Bonjour ça fait un moment pour ma part.
C'est une question qui revient selon moi souvent et j'aimerais bien débattre ou avoir des retours à ce sujet. Je parle de la frontière entre une optimisation et une suroptimisation au niveau des balises html. Et notamment de ce qui fonctionne ou pas.
3 exemples histoire d'imager un peu le propos :
les balises alt : on nous encourage à une description réaliste de la photo (l'IA semble de voir de plus en plus ce que contient l'image) mais jusqu'où pousser l'optimisation ? (l'enrichir de mots clés qui n'ont plus rien à voir avec la photo )
les balises hn: répéter le keyword sur les différents niveaux de hn avec des variantes différentes...
les url : insérer des mots-clés sur des pages qui n'ont pas forcément de thématique marquée ("Contact") quitte à (entre autre) rallonger les urls..
Bref, comment abordez-vous cette réflexion ? Est-ce que vous vous dites que c'est la part du métier de référenceur d'être constamment entre deux eaux ? A quel moment vous vous dites que "là vous allez trop loin" ?
Dernière modification par Istvan (2018-10-27 16:36:26)
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Pense à l'UX, si ton site commence à ressembler à un site pour Google Bot, tu as dépassé la "frontière"
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Pense à l'UX, si ton site commence à ressembler à un site pour Google Bot, tu as dépassé la "frontière"
Sinon tu as Your Text Guru qui peut te renseigner avec sa cartographie.
Dernière modification par chn16000 (2018-10-28 10:40:03)
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris
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