Vous n'êtes pas identifié(e).

  • Contributions :
  • Vos boîtes de messages privés sont vides.

Annonce

Progressez rapidement avec notre gamme de formations SEO Skills en ligne | Automatisez facilement votre production de contenu de qualité avec le SEO QUARTZ !

#1 2019-01-22 08:47:55

Mention tim
Recruit
Lieu : Paris
Inscription : 2014-09-27
Messages : 56

DMCA non légitime, que faire ?

Bonjour,

J'ai un soucis avec un site dont je m'occupe : Un concurrent à trouvé que je plagiat son site, alors il a balancé un DMCA.

Le problème c'est que j'ai l'impression que google s'en fou totalement, ils ont désindexé mes pages sans même regarder si il y a plagiat ou non, comme si tout demande DMCA était acceptée sans regarder.

Il y a une dizaine de pages impactées, dedans je dirais qu'il y en a 2 voir 3 qui sont "peut être discutables" (et encore) mais le reste est clean. Copyscape affiche un taux de similarité de 1 à 2% en fonction des pages, et encore ce sont des groupes de mots qu'on retrouve sur des centaines d'autres sites. Il n'y a aucun copié collé, mais sur les 2 pages en question il y a une ou deux phrases qui ont été réécrites avec d'autres mots et d'autres tournures de phrases.

Donc je ne sais pas quoi faire ? Est ce que vous avez déjà eu ce genre de soucis ? (Pour info ce sont des pages que j'ai fais écrire par un rédac).

Parmi les options que j'ai voici ce que j'ai retenu :

- Mon site n'est pas inclus dans la search console, je pense le faire pour demander un réexamen. Quand je vois les gens qui parlent de nseo dmca ils disent tous la même chose "j'étais 1er avant et ensuite après le réexamen validé je suis passé 6ème ou 7ème sans jamais remonter". Ça me soule car je me suis beaucoup investi dans ce site que j'ai fais monté progressivement. Mon seo était très bon car j'ai dépensé de l'argent et du temps dedans. Là en 2min le mec à tuer plus d'un an de travail.

- Je peux aussi réécrire les articles et faire une 301 de l'ancienne page vers la nouvelle, mais est ce que la "pénalité dmca" se transmet en cas de 301 ?

- Voir avec un avocat ce qui est possible de faire. Le mec a balancé 10 pages à supprimer alors que seulement 2 ou 3 sont discutables. Donc sur les autres pages collatérales je ne suis plus dans les serps alors qu'il n'y a aucun problème.

La question se pose de savoir ce qu'est vraiment un texte plagié ? Un plagiat est-il un copié collé brut d'un site sur un autre ? Car ici ça n'est pas mon cas. Si mon rédacteur s'est inspiré de 10 sources différentes, et sur un texte de 1600 mots à reformuler 150 mots venant de cet autre site c'est du plagiat ? Quand je dis reformuler c'est réécrire de façon très propre : Quand je copie colle des portions de textes dans gg je suis le seul à ressortir. J'ai même pris des crédits sur copyscape pour voir, a priori aucun soucis.

Je suis à la ramasse et c'est un énorme coup dur pour moi, si jamais vous avez déjà eu des histoires similaires n'hésitez pas à venir en parler, merci d'avance !

Tim

Hors ligne

#2 2019-01-22 10:09:31

Mention OncleShu
Scout
Inscription : 2018-03-09
Messages : 136

Développement PHP
intégration Html Css
Adminstration Serveur
Data Base Admin

Re : DMCA non légitime, que faire ?

sale histoire, courage à toi, curieux de savoir aussi quels sont les recours ....

Hors ligne

Pied de page des forums