Vous n'êtes pas identifié(e).
ça manque un big t'chat seo FR (pas cramé : psk perso script-seo au boulot : c'est moyen #AgenceWhite)
Parce que comme vous êtes dans une agence dite white, l'auto-formation et la veille autre que white hat est prohibé ? J'trouve ça débile au plus haut point. (D'autant plus que y'a des choses white ici)
Edit : Le message semblait un peu violent, c'est pas du tout contre toi Duan. Je trouve ça vraiment choquant qu'une entreprise freine la formation de ses salariés, alors que plus de savoir ne pourrait que leur apporter une meilleure compréhension du domaine. C'est en connaissant les tenants et aboutissants du black qu'on peut faire du bon white, mettre des oeillère est une abération selon moi. (Même si tu as acquis des compétences black de manière perso)
Dernière modification par Exa634 (2014-06-10 20:27:41)
Quoi ? Ma conscience comme seule médaille,
Je traque et j'étripe sans remords tous les chevaliers Jedi.
🔴 Hors ligne
Bah, vous seriez tous surpris du nombre de boites qui ne veulent surtout pas que leurs salariés se forment (à cause de la peur que les salariés formés décident de partir ailleurs).
Tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille...
🔴 Hors ligne
🔴 Hors ligne
Dans un web en permanente évolution, ça me semble encore plus dangereux pour l'entreprise d'éviter de former ses salariés en continu. M'enfin, ma vision des choses
Quoi ? Ma conscience comme seule médaille,
Je traque et j'étripe sans remords tous les chevaliers Jedi.
🔴 Hors ligne
@Exa634 C'est pas la veille et formation qui bloque (ni le black) : juste être sur un forum toute la journée (dans le cas du t'chat)
@Sylvain C'est pas le cas chez moi : chacun se forme sur ce qu'il veut et finalement partage aux autres lors de workshop.
Arnaud BOYER, eMarketing Manager @ Label Group
🔴 Hors ligne
Dans un web en permanente évolution, ça me semble encore plus dangereux pour l'entreprise d'éviter de former ses salariés en continu. M'enfin, ma vision des choses
Mais ta vision est bonne !
Juste pas appliqué ...
Dernière modification par Automate (2014-06-11 08:53:57)
🔴 Hors ligne
Exa634 a écrit :Dans un web en permanente évolution, ça me semble encore plus dangereux pour l'entreprise d'éviter de former ses salariés en continu. M'enfin, ma vision des choses
Mais ta vision est bonne !
Juste pas appliqué ...
J'ai jamais eu a faire à ce genre d'entreprise Généralement elle sont ravies de former leur salariés : en tous cas à ma boite, le terme "monter en compétence" est utilisé quotidiennement
Arnaud BOYER, eMarketing Manager @ Label Group
🔴 Hors ligne
C'est peut-être un syndrome des grosses boites.
Mais chez moi on vend du jour/homme, donc un dev java, ben on le vend pour faire du java, quel intérêt à lui apprendre le ruby ?
C'est un exemple, mais c'est une mentalité particulière, tu sais vivre avec ou pas.
Du coup, je viens ici et je m'auto-forme. Je suis gagnant non ?
🔴 Hors ligne
@Sylvain C'est pas le cas chez moi : chacun se forme sur ce qu'il veut et finalement partage aux autres lors de workshop.
Tu veux dire que la boite paye les formations et te donne du temps libre pour ça (=des jours de congés pour te former) ou juste que la boite est ravie que tu fasses ça sur ton temps libre ? Je ne préjuge de rien mais malheureusement c'est souvent le deuxième cas que l'on voie.
Tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille...
🔴 Hors ligne
duan78 a écrit :@Sylvain C'est pas le cas chez moi : chacun se forme sur ce qu'il veut et finalement partage aux autres lors de workshop.
Tu veux dire que la boite paye les formations et te donne du temps libre pour ça (=des jours de congés pour te former) ou juste que la boite est ravie que tu fasses ça sur ton temps libre ? Je ne préjuge de rien mais malheureusement c'est souvent le deuxième cas que l'on voie.
Non, nous avons du temps de formation sur nos journée de travail (avec un blog interne pour partager plus facilement), par exemple pour moi -cas spécial- : j'ai deux jours d'innovation par semaine : ça veut dire que pendant 2 jours, je peux veiller, développer échanger ... ceci afin d'optimiser les processus de production de ma boite mais aussi pour en développer de nouveaux...
Arnaud BOYER, eMarketing Manager @ Label Group
🔴 Hors ligne