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Merci pour ces précisions /MAJ , ce que tu appelles un site d'affiliation automatisé, ça correspond à du contenu généré automatiquement ?
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avec plaisir. Si tu as des questions n'hésite pas car depuis il y a eu pas mal de chamboulements dans les serps...
J'en profite pour mettre à jour ce topic j'ai axé ma stratégie comme ça :
- Focus sur l'intention de recherche et l'UX de mes pages. Le nombre de mots d'un article je ne le regarde même plus, il peut en faire 100 comme 1200 selon ce que j'ai à dire sur le sujet. En revanche j'évite de trop pousser car je constate que google aime de moins en moins les contenus à rallonge.
Contrairement à ce que certains vont dire, non google n'essaie pas de tuer les MFA. Il dégage simplement les pages qui ne correspondent plus à une intention de recherche précise. Et surprise, le plus souvent ce sont des MFA
La méthode de l'entonnoir inversé est aussi très efficace pour donner une réponse et approfondir le sujet.
Dans tous les cas, je fais systématiquement un check de la typologie des pages en TOP 3 sur une requête avant de créer une page. Inutile de faire 5000 mots si google positionne de simples tableaux comparatifs en tête...- J'ai l'impression que plus on tente de faire grossir un site en élargissant sa thématique, plus google va être exigeant sur l'EEAT. J'ai donc pour le moment laissé de côté l'idée de faire des sites d'autorité pour me concentrer sur des sites ultra nichés. Le but, c'est d'être LA référence sur une niche avec 30, 50 ou même 100 articles qui font le tour du sujet.
- je suis un gros flemmard, j'ai tendance à faire le minimum quand j'atteins un revenu qui me convient et il faudrait que je me bouge un peu le c*l et que je travaille un peu plus
En édition de sites je crois qu'il faut savoir encaisser les coups, rebondir et parfois repartir de zéro.
Si j'ai quelques conseils à donner à ceux qui voudraient se lancer aujourd'hui
- ceux qui disent que les MFA ne fonctionnent plus n'ont souvent pas mis à jour leurs sites depuis 7 ou 8 ans et tentent de résister au concept d'intention de recherche.
- Taper sur des petites requêtes peu concurrentielles à 200 ou 300 recherches par mois est très efficace, à condition qu'elles soient transactionnelles.
Souvent, organiser un site ultra niché autour d'une requête de ce genre avec une vingtaine de pages pour pousser la money page permet de la faire passer rapidement en 1ère position sur google et de faire un petit 200 euros par mois quasiment sans efforts. Faites 10 sites comme ça et vous avez déjà un joli revenu pour un éditeur de sites.Un exemple : prenez la requête "meilleure bouilloire température réglable" avec environ 1000 recherches / mois.
Sur tous les sites qui ressortent, c'est une page un peu isolée du monde parmi des dizaines voire centaines d'autres. Montez un site autour d'une page optimisée sur cette requête (et uniquement autour de celle-ci) et ça arrivera facilement dans le top 3. En gardant à l'esprit l'idée d'intention de recherche bien sûr.- Certaines niches convertissent mieux que d'autres. Parfois, même en étant top 3 sur des requêtes transactionnelles vous allez faire que dalle. Pas grave, revendez le site et repartez sur une autre niche. L'idée à mon sens c'est de se constituer un petit réseau d'une quinzaine de sites pour avoir le temps de bosser un peu sur chacun d'entre eux chaque mois.
Si un site se fait défoncer une nuit par une MàJ google, vous avez toujours les autres. Je vois bcp d'éditeurs qui ont focus sur un projet et qui s'en mordent les doigts car le site s'est fait exploser du jour au lendemain...
Merci pour toute la valeur que tu offres à travers ton retour d'expérience !
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