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#1 2018-10-26 08:13:44

Mention Ge727
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Ça se tente, ça se tente pas ?

Salut @ll,

Petite question de bon matin sur un mot-clef type produit qui me semblait pas mal pour lancer un site d'affiliation. J'ai quelques doutes quant à ma capacité à ranker efficacement dans les top positions, donc je viens vous demander conseil. smile

Le mot-clef a un volume de 22K mensuels selon SEMRush, c'est un mot-clef produit mais déclinable en nombreux expressions middle/long tail. D'habitude je m'attaque à des niches beaucoup plus petites (2-5K sur le mot-clef principal, un peu comme NicolasWeb le décrivait  sur un autre topic)

J'ai checké les 20 premiers résultats et la concurrence est assez importante, outre les habituels marchands type Amazon/Fnac etc, pas mal de sites ou de e-commerce spécialisés qui ont un TF moyen de 22 et un CF moyen de 25. Pas énormément de RD sur les pages positionnées, mais sur la root certains ont beaucoup de RD. Je vois aussi en fin de première page des SERP un site assez vieillot (6 ans), avec 25 RD sur le root, et uniquement des liens de qualité médiocre (annuaires, profiles, et c'est tout).
Note d'importance : tous ces sites ont vraiment produit pas mal de contenu de qualité, et en quantité (parfois jusqu'à 3000 mots et +).

Quand je passe page 3 et +, la pertinence décroît brutalement et on arrive sur des définitions / traductions / sites généralistes...

Alors à votre avis : y'a moyen de ranker sur de belles positions à moyen terme (disons 8/9 mois) ? ça se tente, ça se tente pas ?

Merci smile


J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison. - S. Gainsbourg

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#2 2018-10-28 10:39:01

Mention oyonyx
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Re : Ça se tente, ça se tente pas ?

Hello,

C'est sûr tu vas devoir produire pas mal de contenu pour aller décrocher les positions et faire un bon travail de netlinking.
Comme ça, je dirai que ça se tente. Forcément ça prendra du temps et 8/9 mois ça risque d'être un peu juste. Maintenant je parle de mon expérience mais j'avais fait "l'erreur" pour mon premier site de viser une requête un peu trop large. Toi tu vises un produit, donc ça peut le faire je dirai.

Peut-être à tenter avec un joli expiré qui pourrait te permettre de rattraper ton retard face à la concurrence...

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#3 2018-10-28 12:00:14

Mention Toinou
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Re : Ça se tente, ça se tente pas ?

Hello,
ma réponse est un peu vague mais : tout dépend de ton budget.
Pareil que Oyonyx, vois un peu plus large que 8 mois.


>>> J'ai un spot généraliste TF35+ sur la home qui fait du traf. Je propose de l'échange de comptes auteurs smile Merci de me MP si vous avez un généraliste.

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#4 2018-10-28 12:02:51

Mention NicolasWeb
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Re : Ça se tente, ça se tente pas ?

@Ge727
Tout dépend de la stratégie. Déjà passer en page 2 ou 3 semble jouable d'après les infos que tu donnes.
Dans certains cas, cela peut sembler suffisant pour faire des visites sur de la longue traine après quelques mois.

Une autre stratégie serait de prendre le contrepied de la concurrence.

Exemple sur (au pif) le Doliprane.
Si la concurrence tente de se positionner sur "achat Doliprane", "Guide Doliprane", ou "meilleur Doliprane 2018" big_smile
Tu peux essayer de te positionner sur l"expression "comment ne plus avoir mal à la tête", "médicament contre le mal de tête" ou "Mal de crâne : la solution pas chère".
Il y aura potentiellement moins de recherche de ce type (encore que), mais l'intention d'achat peut être plus importante.

Bon courage !

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#5 2018-10-29 10:42:02

Mention Ge727
Scout
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Messages : 101

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Re : Ça se tente, ça se tente pas ?

oyonyx a écrit :

Hello,

C'est sûr tu vas devoir produire pas mal de contenu pour aller décrocher les positions et faire un bon travail de netlinking.
Comme ça, je dirai que ça se tente. Forcément ça prendra du temps et 8/9 mois ça risque d'être un peu juste. Maintenant je parle de mon expérience mais j'avais fait "l'erreur" pour mon premier site de viser une requête un peu trop large. Toi tu vises un produit, donc ça peut le faire je dirai.

Peut-être à tenter avec un joli expiré qui pourrait te permettre de rattraper ton retard face à la concurrence...

Yep, tu as raison, je vais regarder du côté des expirés, ça peut être un bon boost.


NicolasWeb a écrit :

@Ge727
Tout dépend de la stratégie. Déjà passer en page 2 ou 3 semble jouable d'après les infos que tu donnes.
Dans certains cas, cela peut sembler suffisant pour faire des visites sur de la longue traine après quelques mois.

Une autre stratégie serait de prendre le contrepied de la concurrence.

Exemple sur (au pif) le Doliprane.
Si la concurrence tente de se positionner sur "achat Doliprane", "Guide Doliprane", ou "meilleur Doliprane 2018" big_smile
Tu peux essayer de te positionner sur l"expression "comment ne plus avoir mal à la tête", "médicament contre le mal de tête" ou "Mal de crâne : la solution pas chère".
Il y aura potentiellement moins de recherche de ce type (encore que), mais l'intention d'achat peut être plus importante.

Bon courage !

Intéressant, effectivement ce "contrepied" me semble jouable. Je vais regarder si je peux adapter cette idée à mon produit, mais ça doit être jouable.

Merci à tous pour vos retours enrichissants, je pense que je vais me lancer big_smile


J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison. - S. Gainsbourg

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#6 2018-10-29 14:16:19

Mention oyonyx
Scout
Lieu : Nord, France
Inscription : 2018-04-06
Messages : 425

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Re : Ça se tente, ça se tente pas ?

Cool ! tiens nous au courant smile

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