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#1 2017-06-27 16:42:19

Mention tiopeaz
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E-commerce : fiche produit

Salut tout le monde,

J'ai un pb avec un e-commerce de 500 à 1K réferences produits (des jeux de société). En effet, les descriptions produits sont toutes dupliquées via d'autres sites... Il n'y a pour le moment pas de budget pour  travailler le contenu et tt réécrire à la main est un taf collossal... >  la mise en ligne c'est bientôt.

Dans l'absolu, qu'est ce qui est le moins pire :

- ne rien mettre dans le descriptif produit
- mettre du contenu dupliqué (je sais, c'est mal..) en admettant que je mette une balise "quote" sur le txt dupliqué.

Sachant que dans un temps, nous retravaillerons le contenu petit à petit..

Ma 2nd question : faut-il (vraiment) trouver un KW/page dans le cas d'un ecommerce ? ou le nom du produit suffit-il ?

Quels sont vos retours à ce sujet ?

merci

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#2 2017-06-27 19:15:13

Mention superframboise
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Re : E-commerce : fiche produit

tiopeaz a écrit :

Dans l'absolu, qu'est ce qui est le moins pire :

- ne rien mettre dans le descriptif produit
- mettre du contenu dupliqué (je sais, c'est mal..) en admettant que je mette une balise "quote" sur le txt dupliqué.

Ne rien mettre. Sinon tu mets le texte en image. Personnellement, j'ai eu le cas d'un client qui s'était amusé à dupliquer des milliers de fiches produits. Le Panda est venu lui rendre visite...

Celui qui te dit que prendre une pénalité pour duplication de contenu, c'est un mythe, je peux t'affirmer que c'est une réalité. Dupliquer un contenu une dizaine de fois est une chose. La duplication massive de milliers de contenus en est une autre. Si le temps n'est pas suffisant pour produire du contenu pour un e-commerce, alors ca ne sert à rien de penser au SEO.

Vaut mieux une bouillie généré automatiquement qui produise un contenu unique, qu'un texte rédigé manuellement dupliqué à la pelle.

tiopeaz a écrit :

Ma 2nd question : faut-il (vraiment) trouver un KW/page dans le cas d'un ecommerce ? ou le nom du produit suffit-il ?

Quels sont vos retours à ce sujet ?

merci

Normalement, ta fiche produit doit être optimisé pour un mot clé principal incluant des déclinaisons de mots clés secondaires. Par exemple, une fiche produit vendant des coques pour iphone 5S poura se positionner sur coque pour iphone  5S rouge, verte bleue etc mais pas pour coque pour iphone 6S.


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#3 2017-06-27 19:54:13

Mention Onice
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Re : E-commerce : fiche produit

C’est évident que ne rien mettre, c’est le moins pire, mais ce n’est pas une solution.

Si pas le budget pour sous-traiter, il faut la jouer pédagogique.
L’idéale est de former ceux qui s’occupent des fiches-produits, mais sans leur dire « Voilà, vous devez réécrire 1000 textes produits, cadeau ! »

Focus sur un panel de produits importants et ensuite un instaure un petit travail de réécriture, 1h par jour de réécriture de fiche.

Dernière modification par Onice (2017-06-27 19:54:27)

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#4 2017-06-27 20:27:03

Mention ArthDev
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Re : E-commerce : fiche produit

Je trouve l'idée de mettre une image plutôt que le texte est bonne mais ce n'est que du "dépannage" pour moi un bon spin avec quelques variables pour le type de produit, le prix, etc.. est la meilleure solution dans ton cas.

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#5 2017-06-28 07:54:23

Mention DubarSEO
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Re : E-commerce : fiche produit

Dans le cas de produit technique, c'est quand même compliqué, il n'y a pas 50 moyens pour expliquer comment fonctionne telle ou telle pièce, et pourtant ces informations sont capitales pour la vente. Donc tout dépend vraiment de tes produits...
Moi j'ai la totale, des descriptions très pauvres, et des catégories de produit avec une seule description pour tous les produits de la catégorie. En face j'ai un concurrent qui a pondu une bouille SEO pour chaque article. Devinez qui rank ?

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#6 2017-06-28 11:35:44

Mention Ropo
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Re : E-commerce : fiche produit

Pourquoi ne pas utiliser des templates de spin pour créer le contenu d'une partie des fiches produits ?

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#7 2017-06-28 11:45:44

Mention superframboise
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Re : E-commerce : fiche produit

@DubarSEO celui qui a la bouillie ? lol


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#8 2017-06-28 13:03:29

Mention DubarSEO
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Re : E-commerce : fiche produit

Ropo a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser des templates de spin pour créer le contenu d'une partie des fiches produits ?

Pour des vis ? Pour des embouts ? Souvent la seule variation va être le diamètre et/ou la matière.
Le spin est quasi impossible, j'ai très peu de produit par catégorie. De plus je l'ai testé sur quelques univers, résultat 0, pas plus de traf, pas plus de vente. Je pense que Google est pas si con avec le e-commerce. C'est un ressenti perso.

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#9 2017-06-28 22:58:01

Mention cb_nalex
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Re : E-commerce : fiche produit

J'ai souvent le cas.
Voilà ma solution et ce que je n'utilise pas et pourquoi.

Je ne spin pas. Pourquoi parce que pour un site e-commerce c'est souvent compliqué et pas adapté, je dis souvent parfois on peut.
Si chaque produit est différent aucun intérêt de faire du spin sauf si tu envoies ensuite tes sites sur des Market Places, là à la rigueur et encore si c'est pour ton MS + 2 marketplaces je suis pas sur que l'édition d'un Master Spin ne prennent pas le temps de faire les 3 textes.

Le top : Avoir des contenus différents. Je détail pas j'apporte aucune solution on sait tous que c'est le top.

La solution intermédiaire : la règle des 20/80. 80% de tes produits sont de la M... ou plus ou moins donc pas de recherche dessus pas de valeur ajouté, pas de pas.
Les 20% restant c'est le must pas forcément toujours le plus recherché mais faut aussi penser le plus rentable, le plus à marge, le plus quoi;
Là pour le 20% tu bosses les contenus très proprement ce qui fait qu'au lancement de ton site t'as pas tout en DC et t'as quand même des contenus.

Pour les 80% restant je demande souvent au client de faire min 3 à 4 lignes d'introduction pas dupliquer pour limiter la casse sinon limites tu peux aussi bloquer l'indexation des 80% et petit à petit tu indexes quand c'est clean.


Pour moi la solution de l'image c'est une mauvaise solution, c'est des pages pauvres ou vides, c'est pas mieux que du DC.
Donc tu peux aussi prendre une claque à cause de ça.
Puis tu rankeras jamais sans contenu.
Autre argument quand tu vois les marketplaces le nombre de pages en DC elle aurait du prendre une équipe de foot de Panda.
Ok, la notoriété les sauve, mais donc est ce que ton site est un NDD vierge ou pas ?

C'est mon point de vue après vous en pensez quoi ?

Dernière modification par cb_nalex (2017-06-28 23:12:46)


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#10 2017-06-29 10:43:30

Mention tiopeaz
Recruit
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Messages : 95
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Re : E-commerce : fiche produit

Hello, merci pour vos retours et pour la discussion intéressante;

- le spinning, c'est compliqué sur du jeu de société. On parle pas de boulons, mais bien de jeux avec des règles spécifiques...  D'autant que le texte a intérêt a être bien redigé (et vendeur) vu le type de produits..

- Je pense que je vais faire les 80/20 (ou 70 /30) : je retravaille proprement un max de contenu (un peu chaque jour) avant la mise en ligne et je continue d'updater après celle-ci.

- Comme mon ndd est vierge, les efforts seront d'autants plus conséquents. Nul doute que je repasserai par ici pour choper qq BL dans quelques mois wink

- la solution de l'image pourrait fonctionner dans certains cas, mais je me demande mm si Google n'est pas capable de voir que c'est un type d'image avec du texte (cest un autre débat..)

Pour les KW : ça va être vraiment galère (et surtout long...) de trouver un KW + déclinaisons exactes via le générateur / produit.

Ce sera le nom du produit en title + H1 avec une variante en H2..
Le title = Nom prod - nom categorie - nom site

Je pense qu'avec un texte un peu riche et naturel, ça devrait le faire.

Je vais surtt bosser les KW au niveau des catégories

Voila smile

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