Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Hello
Je ne suis pas certain que ce soit le bon sous forum pour ce sujet, les modos apprécieront.
Que pensez vous de poser ici une checklist pour protéger son anonymat face à Google dans le cadre d'activités BH (que ce soit monter un PBN ou autre). Je ne parle pas de comment cacher son pbn. Plutôt de ce qui vient en amont, lors des achats, recherches, etc.
Loin de moi l'idée de jouer au parano et il y a certainement beaucoup de gens qui doivent très bien se porter tout en laissant plein de traces sur leurs comptes Google.
Mais peut-être qu'à terme Google sera capable d'utiliser systématiquement ses métadonnées pour relever les auteurs d'infractions à ses guidelines. Le diable se trouve dans la métadata.
Si on veut vraiment faire ses affaires de manière anonyme face à Google il faut évidemment penser à plein de petits détails. Un VPN c'est bien mais si c'est pour commander son domaine sous chrome loggé à son compte gmail et stocker les infos de connexion sur un google sheet... Idem en passant par Tor, si c'est pour se logger...
Donc de base on a:
-le surf (Firefox bien configuré en mode privé + ublock)? Bien compartimenter avec les connexions aux services google (pas sur la même session)
-les mails: tout sur un service de mail genre proton (registrars, hébergement, moyens de paiement, etc. Si c'est pour recevoir une notification de transfer de domaine ovh sur Gmail avec un bon gros <a> ça la fout mal non?)
Et vous ?
🔴 Hors ligne
-inscription via formulaire protégé par reCaptcha (qui récupère l'IP, le compte GG, l'historique)
🔴 Hors ligne
Pour être indetectable oui il faudrait faire ça. Après, Google va t'il pénaliser un réseau sur ce seul critère (une IP de connexion, un compte Google) ?
Google n'a pas l'air de vouloir pénaliser les PBN. Perso je préfère éviter les footprints principaux et ne pas rentrer dans ces détails, en ne linkant pas comme un bourrin et en faisant des clusters au cas où.
Dernière modification par Webcomet (2021-05-19 20:41:12)
🔴 Hors ligne
On est sur quel volume de sites environ ?
Selon moi un des meilleurs moyen de se cacher c'est justement de ne pas éparpiller un PBN sur différentes IP avec des serveurs dédiés ou VPS
Mais plutôt de se noyer dans la masse sur des hébergements mutu
Pour les mentions légales des sites je vous conseille de varier et de pas les laisser toutes anonymes.
( petit tip pour ne pas laisser de traces utilisez le cyrillique
https://www.lexilogos.com/clavier/russkij.htm)
N.B. Google est registrar et peut donc faire un whois de domaine à la volée. Dans ce cas, QUID des ndd anonymes selon vous ?
Dernière modification par Manuel (2021-05-20 14:21:47)
🔴 Hors ligne
On est sur quel volume de sites environ ?
Selon moi un des meilleurs moyen de se cacher c'est justement de ne pas éparpiller un PBN sur différentes IP avec des serveurs dédiés ou VPSMais plutôt de se noyer dans la masse sur des hébergements mutu
+1000 Complétement d'accord avec toi, il s'agit de se fondre dans la masse et la masse c'est principalement du mutu OVH, Ionos etc...
Pas plus tard qu'hier je bossais sur un projet et je suis tombé sur un site avec une 403 qui m'a semblé suspecte. J'investigue un peu plus à coup de whois ndd + host ndd puis whois de l'IP et je tombe sur une série d'IP réservée par un acteur du SEO Game qui la joue expert du BH il ne me restait plus qu'à "requêter" comme il faut certaines data DNS => je découvre 2862 de ses domaines... autant dire plusieurs années de taff en danger !
Le networking c'est pas de la rigolade ne vous risquez pas à vouloir tout gérer de bout en bout, et cachez vous derrière des services de masse plutôt que de vouloir gérer vos propres ranges d'IP etc... c'est du taff inutile. Et n'oubliez pas une chose l'IP c'est un protocole Public.
N.B. Google est registrar et peut donc faire un whois de domaine à la volée. Dans ce cas, QUID des ndd anonymes selon vous ?
Seul le Registry (Verisign .com / Afnic .fr etc...) et le Registrar qui a enregistré ton ndd ont accès à tes données perso, les autres registrar n'y ont pas accès. Genre si tu prends un .com via Gandi seuls Gandi & Verisign ont tes données.
Google peut faire un whois mais il aura accès aux mêmes datas que tout le monde. En tant que Registrar il est moins limité que toi pour faire des requetes Whois.
🔴 Hors ligne
Pages :: 1