Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Salut
Est-ce qu'il est déconseillé de mettre des données structurées sur un produit amazon ?
Etant donnée que pour Amazon le prix du produit doit être dynamique le résultat peut être faux dans les moteurs de recherche si le prix a changé.
J'ai cherché cette information dans les conditions d'Amazon et je ne l'ai pas trouvé.
Concernant Google, approuve t'il le fait qu'un site web utilise ces données structurées alors qu'il n'est pas le vendeur mais seulement l’intermédiaire ?
Et une autre question : est-ce qu'il faut mettre la mention "Ce site participe au Programme d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de [...] Amazon.fr." seulement dans les CGU ou sur toutes les pages où il y a un lien d'affiliation ?
Merci par avance
🔴 Hors ligne
Pour google il les affiche sans problèmes.
Pour Amazon les mentions sont obligatoire sans cela ils peuvent te fermer le compte surtout si tu dépasses un certain montant mensuel
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
🔴 Hors ligne
Par curiosité, à partir de combien amazon commence à vouloir clôturer le compte ?
J'suis curieux de savoir également
Et une autre question : est-ce qu'il faut mettre la mention "Ce site participe au Programme d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de [...] Amazon.fr." seulement dans les CGU ou sur toutes les pages où il y a un lien d'affiliation ?
ça aussi, ça reste un mystère...
🔴 Hors ligne
Concernant la mention, cela fait parti des obligations d'Amazon. Comme dit précédemment, tant que tu es un petit affilié, peu de risque de te faire striker.
Par contre j'ai entendu dire que quand tu commences à faire des montants importants (+1000€/mois), Amazon jette un œil plus détaillé sur ton site. C'est une logique tout à fait classique qu'on utilise en banque qui s’appelle la KYC : Know Your Customer
Pour faire simple : si tu commences à dépasser un certain seuil, tu représentes un risque, donc on regarde si tu es clean.
Concernant les données structurées tu peux les utiliser allègrement sans indiquer le prix du produit. Pour ma part, c'est ce que je fais sur mes sites.
🔴 Hors ligne
Pages :: 1