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🟣 Les bases onsite


#1 2014-02-12 14:15:26

Mention senso
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Les bases onsite

bonjour ,

j' aimerais faire un projet e commerce de AàZ mes apparemment je suis largué sur les fondamentaux  c est ballot me direz vous lol.

le on site il faut que le site soit nickel tendance bien pensez avec du contenu des produit etc

je vais tenter le coup sur un prestashop thème acheté ou thème designer par un pro .

j ai l impression qu il faut faire les choses correctement de nos jours et sans ce prendre la tête mes il y a des erreurs a pas commettre sur le onsite y a t il des pro du onsite sur prestashop ??


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#2 2014-02-12 14:19:11

Mention Alcor
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Re : Les bases onsite

Fondamental  1 : faire le minimum de fautes d'orthographe pour que les lecteurs aient envie de lire ....

Dernière modification par Alcor (2014-02-12 14:25:10)


Easy Peasy Lemon Squeezy

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#3 2014-02-12 14:24:36

Mention Jaffaar
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Re : Les bases onsite

Fondamental 2 : ne pas voler son contenu chez les concurrents wink


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#4 2014-02-12 15:18:17

Mention senso
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Re : Les bases onsite

ok merci alcor excuse mi je suis pas doué en orthographe lol

tu me snipe vilain lol

senso

ok jaaf recu 5 sur 5


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#5 2014-02-17 23:25:24

Mention kurah
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Re : Les bases onsite

Fondamental 3: Ne pas partir sur une usine à gaz si on y connait rien => donc exit prestashop, magento, drupal, typo3...

Pars sur un truc plus simple, genre woocommerce ou même encore plus simple jigoshop ou WP ecommerce. Mieux encore, si tes produits ne sont pas physiques (c'est à dire si tu vends des pdf, des mp3, des trucs à télécharger donc), tu peux partir sur Easy Digital Download (ya pas plus simple en matière de ecommerce pour débuter à mon avis)

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#6 2014-03-03 07:24:40

Mention senso
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Re : Les bases onsite

bonjour,
j ai l'impression que le on site commence à avoir du poids de plus en plus mes que cela à été ignoré et remplacer par le netlinking et que personne ne maitrise vraiment le sujet car les débats son maigre du moins pour les e commercants car pour les blogs on connait l'importance du contenu mais pour le e commerce celui ci devient de plus en plus important afin de générer de la longue traine bref voici mon ressenti en attente de vos expérience et de vos conseil astuce pour le on site qui pèse de plus en plus dans la balance à mon avis .
cdtl senso


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#7 2014-03-03 10:13:10

Mention cleatis
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Re : Les bases onsite

Sur Prestashop, tu achètes les modules SEO qui vont bien sur la boutique Addons de Prestashop.
Mais pense aussi à surveiller ton duplicate content sur ta home, tes pages catégories et surtout tes fiches produit.
Pousse le netlinking interne avec du cross selling et un système de tags (sans en abuser).


Référenceur, possède entre autres un site de communiqués de presse
Discord : damrouss#5286

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#8 2014-03-03 21:57:27

Mention senso
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Re : Les bases onsite

merci pour ce retour mes c est quoi le cross selling et quand t entend tu par netlinking interne? ?
cdtl senso


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#9 2014-03-04 08:16:19

Mention razbithume
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Re : Les bases onsite

c'est le maillage interne, comme tu lies les pages entre elle.
Tu peux voir ensuite les différentes architectures de site : un site plat (réduire au maximum la profondeur), la construction en silo, etc.


Vive les regex et le xpath !

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#10 2014-03-04 10:19:35

Mention Walid
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Re : Les bases onsite

razbithume a écrit :

c'est le maillage interne, comme tu lies les pages entre elle.
Tu peux voir ensuite les différentes architectures de site : un site plat (réduire au maximum la profondeur), la construction en silo, etc.

+1 pour le maillage interne

Opter pour un maillage réduisant la profondeur du site ou plutôt pour une architecture en silo, ça dépend surtout de la taille et de la variété du catalogue produits.

A part le maillage interne, si je devais ne donner qu'un seul conseil à tout e-commerçant, c'est de placer en priorité la rédaction de fiches produits qui tuent.

Si la stratégie SEO est bien orchestrée, les visiteurs les plus intéressants venant de Google atterriront directement sur ces fiches produits, beaucoup de e-commerçants se plantent dans la rédaction des fiches produits en basant essentiellement la description du produit sur ses caractéristiques techniques.

Revenir à des notions marketing de base est important aussi bien pour l'amélioration du référencement en snipant plus de termes de recherche par fiche produit, tout en améliorant les taux de transformation.

On sait que de moins en moins de clients achètent un produit pour ses caractéristiques techniques, et que c'est plutôt le sentiment que procure un produit qui va pousser le client potentiel à l'acte d'achat, et pas le produit en lui même.

Une page produit est une page de vente, c'est un exercice délicat mais on peut s'inspirer de la méthode SONCAS pour la rédaction de fiches produits. SONCAS n'est pas la seule technique de vente mais c'est un exemple assez parlant.

Le SONCAS part du principe que les clients se divisent généralement en 6 catégories de sensibilité.

Sécurité => La sécurité procurée par le produit, sécurité de la transaction, garanties offertes, etc.
Orgueil => Sentiment de fierté apporté par le produit (les commerciaux des concessionnaires Porsche, jouent probablement beaucoup sur ce point sensible). 
Nouveauté => Produit équipé des technologies les plus nouvelles... le dernier cri !
Confort => Facilité d'utilisation, rapidité, aisance... bref "Confort"
Argent => Prix du produit, ou encore les économies que va permettre un produit, ou encore l'argent qu'il va permettre de gagner. A bas prix, A prix cassé, A prix défiant toute concurrence, Promotion exceptionnelle, Promotion de folie
Sympathie => Un produit écologique, Un produit issu du commerce équitable, un produit Made In France....

Ici on a un plan qui permet d'écrire une fiche produit, pour chaque point il faut trouver des formules relativement courtes car la fiche produit ne doit pas être un roman non plus, et rien empêche d'avoir un onglet description pour l'ensemble des détails techniques. Car les clients ont beau acheter un produit pour le sentiment qu'il procure, évidemment on ne peut pas vendre un PC sans renseigner les informations techniques.

Je résume, A mon avis la fiche produit ne doit pas se baser sur les détails techniques, mais sur ce que le produit va offrir au client, d'autant que les détails techniques d'un produit seront les mêmes chez vos concurrents, donc c'est pas la dessus que le e-commerçant va pouvoir se différencier.

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#11 2014-03-04 11:17:51

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Re : Les bases onsite

Si tu pars sur prestashop, que je recommande, attention au DC de base de presta.

Apres tu peux coupler avec un WP et faire du lien du blog vers les fiches produits.

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#12 2014-03-04 15:43:34

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Re : Les bases onsite

Grand bravo à mister Bigorno toujours au top la je vois que le on site à quand même sont importance et même vitale .

moi je suis sur prestashop et la j attend la dernière version de presta et je change tous plus moderne plus soncas avec un design qui tu est le tous avec un contenu à tous les étages après on attaquera le netlinking sur des base solide comme cela merci à tous et si vous avez encore à nous apprendre sur le onsite n'hesitez pas .


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#13 2014-03-04 15:58:59

Mention razbithume
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Re : Les bases onsite

C'est sur le site que tu convertis.
Donc le On site est important smile

Mais ca releve plus de l'optimisaiton du taux de conversion que du SEO (le SEO te permet d'attirer les visiteurs, les critères On site sont importants mais pas suffisants, ensuite tu as toute la partie pour améliorer le taux de conversion et ça ne petu se faire que sur le site).

Tu peux lire les trucs sur le marketing ou webdesign émotionnel (soit les concepts du neuromarketing mais sans les IRM derrière ;-) )


Vive les regex et le xpath !

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#14 2014-03-05 07:52:21

Mention senso
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Re : Les bases onsite

Super grand merci la vérité et a l’écran comme dirait pierre tchernia lol .

je vais creuser le webdesign emotionnel et le marketing merci à tous je vois votre force lol


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#15 2014-03-05 10:06:08

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Re : Les bases onsite

C'est pour jouer sur les émotion mais il n'y a pas que les couleurs.

De ce que j'ai lu, c'est essayer d'appliquer la pyramide des besoins de Maslow pour le web (applications, sites).
Pour Maslow, on a tous des besoins à satisfaire : les premiers sont des besoins de survies (manger, boire, respirer, etc.), puis de sécurité, d'appartenance, de reconnaissance et d'épanouissement personnel.

Pour un site, il faut qu'il soit fonctionnel, fiable, utilisable et agréable.
Et pour arriver à ça, on peut jouer sur la présentation, les fonctionnalités, etc.
Le but est de mettre en place plusieurs techniques pour susciter de l'émotion chez l'utilisateur et entrainer plus d'engagement.


Vive les regex et le xpath !

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#16 2014-08-03 19:48:16

Mention senso
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Re : Les bases onsite

Le onsite est en place combien de temps avant d'avoir du trafic ?

200 ou 400 visite jours ?
ou alors le contenu et faible la je suis a 60 visite jours .

quand dite vous !


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