Vous n'êtes pas identifié(e).

  • Contributions :
  • Vos boîtes de messages privés sont vides.

Annonce

Participez au Concours Seo 2016 Officiel ! | Faites un bond en avant avec la formation SEO Ranking Skills le 12 Avril 2017

#1 2016-09-08 15:23:38

Mention Nico
Recruit
Inscription : 2014-12-01
Messages : 26

Mise en place et suivi d'un groupe/réseau de NDDs expirés

Hello,

J'aimerai avoir un petit retour d'expérience pour ceux qui achètent et testent du nom de domaine snappé/expiré par dizaines.

Comment vous organisez-vous pour tester un NDD (vérif qu'il s'indexe, donne du jus, etc..), testez vous tous vos NDDs sur la même niche/requête pour avoir un recul sur les NDDs achetés les plus performants ?
Au bout de combien de temps estimez vous que c'est "validé" ? afin de le mettre en prod.

Et coté suivi de ces metrics (indexation, positions des sites ciblés, du NDD en lui même) comment vous organisez vous pour suivre tous ces NDDs à la fois et y voir clair.

Merci pour vos retours.

Hors ligne

#2 2016-09-27 11:15:05

Mention pivonme
Recruit
Inscription : 2016-07-13
Messages : 12

Adminstration Serveur
Automatisation Web
Développement C
Développement PHP

Re : Mise en place et suivi d'un groupe/réseau de NDDs expirés

Salut,
Je lance actuellement des tests avec une cinquantaine de ndd expirés pour tenter de me construire mes propres critères de sélection (autre que TF>x, dom réf >y... qui permettent de filtrer mais d'en laisser passer des jolis mais aussi d'en prendre des mauvais smile) .
- Je ne vise pas la même niche ou requête, mais je suis de très près (et automatiquement) la façon dont les ndd transmettent le jus et leurs caractéristiques. Ce n'est pas simple du tout malgré les apparences, et beaucoup préfèreront prendre plein d'expirés, de les tester de suite en prod, et tant pis si ça marche pas parce qu'en tier >=2.
Certains de mes ndd sont faits pour se placer, d'où un suivi serps, et d'autres non.
Pour suivre le tout, le plus simple est de faire ou faire faire ses propres scripts, soit par exemple de jouer avec Excel comme le fait très bien un des membres du forum. Je trouve important de pouvoir bien suivre le tout de manière automatisée. Ensuite il faut savoir comment analyser les résultats, et parfois de constater "ah mais tiens, il faudrait tester encore ça..." et ne pas tomber trop dans l'avalanche de tests sans fin et de se consacrer principalement aux tests que tu penses les plus importants, mais on peut découvrir des surprises au fur et à mesure. Enfin c'est seulement mon point de vue.
Pour ma part, je ne valide pas encore, j'essaie d'être rigoureux sur le suivi après 1 jour, 1 semaine, 1 mois.
Bon, ça ne t'avance pê pas trop, désolé, j'aurai peut-être plus d'infos plus tard.

Hors ligne

#3 2016-09-27 11:21:41

Mention Jaffaar
Guardian
Lieu : Nîmes
Inscription : 2012-06-01
Messages : 4 750

Développement PHP
Développement JS
Networking SEO
Social Engineering
Site Web

Re : Mise en place et suivi d'un groupe/réseau de NDDs expirés

En général en attendant d'y installer un site, j'y publie juste un spun dans un template html sur la thématique
visée et je regarde son positionnement naturel, même bas dans les serp ca reste un signal que je trouve cohérent pour estimer une future propulsion possible ou pas.

Certains ne sortent pas du tout, d'autre sortent mais très mal classés, et d'autres sortent plutot biens.
Je mesure une 10 aine de positions par domaine pour me faire un avis, en fonctions des charges sémantiques des spuns publiés.

Ensuite si le site ne sort pas, je publie un peu plus de contenu avec un cms, éventuellement je pose quelques liens, manuels, et/ou/puis automatiques. S'il ne sort toujours pas je l'abandonne et j'attend de voire dans le temps un impact ultérieur éventuel.
Il arrive quand même assez fréquemement de voire un site sortir sur une thématique précise alors qu'il bloque sur d'autres, et cela parfois à concurence plus ou moins égale, donc il m'arrive de réitérer une salve de test plus tard (avant le renew ou l'abandon).

Si le site ressort de manière satisfaisante dans les classements, alors je déploie les contenus prévus, je construit mon site et son netlinking jusqu'a atteindre un trafic convenable, ou bien des positions suffisante pour pousser un site maitre.


⌕ Tu veux Ranker ?
⏩ Actives le mode automatique avec SEO Quartz
⏩ Découvres l' ebook Architecture SEO
⏩ Trouves la formation SEO Ranking Skills dans Google

Hors ligne

#4 2016-09-27 15:10:01

Mention Nico
Recruit
Inscription : 2014-12-01
Messages : 26

Re : Mise en place et suivi d'un groupe/réseau de NDDs expirés

Merci vos retours !
petites questions complémentaires pour @Jaffaar : Tu traques que le TOP100 pour le check de positionnements ? une dizaine de mots clés présent dans ce même spin j'imagine ?

Il arrive quand même assez fréquemement de voire un site sortir sur une thématique précise alors qu'il bloque sur d'autres, et cela parfois à concurence plus ou moins égale, donc il m'arrive de réitérer une salve de test plus tard (avant le renew ou l'abandon).

Interessant ce cas là à concurrence égale, on est bien d'accord que l'ont parlent de thématiques complètements différentes de celles d'origine ?

Pour ma part, je vise un KW (title+h1+puis spin texte). je teste le TOP100 de cette page sur le KW, mais aussi check le positionnement sur un site du kw ancré au fond des serps afin de voir s'il décolle/bougepas/descend.
Je ne faisais pas de rapprochement entre positionnement de ma page sur un KW visé et puissance du lien qui en ressort.

Hors ligne

#5 2016-10-04 17:34:21

Mention Cyd
Soldier
Lieu : Rennes
Inscription : 2013-01-18
Messages : 1 410

Audit et Analyse
Netlinking
Cloaking
Marketing

Re : Mise en place et suivi d'un groupe/réseau de NDDs expirés

pivonme a écrit :

Je ne vise pas la même niche ou requête, mais je suis de très près (et automatiquement) la façon dont les ndd transmettent le jus et leurs caractéristiques

Tu peux nous dire comment tu suis la manière dont le jus est transmis ? Pas simple en général hmm


Work Hard In Silence, Let Success Make The Noise !
--> cedricguerin.fr

Hors ligne

Pied de page des forums