Vous n'êtes pas identifié(e).

  • Contributions :
  • Vos boîtes de messages privés sont vides.

#1 2017-05-15 13:48:22

Mention AffilSeo
Soldier
Lieu : Marseille
Inscription : 2013-11-21
Messages : 293

Networking SEO
Netlinking
Netlinking Auto
Marketing
Site Web

[ Cours] Facebook : Cours d'initiations

Bonjour, j'ouvre ce sujet afin de vous partager mon expérience sur Facebook Ads.

Mon objectif est, à travers ces cours publiés régulièrement, devous donner des idées pour augmenter votre visibilité.

Sur ce forum, vous avez déjà tout pleins de conseils pour améliorer son référencement.

        •    Vous avez peut être un produit qui marche déjà
        •    Un tunnel de vente qui a été optimisé
        •    vous souhaitez trouver une nouvelle source de trafic
        •    vous souhaitez augmenter le taux de tranformation des différentes phases de votre entonnoir

N’hésitez pas à partager votre façon d’utiliser Facebook big_smile

Aujourd'hui, nous allons aborder le retargeting.

Le retargeting : Solution pour augmenter ses ventes

Quand une personne voit votre publicité sur Facebook ou attérit sur votre site pour la première fois, nous pouvons considérer cet utilisateur comme un trafic froid. Il ne vous connait pas, il n'a pas encore été "endoctriné" par votre marketing.

Votre objectif va être de transformer le trafic froid en trafic tiède, puis chaud.

Pour ce faire, nous allons utiliser le retargeting. Avec le retargeting, nous allons pouvoir envoyer une nouvelle publicité sur ce trafic froid, en rapport avec les actions que le visiteur à fait sur votre site.

Imaginez un tunnel basique :
retargeting-shema-simple.png


Comment mettre en place le retargeting FB ?

Au préalable, vous devez avoir installé le Pixel Facebook (comme expliqué ici, ou en installant un plugin sur Wordpress qui s’occupe de tout )

Scénario 1 ( le plus courant ) : Cibler les personnes qui n’ont pas acheté votre produit.

Généralement, le retargeting est mis en place sur les personnes qui ont vu une page de vente, mais n’ont pas acheté ( ou qui ont vu une landing page, mais ne se sont pas inscrit ).

Afin de définir ce trafic, vous devez créer une audience personnalisée.

1.    Aller sur https://business.facebook.com/

2.    Clic sur Publicités Facebook > Audiences
image.png

3.    Créer une audience > Audience personnalisée

image.png

4.    Cliquez sur Trafic du Site Web

image.png


5.    C’est ici que vous allez pouvoir sélectionner seulement les personnes qui ont visités votre Landing Page mais qui n’ont pas agit ( achat – inscription )
        a.    Sélectionner «  Personnes qui visitent des pages web spécifiques mais pas d’autres
        b.    Renseignez votre url d’attérissage
        c.    Renseignez votre url de confirmation d’inscription / achat
        d.    Sélectionnez le nombre de jours précédents que vous souhaitez cibler
                i.    30 jours c’est bien, après comme vous voulez
                        1.    Sachez qu’une personne qui a fait une action ( clic, inscription, achat ) sera chaude pour continuer à agir durant environ 30 jours. Si elle n’effectue pas d’autres actions, laissez tomber ( après c’est une moyenne, donc faut tester pour vous )
                        2.    Une personne se passionne sur un sujet durant environ 6 mois avant de passer à autre chose. Alors inutile de mettre énormément de jours dans cette case

image.png


Votre audience est maintenant créé. Vous pouvez maintenant créer une campagne de publicité spécialement pour les personnes qui ont visité votre page de vente / d’inscriptions, et ne se sont pas inscrits / acheté.

Vous pouvez imaginer plusieurs choses avec le retargeting :
        •    Cibler les personnes qui ne se sont pas inscrites
        •    Cibler les personnes qui n’ont pas acheté
        •    Créer une audience personnalisé avec les membres de votre communauté / tous vos clients et leur balancer des pub personnalisée ( pour un produit, service, évènement, etc .. ) en segmentant le retargeting pour le rendre plus proche de votre cible
        •    Faire de l’upsell / diverses promotions
        •    Etc …

Vous pouvez maintenant mettre en place votre audience personnalisé, et augmenter votre % d’achats / d’inscrits wink

Hors ligne

#2 2017-05-15 14:27:36

Mention Dukofo
Soldier
Inscription : 2015-07-21
Messages : 1 170

Netlinking
Networking SEO

Re : [ Cours] Facebook : Cours d'initiations

Tuto très sympa, Merci.
C'est une partie que je ne touche pas du tout, que ce soit les réseaux sociaux ou encore les ads et qui peut être intéressant à devélopper.


Intéressé par de l'article Sponso  -> Skype : seo.leadfr

Hors ligne

#3 2017-05-23 17:18:11

Mention sofapreneuse
Recruit
Inscription : 2017-03-04
Messages : 5
Site Web

Re : [ Cours] Facebook : Cours d'initiations

je viens d'installer un pixel facebook grâce à l'extension woocommerce, pour l'instant j'ai pas encore testé la pub avec.

Hors ligne

Pied de page des forums