Vous n'êtes pas identifié(e).

  • Contributions :
  • Vos boîtes de messages privés sont vides.

🟣 [Etude de cas] Full white-hat SEO


#1 2017-03-24 22:06:38

Mention JulienD
♟️ Grade : Recruit

Disciple
Inscription : 2015-08-05
Messages : 46
Likes : 0

[Etude de cas] Full white-hat SEO

Hello tout le monde!

Voilà, il y a 2 semaines, j'ai créé un site sur une niche intéressante pour le SEO. Mon but: le faire monter en utilisant uniquement des techniques white hat. Aucun black hat du moins en tout cas, et pas de liens spammy.

Ca risque de prendre un peu de temps du coup, je me suis dit que c'était l'occasion de partager avec vous tout ça au travers d'une étude de cas sur le forum.

Est-ce que ça vous intéresse?


Voici d'où je pars.

Mot-clé principal visé
keyword_concurrence.png

Crawling AHREF
ahrefs.png

Crawling majestic
majestic.png



La démarche
Le nom de domaine contient le mot-clef principal visé mais pas que.

Je me base sur un site quali, une stratégie de content quali et régulière (au départ 1 article par jour puis 2 par semaines après 2 semaines), et des liens propres uniquement (que du quali, pas de quanti, et même pas de PBN).

L'objectif est d'être à 90% SEO en acquisition, mais pour commencer, je mets en place un bot instagram et un bot twitter

Je vais aussi capturer les mails pour me faire une base; mais l'objectif final est de construire un groupe facebook lié à la thématique.



Objectifs dans 6 mois:
L'objectif littéraire est de créer une communauté engagée autour de la thématique. Ensuite, la question de la monétisation viendra mais pas avant.

Les objectifs métriques:
- top10 sur mot-clef principal (8,6k monthly searches) dans 4 mois, top5 dans 6 mois
- 10k monthly visitors
- Créer un groupe FB lié à la thématique avec 5k users

Voilà, si ca vous intéresse que j'aille plus loin, let me know!

Je dévoilerai également la niche dès que le site sera un peu plus ancré. Pour l'heure c'est encore un peu tôt. Mais c'est pas le genre de truc que je garde secret longtemps!

Je poste tout ça ici car si je poste pas beaucoup de façon générale sur le forum, je lis pas mal ce qu'il se dit et c'est ma communauté SEO préférée en France. Partager ca avec vous m'intéresse notamment pour votre feedback. Ca me permettra également de rester motivé!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Dernière modification par JulienD (2017-03-24 22:09:44)


SEO

0
J'aime ❤️

🔴 Hors ligne

#2 2017-03-24 22:31:57

Mention Jaffaar
🥇 Grade : Guardian

AdminMembre du Black LaboMembre du CercleOfficierForce PolyvalenteIngénieur webKilluavie1000likesConsomateur de Liens1000 messagesMembre HospitalierPhilantrope
Lieu : Consultant SEO / WEB
Inscription : 2012-06-01
Messages : 8 420
Likes : 1327

Développement PHP
Développement JS
Networking SEO
Social Engineering

Re : [Etude de cas] Full white-hat SEO

C'est intéressant, à suivre smile

Simple question : tu ne compte faire aucun link toi même ?


Comment Ranker ?
Nouveauté : Ninja Web Pro Pack copies limitées !
Ebook : Ninjalinking 2022 (-25% : labo25e)           
Conseils stratégiques ou techniques ? ( Skype : jaffaarbh )

0
J'aime ❤️

🟢 En ligne

#3 2017-03-24 23:33:11

Mention JulienD
♟️ Grade : Recruit

Disciple
Inscription : 2015-08-05
Messages : 46
Likes : 0

Re : [Etude de cas] Full white-hat SEO

Je compte bien influencer la création de liens, avec du guest post (free), de la réclamation de liens, promotion de contenu ++, les techniques du genre, mais pas de liens au profil spammy (commentaires non pertinents, PBN, etc.). Le plus organique possible, quoi.

L'idée est de voir sur un mot-clef avec un tel indice de concurrence accessible, si avec une 30aine/50aine de liens quali, où ca peut mener.

Si je vois que ca n'avance pas, je changerai peut-être d'avis en fonction de l'avancement des objectifs.

Je vais devoir faire du promote content les 2 premiers mois en tout cas.

Là, j'ai tout le contenu pré-publié pour les 2 mois à venir (2/3 jours de taff, assez rapide puisque j'ai surtout traduit du contenu anglais, ca permet d'aller beaucoup plus vite). Ce qui me libère du temps pour promote sur les 2 prochains mois.


SEO

0
J'aime ❤️

🔴 Hors ligne

#4 2017-03-25 05:18:08

Mention Zakstan
🥈 Grade : Soldier

Membre du CercleOfficierNarcissiqueStratègeBusiness Man10likes1000 messagesMembre Hospitalier
Lieu : Lille
Inscription : 2015-09-12
Messages : 1 778
Likes : 33

Sémantique
Rédaction
Marketing
Comunity Management
Site Web

Re : [Etude de cas] Full white-hat SEO

Yep ça peut être sympa de suivre tout ça smile


Le SEO est un travail de chien... Tu passes beaucoup de temps à renifler le cul de tes concurrents et quand tu ne le fais pas tu grattes, tu grattes, tu graaaaattes en espérant tomber sur un truc sympa et parfois tu tombes sur un os ! Mais c'est pas grave, c'est ce que tu recherchais, non ? :-D
-  -  -  -  -  -  -  -
Tu recherches du BL pour du tiers 2 ? C'est par ici : www.myback.link

0
J'aime ❤️

🔴 Hors ligne

#5 2017-03-25 05:52:01

Mention Brako
🥉 Grade : Scout

AuxiliaireStratège
Inscription : 2014-02-10
Messages : 234
Likes : 0

Audit et Analyse
Netlinking
Sémantique
Copywriting

Re : [Etude de cas] Full white-hat SEO

Ca peut très bien marcher avec le temps, c'est comme cela que se référencent tous les webmasters qui ne sont pas aficionados du référencement... Et y a des grosses réussites...

Dernière modification par Brako (2017-03-25 05:52:26)

0
J'aime ❤️

🔴 Hors ligne

#6 2017-03-25 11:45:31

Mention Brako
🥉 Grade : Scout

AuxiliaireStratège
Inscription : 2014-02-10
Messages : 234
Likes : 0

Audit et Analyse
Netlinking
Sémantique
Copywriting

Re : [Etude de cas] Full white-hat SEO

Dukofo a écrit :

Ouai enfin bon, du lien quali moi je connais pas.
+10^1000
Soit tu fais des liens comme tout le monde, ce qui n'enlève en rien l'intérêt du projet mais c'est plus considéré comme "white hat".
+1

Dernière modification par Brako (2017-03-25 11:46:11)

0
J'aime ❤️

🔴 Hors ligne

#7 2017-03-25 16:27:35

Mention JulienD
♟️ Grade : Recruit

Disciple
Inscription : 2015-08-05
Messages : 46
Likes : 0

Re : [Etude de cas] Full white-hat SEO

Go pour ne pas faire de lien alors smile


SEO

0
J'aime ❤️

🔴 Hors ligne

Pied de page des forums